Bonjour
Je lis bcp de bien des enceintes Dynaudio sur ce forum surtout en HIFI, mais je n'ai pas eu l'occasion d'en écouter.
Mais qu'en est il en Home cinema 5.1 ? Par ex face à des "Klipsch reference" spécialsite de la categorie (en HC)
Que pourrait donner par ex cet encsemble:
4 enceintes biblio Dynaudio Audience 42W
Centrale Dynaudio Audience 122c
Caisson yam 1500 (par ex)
Le tout sur un ampli Sherwood 963 (par ex)
Pour une utilisation 80% HC et 20% HIFI
Mais je suis TRES exigeant de la qualité pour le HC et Concert en DVD Video.
de la HIFI pur je m'en fou un peu.
Je cherche surtout une enceinte trés détaillé en HC, pour accompagner un VP. donc Grand spectacle... (dans piece moyenne)
Pièce de 27m² Salon/cuisine amerciacaine
dont 15 m² dédié pour le HC (partie salon)
Alors? Dynaudio en HC c'est du tout bon ? ou vaut mieux du klipsch ?
Merci
@++
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Francois et 201 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Dynaudio en Home Cinema ?? ça donne quoi ?
- Chesterfly
- Inscription Forum: 03 Oct 2003 13:09
Bonjour,
Les Dynaudios n'ont pas du tout le même rendu sonore que de Klipsh.
Dans un cas, tu es dans le bas rendement (86/87 db) et dans l'autre, dans le haut rendement (100 db).
Le bas rendement, tu as une ecoute assez "monotoring", c'est à dire , une écoute de calme avec un aigu tres soyeux.
Le haut rendement, tu as une écoute tres vivante ou le son semble plus projeté.
Franchement, je ne suis pas certains qu'un Sherwood soit suffisant pour tirer la quintessance des dynaudios qui sont trés difficiles à alimenter.
(sherwood qui est un ampli assez "calme" sur des enceintes "calmes", c'est un choix mais si tu aimes la musique qui bouge, ce n'est pas la bonne association)
Faut vraiment faire des ecoutes car la, tu es vraiment dans 2 extrémes pour ce qui est du rendu sonore.
J'avais des Dynaudio que j'ai revendu car je l'ai trouvé trop calme, mais ce n'est que mon gout malgrés le fait que cela soit de tres bonnes enceintes.
En HC (80%), je ne suis pas certains que cela soit la meilleure idée.
A écouter.
Les Dynaudios n'ont pas du tout le même rendu sonore que de Klipsh.
Dans un cas, tu es dans le bas rendement (86/87 db) et dans l'autre, dans le haut rendement (100 db).
Le bas rendement, tu as une ecoute assez "monotoring", c'est à dire , une écoute de calme avec un aigu tres soyeux.
Le haut rendement, tu as une écoute tres vivante ou le son semble plus projeté.
Franchement, je ne suis pas certains qu'un Sherwood soit suffisant pour tirer la quintessance des dynaudios qui sont trés difficiles à alimenter.
(sherwood qui est un ampli assez "calme" sur des enceintes "calmes", c'est un choix mais si tu aimes la musique qui bouge, ce n'est pas la bonne association)
Faut vraiment faire des ecoutes car la, tu es vraiment dans 2 extrémes pour ce qui est du rendu sonore.
J'avais des Dynaudio que j'ai revendu car je l'ai trouvé trop calme, mais ce n'est que mon gout malgrés le fait que cela soit de tres bonnes enceintes.
En HC (80%), je ne suis pas certains que cela soit la meilleure idée.
A écouter.
- fred-ql
- Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Merci pour ces précisions
Bon eh bien reste plus qu'a attendre vendredi pour pouvoir enfin aller écouter les Klipsch
Et, oui j'aime plutot la musique qui bouge; et je pense donc que klipsch (violent) + sherwood (calme/Précis) devrait etre un bon compromis
Merci
Bon eh bien reste plus qu'a attendre vendredi pour pouvoir enfin aller écouter les Klipsch
Et, oui j'aime plutot la musique qui bouge; et je pense donc que klipsch (violent) + sherwood (calme/Précis) devrait etre un bon compromis
Merci
- Chesterfly
- Inscription Forum: 03 Oct 2003 13:09
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|