Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moglo, pos33 et 154 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes directionnelles ou dipôles ??

Message » 26 Déc 2019 19:21

Salut,

Je vais finalement intégrer mon appartement.

Je vais installer mon HC dans le salon/salle à manger :

Image

Le salon/salle à manger fait 5,50x3,85 et je désire installer ainsi:

Image

Maintenant, pour les surrounds, directionnelles à 1,10m en hauteur derrière le canapé ou dipôles à 1,5m sur les murs ?

Vous me direz " et les directionnelles sur les murs", problème j'ai peur d'avoir un obstacle trop important.

Ampli Pioneer LX82 (pas envie d'en changer) pour alimenter le tout.

Alors d'après vous ?
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 27 Déc 2019 21:03

Un 7.1 avec surround + surround back vu que tu as la pièce idéale pour le faire :mdr:

Utilisation 100% HC ? Si oui, dipôlaires, je choisirais ...
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 28 Déc 2019 10:17

tef-lutin a écrit:Un 7.1 avec surround + surround back vu que tu as la pièce idéale pour le faire :mdr:

Utilisation 100% HC ? Si oui, dipôlaires, je choisirais ...

Effectivement, utilisation 100 % HC.

J'envisageai bien d'utiliser toute la pièce, mais bon faut bien prévoir avoir un semblant de vie sociale, donc derrière le canapé il y aura une petite table et chaises :siffle:

Par contre, j'ai peur du "trou" que cela fait derrière les surrounds, cela n'est pas un peu pénalisant ?
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 28 Déc 2019 11:50

Tu veux dire si tu pars sur des dipôlaires avec le "vide" derrière le canapé ?
Je ne pense pas que cela soit catastrophique mais je vais laisser d'autres utilisateurs répondre
Pour éviter le trou, reste la solution du 7.1 :mdr: :lol:
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline

Message » 28 Déc 2019 16:08

tef-lutin a écrit:Tu veux dire si tu pars sur des dipôlaires avec le "vide" derrière le canapé ?
Je ne pense pas que cela soit catastrophique mais je vais laisser d'autres utilisateurs répondre
Pour éviter le trou, reste la solution du 7.1 :mdr: :lol:

C'est bien cela que j'entends pas "trou", c'est le reste de la pièce derrière le canapé.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 28 Déc 2019 18:34

Je ne pense pas pour ce que j'ai pu écouter avec ce genres d'enceintes ... perso j'ai des biblios, donc très directives,,, bah faut pas bouger de la place optimale ... le but des dipolaires est quand même justement d'avoir un son bien diffus ...
Si j'étais toi avec tes contraintes, c'est ce que je choisirais en tout cas ... et si j'tais moi je rajouterais en plus 2 SRBacks sur ton mur derrière :mdr: mais ça tu l'as compris :lol:
tef-lutin
 
Messages: 434
Inscription Forum: 04 Aoû 2007 0:13
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message