Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwen35 et 172 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceinte centrale

Message » 28 Déc 2018 20:09

Bonjour,

J'avais commencé mon aventure du HC avec un 4.1.
Après un test chez un amis qui possédait lui une centrale, je me suis empressé d'acheter une centrale de la marque de mes 2 frontales (Q-accoustic) car chez lui les dialogues étaient extrêmement claire et on discernait très bien les voix même pendant des scènes d'actions. Pour ma part, c'est plutôt une bouillie (dès qui a une explosion doit baisser le son car monté juste avant car les dialogues étaient trop faible).

A ce jour même avec ma centrale je trouve pas sa forcement aussi nette que chez mon amis (voir je sais même pas si il y a réellement une différence) comment on peut savoir si l'ampli redirige correctement les pistes aux bonne enceintes ? ou autrement comment bien réglé mon ampli ( pionner VSX 830 )pour pouvoir profiter réellement de ma centrale.

Merci pour votre aide.
mahtan
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Avr 2018 16:46
  • offline

Message » 29 Déc 2018 11:53

salut

j ai déjà eu pendant quelque mois une centrale Tannoy premier prix et les dialogues était extrêmement claire.
surtout que Q acoustic c est de la bonne qualité.

donc a mon avis ton soucis viens d ailleurs, branchement, calibration, niveau, etc...

a tu remis en 5.1, car si l ampli est en 4.1 aucun son ne sort de la centrale, et il faut que tu refasse un calibrage.

pour moi cela doit être forcément mieux avec, après si la centrale de ton ami est plus nette c est peux être pas la même gamme.
:thks:
Tony 61
 
Messages: 2879
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 29 Déc 2018 12:43

Tony 61 a écrit:salut

j ai déjà eu pendant quelque mois une centrale Tannoy premier prix et les dialogues était extrêmement claire.
surtout que Q acoustic c est de la bonne qualité.

donc a mon avis ton soucis viens d ailleurs, branchement, calibration, niveau, etc...

a tu remis en 5.1, car si l ampli est en 4.1 aucun son ne sort de la centrale, et il faut que tu refasse un calibrage.

pour moi cela doit être forcément mieux avec, après si la centrale de ton ami est plus nette c est peux être pas la même gamme.
:thks:


Je suis tout a fait d'accord avec toi. En gros en me collant aux enceintes hier, j'ai l'impression que le même son sort sur les 3 enceintes centrales, j'ai autant de dialogue sur les front que sur la centrale.
Est ce normal ?
mahtan
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Avr 2018 16:46
  • offline

Message » 29 Déc 2018 19:28

non c est pas normal

une chose facile a faire si tu enlève les câbles de la centrale, tu dois plus entendre de voix et certains effet enfin les 3/4 du temps.

a mon avis c est le réglage de ton ampli, ou alors ta source est en stéréo et réglage également.
Tony 61
 
Messages: 2879
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message