Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, horn29, Sarah Connor, Thibault VALLEE et 129 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Double enceinte centrale au lieu d'un ecran trans-sonnore ?

Message » 18 Mar 2018 11:26

la solution ne serait-elle pas de placer les centrales sur les colonnes ?
disposition horizontale donc, au lieu de verticale.
cela permettrait d'avoir la même distance vis à vis des deux enceintes et la position d'écoute (plus de décalage pour la calibration) et, vu la disposition des tweeters des principales, d'avoir un alignement (presque) parfait au centre de l'écran :idee:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5155
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Mar 2018 14:10

Oui c'est une solution, mais je pense que c'est la même que d'éteindre la centrale et utiliser les frontales.

C'est ce que j'avais fait en premier. Le résultat est pas mal, mais la localisation est moins précise qu'une centrale.

Non mais c'est pas grave je vais laisser comme ça et essayer de pas y faire attention
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Mar 2018 16:56

Oui je pense, car c'est la première fois que ce problème est soulevé.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 19 Mar 2018 1:02

Bon je viens de regarder un vaudeville et en fait le problème est bien plus compliqué que ça. Que les gens parlent au milieu a droite en haut ou en bas ou à gauche de l'écran, le son des voix vient toujours du même endroit car elles sont toujours toutes mixées dans la centrale.

Donc même si ça marcherai de créer une image sonore au milieu de l'écran, le résultat ne serai pas beaucoup meilleur car il ne suiverai pas non plus la position des acteurs.
Bref c'est mort.

Alors que je me rappelle d'une scene ou les pas en talon d'une femme dans une pièce suivaient vraiment la position sur l'écran. On s'y croyait
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Mar 2018 7:22

Encore une chose que j'ai vérifié sur plusieurs films : je me suis souvent aperçue qu'un véhicule un personnage ou autres que l'on entend à gauche ou à droite de mon écran de 2.60m n'est pas sur l'image, et quand ils arrivent sur l'image le son passe à la centrale, faites l'expérience, voilà pourquoi mon choix de mettre les enceintes GAUCHE et DROITE sur le côté de l'écran et pas derrière l'écran si c'est un transonore, pour moi juste la centrale à sa place là.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 19 Mar 2018 9:48

Oui bien sur. Entièrement d'accord avec toi
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mar 2018 22:55

Bonsoir.
Je reviens vers vous car je sors du cinema, et j'ai fait attention à la localisation des voix. Et bien malgré l'écran transsonnore le problème est un peu le même. On arrive bien à localiser la centrale au centre sur le tiers inférieur de l'écran et bien sur c'est rare que les bouches des acteurs soient à cet endroit. Du coup il y a aussi ce décalage spatial entre le son et l'image...

Bref faut pas y faire attention
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message