Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludel, rastaben et 123 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceinte centrale ...or not??

Message » 07 Oct 2007 4:49

bigwig a écrit:On peut tout à fait se passer de centrale si les enceintes principales sont correctement placées et si celles ci sont à même de fabriquées un centre virtuel probant.

L'ennui c'est que l'on est souvent plusieurs à regarder un film et que les spectateurs ne sont pas tous placés de manière à percevoir les dialogues au centre. L'enceinte centrale devient alors indispensable.

Les enceintes à la directivité croissante permettent d'obtenir des résultats probants de ce point de vue.

Conclusion, si l'on est seul spectateur et que les enceintes prnicpales délivrent un centre virtuel probant : pas besoin d'enceinte centrale.

Enfin qq'un qui sait ce que c'est que le son Stéreo!!! Sauf si il ya problème de directivité en effet, enceinte centrale = manipulation maketing pour pouvoir vendre plus d'enceintes merdiques. Meme chose pour les sub qui limitent a 28-30Hz...J'ai un HT 2 canaux avec une paire de Definitive Technology Mythos 1 qui creusent a 20 Hz et offrent une image sonore centrale excellente, 1200 euros la paire...je me marre devant les systemes 3.1...Ca ne vaut pas tout a fait mes Offrandes v4 pour la musique mais ca c'est une autre histoire!
DynamiTNT

Inscription Forum: 07 Jan 2007 1:19

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message