Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, gemoland, Joe306, Mattias17, niaro, PtitLu64 et 184 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE ELTAX MONITOR III.

Message » 22 Jan 2008 23:42

salut,
les centrales eltax sont pas terrible le mieux est de mettre une eltax monitor III en centrale,comme ça configuration homogene.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 23 Jan 2008 7:51

agame a écrit:salut,
les centrales eltax sont pas terrible le mieux est de mettre une eltax monitor III en centrale,comme ça configuration homogene.


plus 1 !
comme j'avais fait aussi pour chez moi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Jan 2008 9:14

merci pour le conseil
je me vois pas acheter une seule enceinte... je peux en faire quelque chose de la 2ème ? pour les basses peut-être ?
sinon il y aurait une centrale qui n'autre marque dans la même gamme de prix que les monitor qui pourrait aller ?
sarsipius
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Sep 2005 11:03
Localisation: Nancy [54]
  • offline

Message » 23 Jan 2008 11:52

sarsipius a écrit:merci pour le conseil
je me vois pas acheter une seule enceinte... je peux en faire quelque chose de la 2ème ? pour les basses peut-être ?
sinon il y aurait une centrale qui n'autre marque dans la même gamme de prix que les monitor qui pourrait aller ?


Au risque de me faire lyncher par les puristes,je tourne actuellement en HC avec les Eltax monitorIII plus un petit Marantz 4500 et .....................une centrale Triangle Noxa Minor et ça le fait tres bien,bon en même temps tout cela est provisoire car dés que j'aurai reamenagé mon salon je reviendrai à une config plus conforme.
OK c'est pas la même gamme de prix mais en occasion ça peut se trouver.
PS:Je dois neanmoins preciser que je ne suis pas un DVDvore donc pas tres orienté HC et peut etre que mes oreilles sont nulles :cry: :cry: :cry:
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 23 Jan 2008 13:52

salut,

ça le fait de mettre une monitor 3 en centrale implique le fait d'en acheter une paire,est donc une enceinte en rabe sauf si ton ampli est un 6.1,a ce moment la la 2eme enceinte tu peux la mettre en centrale arriere.

Sinon trouver quelqu'un avec qui partager l'achat de la paire suplementaire ,faut trouver un forumeur qui cherche a se faire une compo hc avec 5eltax peut etre a proposer dans le club des hc a -600 euro.

Car une configuration 5 monitor3 + caisson est bien plus perfommante que les kits 5.1 d'enceinte satelites pour le meme prix meme superieur. Pour 250 euro les 5 eltax monitor 3 rien de mieux pour se prix la.

Bon perso,j'avais une configuration hc avec les eltax j'avais 4 monitor 3,avec un caisson focal cub2 et une centrale infinity center 100 cela coller bien ensemble,mais il est vrai que 5 enceintes identique rendent mieux en hc,on est plus immerge dans les films et plus simple a regler.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

monitor 3

Message » 05 Fév 2008 23:45

quelqu'un a déja ecouté ces enceintes que valent elles reelement ?
regisc
 
Messages: 84
Inscription Forum: 13 Avr 2006 18:27
Localisation: valenciennes
  • offline

Message » 05 Fév 2008 23:53

y'as pas mal de posts qui parlent des petites Eltax...
isons que pour le prix, c'est très bon, à ranger avec les Studio Lab 102 et les Q Acoustics 1010
Stunty
 
Messages: 1680
Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18
Localisation: 95
  • offline

Message » 06 Fév 2008 0:04

en fait j'ai laissé le diy de coté pour l'instant car beaucoup d'argent depensé en hp,bobines
.....et j'ai craqué pour ces enceintes sur sonvideo.com en modele d'expo (89 euros!!) le diy je remet ca a plus tard (en appart c pas top pour bricoler) elle vont me servir en principales pour l'instant épaulé par un caisson audience CGA30 puis se retrouveront en surround par la suite.
regisc
 
Messages: 84
Inscription Forum: 13 Avr 2006 18:27
Localisation: valenciennes
  • offline

Message » 06 Fév 2008 13:41

Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Fév 2008 12:52

Salut regisc, j'ai acheté ces petites enceintes pour mon salon, il faut savoir qu'elle sont tres sensibles à leur environnement (surface, proximité des murs, distance etc...)
Seul désagrément que j'ai noté : un des tweeters de l'enceintes freeze sur certain morceaux alors que j'ai toujour écouté à volume modéré, il faut que je voie comment faire jouer la garantie de son-video pour ca.
Snapscan
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Nov 2007 19:34
  • offline

Message » 08 Fév 2008 12:57

moi je les aient commandé en modeles d'expo et je les ai recu dans un sale etat (coins abimes les 2 tweeter tombé dans la caisse !!! les clips de l'enjoliveur sont tous cassée ....) je les ai recollés mais je suis en train de negocier avec son video!!!!
regisc
 
Messages: 84
Inscription Forum: 13 Avr 2006 18:27
Localisation: valenciennes
  • offline

Message » 08 Fév 2008 13:55

Si elles ont moins de 7 jours retourne les directe à son-vido et attend une promo a 99 euros. Je les ai eu neuves à 99 euros en décembre, il font régulièrement ce genre d'opération.
Snapscan
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Nov 2007 19:34
  • offline

Message » 09 Fév 2008 0:13

par contre leurs son est incroyable une présence !une musicalité! une separation des registres !et du coffre!!! ca donne des frissons et encore elle son placées une sur mon gros caisson audience cga 30 et l'autre sur un echiquier et entre 2 un gros meuble tv avec range cd etc.... des conditions en théorie pas trés favorable pour l'aeration des enceintes et les reflexions dans toute la bande du spectre!!!
Pourtant le son est super réaliste pas en avant mais dans la piece !!! je les fait fonctionner sur un onkyo txds 595 en mode large (le caisson je trouve allourdi leur impacte et il ne respire pas correctement car collé au mur avec event laminaire derriere!!! )
ces enceintes c'est de la bombe!!!!
regisc
 
Messages: 84
Inscription Forum: 13 Avr 2006 18:27
Localisation: valenciennes
  • offline

Message » 09 Fév 2008 0:55

Aigu un peu court, dynamique gentillette, m'enfin pour le prix, c'est une enceinte sympathique à qui on peut difficilement demander plus.
raoudoudou
 
  • offline

Message » 09 Fév 2008 7:11

bon allez fusion !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message