Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwen35 et 139 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes avec Denon AVC-X3700H

Message » 31 Déc 2020 11:54

Bonjour à tous

Comme beaucoup ici, je viens quémander conseils...

Je viens de remplacer mon Yamaha RX V673 par un Denon AVC-X3700H. Celui-ci est donc connecté à mon ancien Kit 5.1 Focal Sib Cub 2 dont je suis très content dans mon salon/SAM de 40 m2 environ.

Je souhaiterais améliorer ce kit et donc éventuellement le remplacer (si toutefois il vous parait judicieux de le remplacer !), tout en sachant que je souhaite rester sur du 5.1 (madame ne veut pas forcément plus d'enceintes partout dans le salon...) et je souhaite rester sur du compact.

Mon utilisation est à 70% cinéma et 30% musique
Côté budget, je ne sais pas trop mais une cible de 1000€ avec plus ou moins quelques centaines d'euros sera le maxi

Voilà voilà

Merci à vous pour vos éclairages !
alp.laurent
 
Messages: 198
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline

Message » 06 Jan 2021 17:11

Personne ? :cry:
alp.laurent
 
Messages: 198
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline

Message » 07 Jan 2021 17:57

Malheureusement si tu souhaites rester sur du compact équivalent en encombrement à ton kit Focal Sib, tu n'as pas beaucoup de marge d'évolution... C'est dommage car le 3700 est un très bon ampli qui pourrait driver de bien meilleures enceintes! Ceci dit, un premier upgrade vraiment significatif consisterait à remplacer le caisson Cub2, qui est quand même très, très moyen (et je suis gentil...). Ca apportera une toute autre assise à ton rendu sonore, avec une vraie dynamique et des basses bien profondes! Pour 40m2, un SVS PB2000 ou un XTZ 1x12 semblent tout indiqués.

Pour tes enceintes, tu peux garder tes surrounds actuelles, les Sib2 dans ce rôle sont correctes. En revanche tu pourrais remplacer tes trois enceintes frontales par de vraies enceintes biblio en bois, qui auront elles aussi un rendu sonore incomparable avec les Sib. Avec un budget serré, les Eltax Monitor 3 ont fait leurs preuves, et elles ne sont pas super imposantes non plus! Le caisson + ces enceintes, tu restes dans ton budget et tu passes dans un autre monde au niveau qualité sonore. :wink:
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2021 18:21

Ou un pack Monitor Audio Bronze, et dans un second temps un autre caisson.
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 07 Jan 2021 20:30

Merci à tous les 2 pour vos réponses

Je viens de regarder un peu vos recommandations.
Le monitor audio bronze + Caisson ensuite me semblent hors budget d'après mes premières recherches non ?
Je remarque que les Eltax Monitor III sont "peu chères" finalement et elles semblent de qualité vu les commentaires sur le net. Vous confirmez ?
En centrale, ce serait donc la Eltax Monitor Centre ?
Mes Focal Sib sont fixées au mur. Du coup, je souhaiterais faire la même chose avec ces Eltax mais le support officiel Eltax semble introuvable, vous savez sur quoi je pourrais partir ?

Concernant les caissons, c'est clair que vu le budget, on ne doit pas jouer dans la même cour que le Focal... Par contre, j'ai l'opportunité de le commander sur Amazon.com et malheureusement, aucun des 2 n'y est en stock même si d'autres modèles y sont présents.
Je ne sais pas quel modèle ou marque tout aussi performant pourrais je trouver sur Amazon.com...

Merci encore pour vos (futrures) réponses !
alp.laurent
 
Messages: 198
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline

Message » 07 Jan 2021 21:52

salut
c est un peu hors budget, mais qualitatif.
https://www.son-video.com/article/home-cinema-packs-d-enceintes-packs-d-enceintes-compactes/elipson/prestige-facet-hcm-8b-5-0-blanc

+ un SB1000 ou PB1000

ça fait 1600 euros, mais il y en a pour son argent, Amazon je déconseille pour le SAV.
Tony 61
 
Messages: 2879
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 08 Jan 2021 11:02

Tony 61 a écrit:salut
c est un peu hors budget, mais qualitatif.
https://www.son-video.com/article/home-cinema-packs-d-enceintes-packs-d-enceintes-compactes/elipson/prestige-facet-hcm-8b-5-0-blanc

+ un SB1000 ou PB1000

ça fait 1600 euros, mais il y en a pour son argent, Amazon je déconseille pour le SAV.


Oui, en effet, on est sur du "lourd"
Par contre ces modèles sont trop imposants pour que je puisse envisager de les accrocher au mur
Est ce que les PRESTIGE FACET 6B uniquement peuvent convenir également ? Elles semblent plus adaptées à être accrochées au mur non ? Par contre avec quel support, je ne sais pas...
alp.laurent
 
Messages: 198
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline

Message » 08 Jan 2021 12:20

Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • online

Message » 08 Jan 2021 13:11

Super merci

Est ce que 4 PRESTIGE FACET 6B (à la place de 2 Facet 8B + 2 facet 6B) et 1 ELIPSON PRESTIGE FACET 11C en centrale (+ Caisson à déterminer) peuvent faire l'affaire ?
alp.laurent
 
Messages: 198
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline

Message » 08 Jan 2021 14:06

Je pense que oui, mais pas bcq de différence de prix, pour cela que j ai proposez au dessus
Tony 61
 
Messages: 2879
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 08 Jan 2021 14:18

Oui oui
Le seul problème est que les 8B sont trop imposantes et pas fixables au mur
Les 6B sont sans doute moins performantes par contre.

La différence de prix avec les Eltax Monitor III citées plus haut est quand même importante... elle est vraiment justifiée ?
alp.laurent
 
Messages: 198
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline

Message » 09 Jan 2021 12:34

avec ton ampli Denon, a mon avis Elipson est conseillé, avec les Eltax cela sera un peu dur comme restitution a mon avis.

je pense que les Eltax c est un son un peu sec et grave qui se prends trop au sérieux pour être crédible.
après évidement pour le prix tu prends pas bcq de risque.
Tony 61
 
Messages: 2879
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 09 Jan 2021 13:29

D’accord

Et comme je disais un peu plus haut, est-ce que 4 PRESTIGE FACET 6B (à la place de 2 Facet 8B + 2 facet 6B) peuvent faire l'affaire ?

(Le tout complété bien sûr par 1 ELIPSON PRESTIGE FACET 11C en centrale + Caisson à déterminer)
alp.laurent
 
Messages: 198
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline

Message » 09 Jan 2021 19:26

Je persiste, mais je pense que vu ton budget actuel, la plus importante évolution actuellement nécessaire est le caisson de basse. Tu pourras mettre les enceintes biblio que tu voudras, même bien plus chères que les Eltax, la différence ne sera jamais aussi importante que si tu prends un vrai bon caisson pour asseoir le tout. Le home cinema est une affaire de cohérence. Ceci dit, en plus d'un bon caisson, tu peux évidemment aller voir du côté de Monitor Audio pour ta scène frontale. C'est ce que je possède depuis un moment, et le rapport qualité/prix est exceptionnel. C'est plus cher que Eltax, mais c'est meilleur. Mais la priorité reste un bon caisson, type SVS. :wink: , puis ensuite un deuxième ! 8)
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2021 20:24

pas tous a fait d accord, même si avec un bon caisson de basse, le rendu est tous autre. :wink:
et plus le système est petit plus le mariage avec un bon caisson est compliqué, a part se contenter d un son artificielle et non transparent.

ceux sont 2 choses complémentaires, donc oui c est possible de prendre un bon caisson en premier, mais de la a dire que c est la seule solution, non :wink:
après le caisson genre SVS reste cohérent pour la suite, donc un choix possible :wink:

je te garantie que avec mes RF25, certaines personnes pourraient croire que le caisson est enclenché quand cela déménage.
car le rendu cinéma est certes rendu par le caisson fortement, mais il est loin de tous faire tous seul, chaque maillon a son importance.

sur Oblivion, c est juste démentiel le rendu typé cinéma, j ai même cru une fois que le caisson était enclenché.
preuve que un caisson fait pas tous tous seul.

un petit système avec un caisson est pas du tous pareil que avec un gros avec le même caisson.
Tony 61
 
Messages: 2879
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message