Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat et 99 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Eltax Monitor 3 et ampli a tubes?

Message » 13 Juin 2005 18:01

Bonjour,

Je risque de me décider pour des Eltax Monitor 3 (pas bcp de budget) et j'aimerais savoir s'il s'agit d'enceintes qui se marieront plutot bien avec un petit ampli a tubes maison (pas tres puissant : 2x5W environ). Au niveau de la puissance, je pense que ca ira (sensibilité 89dB mais piece de petites dimensions)...
Alors que pensez vous du rendu des monitor 3 sur un ampli a tubes?

Merci !
floriang00001

Inscription Forum: 12 Juin 2005 21:55

Message » 13 Juin 2005 19:10

Attention car la puissance annoncer pour les amplis a tubes !!!!5 watts vals défois beaucoup plus que la normal.

:wink:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 13 Juin 2005 19:17

on va sur hifi :wink:

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 13 Juin 2005 19:45

FGO a écrit:on va sur hifi :wink:

FGO

désolé je me suis planté de catégorie a priori
floriang00001

Inscription Forum: 12 Juin 2005 21:55

Message » 13 Juin 2005 23:51

Franchement, je pense que ce ne sont pas les bonnes enceintes à associer à un petit ampli à tubes. La sensibilité est basse, l'impédance aussi, elles donnent l'impression qu'il faut beaucoup monter la puissance pour en sortir quelque chose.
Ensuite, les timbres sont assez monochromes, ce qui va annihiler le principal avantage d'un ampli à tubes.

Autant je peux les conseiller pour écouter du rock sur un ampli à transistor un peu puissant, autant je pense que tu fais fausse route.

A ta place je rechercherais une paire d'enceinte à rendement >90 dB, d'occase par exemple. Avec HP de grave léger et rapide, si possible.
En enceintes biblio, tu pourrais rechercher des triangle Titus ou Comete d'occasion. En neuf si ça existe toujours des Davis Hawaï qui sont à ma connaissance parmi les rares biblios à 92dB de rendement (cf Hifissimo pour ce modèle)...
Des cabasses pourraient bien convenir également...

Après, pour le domaine du vrai haut rendement, je connais moins bien et c'est souvent cher...
vincent128

Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message