Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[new] Eltax shine

Message » 30 Juin 2011 14:09

Un nouvel avis de dispo sur Son-Video.com

Je pense sérieusement a prendre ce pack. Et vous
dionysos!
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Juin 2011 16:14
  • offline

Message » 30 Juin 2011 18:56

Je ne peux que conseiller de garder du recul sur chaque avis déposé, en essayent de deviner le degrés d'expérience de l'acheteur.

Mais dans tous les cas, cela semble être bien fini, très esthétique et je pense que l'on peut faire confiance à cette marque pour proposer une qualité sonore suffisante. Mes Concept, mes Monitor et mes HT-2 (tout du Eltax) m'impressionne toujours, si bien drivés et bien réglés, même en ayant écouté du Klipsch, JM Lab, JBL de bonnes gammes. Pour un initié, ça sert déjà à faire du beau son, pour un débutant c'est le pannard!

:thks:
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 03 Juil 2011 10:55

Je vais poster une question qui vous paraitra certainement débile mais je suis un noob en son donc je la pose quand même :hehe:

Je ne suis pas "passionné" de son autant que je le suis d'image, dans mes achats home cinéma j'ai toujours privilégié la taille / qualité d'écran TV par rapport au système sonore qui l'accompagne...

Pour vous dire je suis toujours avec un kit Logitech Z-5500 et je dois dire que j'en suis très satisfait... puissance sonore largement suffisante pour mon espace HC de 15m² environ, basses percutantes (j'apprécie)...

Bon maintenant que je vais re-changer de TV j'aimerais quand même passer sur quelque chose de plus costaud, avec un petit ampli et du son HD qui m'est inaccessible avec le kit logitech...

- Est-ce que je sentirai réellement une différence avec mon kit logitech concernant la qualité sonore dans son ensemble, dans mon espace de 15-20 m² ?

- Est-ce que le son HD décompressé apporte beaucoup par rapport à du compressé, pour des oreilles d'amateur j'entends ?

Et question subsidiaire, que me conseillerez vous comme ampli pour accompagner tout ça ? Dans un petit / moyen budget, en sachant que j'aime bien les sons "chauds" de manière générale...
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 03 Juil 2011 11:06

-oui

-oui également (il faut un matériel suffisamment qualitatif pour celà et les Eltax conviendront)

-Dans ce cas regarde du côté de chez Marantz.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 04 Juil 2011 16:48

Attention, même si les M3 t'apporteront un gain significatif par-rapport aux satellites du kit Logitech (on parle ici de spatialisation, précision, apports de détails...), le manque de caisson se fera sentir!

Tu apprécies les graves du caisson, tu as donc tout interêt à ajouter un caisson type Velodyne Impact et conssorts à ton budget, pour obtenir quelque chose d'ultra qualitatif sans oublier les sensations du grave.

Pour les bandes-son HD, je serai plus mesuré. Une bande son "Dolby D" ou "DTS" en plein débit est déjà une sacré expérience, et l'exploiter complétement est déjà délicat. Avec du HD, oui, tu es sûr d'avoir le maximum de débit mais une écoute comparative directe ne révélera peut-être pas forcément un énorme différence entre du "SD plein débit" et du "HD". Mon humble avis :thks:
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 07 Juil 2011 8:53

Bonjour,

Je possède l'ampli yamaha rxv663 et le kit d'enceinte kef kht 1005.2. Je désire acheter un pack avec des colonnes, j'ai pensé au pack eltax shine 8 5.1 ou le pack tangent evo 34 + ampli yamaha rxv471. Que me conseillez-vous ?
Je ne vais pas être déçu par rapport à ce que je possède actuellement. Merci d'avance pour vos réponses.

Vincent
mcvince79
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 20:43
  • offline

Message » 18 Juil 2011 19:01

Répondu sur le topic "Club Eltax" :thks:
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 28 Juil 2011 18:08

Elles ont arrivées dans ma cave, pas encore déballées, pas encore installées, pas encore testées... je vous tiens au courant
Fedman kassad
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Déc 2009 19:03
  • offline

Message » 28 Juil 2011 20:53

Avec plaisir. N'oublies pas de préciser ton matériel et la disposition. Les photos sont les bienvenues aussi :ohmg: :thks:
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 28 Juil 2011 21:03

Mickael368 a écrit:Avec plaisir. N'oublies pas de préciser ton matériel et la disposition. Les photos sont les bienvenues aussi :ohmg: :thks:

+100 :grr: :grr: :lol:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 28 Juil 2011 23:56

idem, je pense me prendre un ensemble yamaha rx-v471 + eltax shine 5.1 et ton avis me serait très utile
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 29 Juil 2011 16:18

En fait je suis en instance de déménagement depuis le 14 Juillet, date a laquelle la locataire de ma maison est devenu une squatteuse... donc nous attendons pour pouvoir déballer tout cela dans la cave dans laquelle une belle piece dedier existe deja
le matos en plus du pack Eltax est composé d'un ampli Marrentz 5005, d'un VP Sanyo PLV4000 et d'un lecteur BR Sony 480
...Vous comprendrez donc mon impatience de pouvoir essayer tout cela pour la premiere fois
Fedman kassad
 
Messages: 102
Inscription Forum: 28 Déc 2009 19:03
  • offline

Message » 29 Juil 2011 17:49

Nous te comprenons, oui, dur d'être patient :grr: :zen:

D'autant plus que l'essai d'un nouveau matériel est souvent particulièrement émouvant... Rien que de me souvenir des premières notes balancées par mes M3, de la première projection de l'Optoma... D'où la maladie connue de la "changinite aigû", pour pouvoir connaître cette sensation encore et encore :)
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 15:09

Bonjour à tous, j'ai finalement sauté le pas en achetant cet ensemble Eltax Shine. Cela fait une petite semaine que je l'ai installé, pas eu trop le temps de le tester, je vous ferais un petit rapport dans quelques jours.
Mais dans ce que j'en est entendu le son délivré est très bon. Accompagné d'un ampli Onkyo-SR608.

Voici les photos de mon salon. Il fait environ 35m².
Rapport d'ici quelques jours le temps de pouvoir voir ce qu'il y a sous le capot. (mais en ayant testé Avatar et Transformers, la qualité ne ma pas decu pour le moment).

C'est parti, désolé pour les reflets et la poussières (il fait beau dans le sud :D)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
dionysos!
 
Messages: 17
Inscription Forum: 21 Juin 2011 16:14
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 16:06

cela doit etre bien simple à régler ton instal avec tous ces décalages d enceintes :cry:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma