Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MANUDEATH, rastaben et 170 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Dolby prologic llz vs Audissey dsx

Message » 11 Nov 2009 12:16

Ayant bientôt la possibilité de mettre en œuvre cette nouvelle configuration je m interroge sur l intérêt de cette dernière.Donc si quelqu un a déjà profite de ce nouveau format son retour d' expérience peut s avérer très intéressant.
Par ailleurs je me demande si c est possible de mettre des enceintes dipolaires pour ce faire.
A+ zobi
Dernière édition par zobi the fly le 14 Nov 2009 12:22, édité 1 fois.
zobi the fly

Inscription Forum: 20 Jan 2008 1:31

Message » 11 Nov 2009 19:03

salut,
je projette moi aussi d'utiliser ce nouveau dplogic 2z dans ma future maison;pour ma part ce sera 2 encastrées avec justement 2 tweeters par enceinte.(je ne sais pas quelle marque encore!).Au niveau du placement, elles seront donc au plafond à environ 1 m devant l'ecran et espacées de 3m env.Je pense que ca peut apporter un petit plus au niveau de la spatialisation et de l'immersion.Etant parti au départ sur du 5.1, je trouvais dommage de ne pas se servir des 2 canaux de présence présents sur les nouveaux ampli.
pspseb

Inscription Forum: 23 Juin 2008 17:56

Message » 11 Nov 2009 20:58

Les enceintes sont sensées être placees au dessus des frontales mais pas au plafond enfin je crois pas.
a confirmer mais c est bien la l objet de ce post
zobi the fly

Message » 11 Nov 2009 23:09

oui en effet, il y aura de meilleures résultats en placant les enceintes au dessus des frontales(moi j'ai choisi au plafond par souci d'integration!).J'aimerais bien moi aussi avoir des retours sur ceux ayant déjà utiliser ce DPLogic IIz et si le gain est réel...
pspseb

Message » 14 Nov 2009 12:19

Bon j ai fait ma petite enquête et a priori c est plutôt le mode audissey dsx dit"large"qui offrirait les meilleures performances, équilibre et capacités d' immersion.
Cela consiste a ajouter 2 enceintes a cotes des principales et decalees en avant.
Ces enceintes fonctionnent sur tout type de reproduction sonore en tirant une partie du message des frontales ainsi que des arrières.
Je vais bientôt recevoir mon ampli permettant cette configuration(denon4810)et vous tiendrait informe du gain obtenu face a du 7.1 classique.
A+
zobi
zobi the fly

Message » 14 Nov 2009 17:16

ok merci pour l'info..en attendant ton CR!
pspseb

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message