Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, FLASHMINO, Mike137, surround et 128 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE ELTAX MONITOR III.

Message » 26 Fév 2008 17:15

mais cette installation (2Monitor + 2 liberty ou Symphony) ne sera peut-être pas "équilibrée"...

Il y aura une différence de timbre,c'est certain.
En fait c'est plus pour une utilisation audio - hifi que pour une configuration home cinéma...

Même en hifi stéréo,tu peux brancher un caisson de grave.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 26 Fév 2008 17:27

En fait c'est plus pour une utilisation audio - hifi que pour une configuration home cinéma...

Je n'avais pas fait gaffe :oops: que ton ampli était stéréo,de plus il possède une sortie caisson,donc pas de soucis pour le branchement.
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Eltax Monitor III

Message » 26 Fév 2008 18:08

Merci encore...

Ok pour le caisson... mais est-il vraiment nécessaire ??? Sais-tu la différence entre un caisson actif et passif ? lequel choisir ?
Une fois le caisson branché, faut-il brancher les enceintes dessus ? car j'ai vu que les caissons étaient pourvus de connexions "enceintes" à l'arrière...

Des conseils pour un caisson ? faut-il qu'il ait une puissance aussi grande que celle de l'ampli ?

J'hésite encore entre une autre paire de Monitor III ou une paire de Liberty 3+ ou de Symphony 4.4 ? si quelqu'un les connait, un conseil serait le bienvenu... merci !!!
karoui
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:35
  • offline

Message » 26 Fév 2008 18:26

Jette un oeil sur la bible HCFR pour les caissons. :wink:
http://www.homecinema-fr.com/bible/audio/caisson.php

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Eltax Monitor et autres...

Message » 26 Fév 2008 19:11

Merci beaucoup pour le lien... j'y jette un coup d'oeil dès que j'ai le temps... ça va surement m'aider à faire un choix !!

Au fait, possèdes-tu un caisson de grave ?

Bonne soirée

Hakim
karoui
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Fév 2008 12:35
  • offline

Message » 26 Fév 2008 19:27

Au fait, possèdes-tu un caisson de grave ?

Non,pas encore,j'attend la bonne occase,car je suis très difficile,et tous ce que j'ai entendu jusque là ne me plait pas,ou alors à des prix trop élevés pour moi.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 26 Fév 2008 19:30

bgb a écrit:
Au fait, possèdes-tu un caisson de grave ?

Non,pas encore,j'attend la bonne occase,car je suis très difficile,et tous ce que j'ai entendu jusque là ne me plait pas,ou alors à des prix trop élevés pour moi.


un Vélodyne ! il n'y a pas mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Fév 2008 20:55

un Vélodyne ! il n'y a pas mieux

Même d'occase,c'est pas donné,chui auvergnat moi,faut pas l'oublier :lol:
Sinon,merci pour le conseil :wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 16 Avr 2008 0:29

Salut,

Je repasse sur se topic pour redonner mon avis sur ces enceinte.
Avant je les utilisai avec un Luxman LV 122 maintenant je l'ai mi en retraite et je l'ai remplacé par un ampli Pioneer stereo amplifier SA-7500 II.
Une difference?
UN GRAND OUI!

Le Pioneer est superieur au Luxman, il a une meilleur qualité sonore, le son est chaud, les basses sont plus profonde, les aigu sont juste sans etre agressive!
Je rappel que le pionneer date des année 70-80 et qu'il est l'un des produit de qualité que pionner est fait, car maintenant plus la meme qualité...

Il ma manque encore l'achat de pied, qui pourrait amelioré le son, disont plutot dans le grave, je pense prendre des pied norstone stylum 2 noir.

Sinon jai un budjet des 150 euro pour une platine cd, des conseil?

Pour en revenir au Monitor III, elle sont une merveille de jour en jour, plus elle joue plus elle produise un meilleur son.
json
 
Messages: 80
Inscription Forum: 13 Oct 2007 21:11
  • offline

Message » 24 Avr 2008 23:43

Bonjour à tous,

Après avoir lu et relu les différents forums audio, j'ai décider de jeter mon dévolue sur ces enceintes pour faire un premier pas dans le monde de la Hifi.

Selon beaucoup (mis à part json qui vient de me mettre le doute :-? ) il semble que ces enceintes se marient bien avec un bon vieux Luxman (là je fais semblant d'être connaisseur :) ) ce qui, après recherche, m'arrange beacoup vu mon budget serré d'étudiant.

J'ai donc fait l'acquisition d'un Luxman L3 sur la bay que je viens de récupérer ce soir.

En attendant les enceintes que je commanderais quand elles descendront à nouveau à 99 euros (croisons les doigts) je me pose quelques questions.

J'aime la musique et jusqu'alors je l'écoutais au casque ou sur un kit creative T3000 2.1 qui certes ne paie pas de mine mais dégage un son quand même relativement agréable.

Je suis complètement débutant dans la hifi, et la question que je me pose est : avec mes oreilles de non habitué mais d'amateur de musique, est ce que ça sera vraiment le jour et la nuit entre mon 2.1 et mon futur systeme lulu + eltax ?

(oui c'est juste pour me rassurer et me faire saliver que je demande mais quand même ça me chiffonne un peu)

Merci à tous pour la passion que vous transmettez ! :wink:
Jum
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Avr 2008 6:07
  • offline

Message » 25 Avr 2008 8:13

Jum a écrit:Bonjour à tous,

Après avoir lu et relu les différents forums audio, j'ai décider de jeter mon dévolue sur ces enceintes pour faire un premier pas dans le monde de la Hifi.

Selon beaucoup (mis à part json qui vient de me mettre le doute :-? ) il semble que ces enceintes se marient bien avec un bon vieux Luxman (là je fais semblant d'être connaisseur :) ) ce qui, après recherche, m'arrange beacoup vu mon budget serré d'étudiant.

J'ai donc fait l'acquisition d'un Luxman L3 sur la bay que je viens de récupérer ce soir.

En attendant les enceintes que je commanderais quand elles descendront à nouveau à 99 euros (croisons les doigts) je me pose quelques questions.

J'aime la musique et jusqu'alors je l'écoutais au casque ou sur un kit creative T3000 2.1 qui certes ne paie pas de mine mais dégage un son quand même relativement agréable.

Je suis complètement débutant dans la hifi, et la question que je me pose est : avec mes oreilles de non habitué mais d'amateur de musique, est ce que ça sera vraiment le jour et la nuit entre mon 2.1 et mon futur systeme lulu + eltax ?

(oui c'est juste pour me rassurer et me faire saliver que je demande mais quand même ça me chiffonne un peu)

Merci à tous pour la passion que vous transmettez ! :wink:




Exact Luxman et MonitorIII ça le fait mais dis nous ce que donne le L3 avec un lecteur cd et des monitorIII
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 02 Mai 2008 23:09

Bonjour,
quelqu'un a il déjà essayé de changer le filtrage en mettant des filtres de meilleures qualité sur ces eltax?
Snapscan
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Nov 2007 19:34
  • offline

Message » 15 Mai 2008 16:41

Bonjour tout le monde :)

Juste pour vous signaler que les eltax monitor III sont passées aujourd'hui à 99 euros sur son-video.com, c'est le moment d'acheter !

++
Jum
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Avr 2008 6:07
  • offline

Message » 15 Mai 2008 17:28

Snapscan a écrit:Bonjour,
quelqu'un a il déjà essayé de changer le filtrage en mettant des filtres de meilleures qualité sur ces eltax?


Je crois qu'il y avait eu des tweaks dans la rubrique DIY du forum.
daouar
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Juil 2007 12:02
  • offline

Message » 16 Mai 2008 19:26

Jum a écrit:Bonjour tout le monde :)

Juste pour vous signaler que les eltax monitor III sont passées aujourd'hui à 99 euros sur son-video.com, c'est le moment d'acheter !

++


c'est bien merci :lol: sauter dessus!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message