FGO a écrit:je me doutais que tu allais me citer les mullidine et pour les JMR (j'aime bien JMR aussi) et il est vrai pour les allegreto a ce prix pour de la hifi tres dur a battre une enceinte qui fait l'unanimite a ce prix cela ne court pas les rues
Mais perso j'ai un probleme avec les enceintes qui respectent trop les timbres principalement dans les aigues a chaque fois je trouve cela fatiguant assez rapidement
J'ai ptet un pete a l'oreil a dans ces frequences
je te rejoins completement sur la problematique HC c'est pourquoi j'ai volontairement ecarté l'ecoute des mulidines pour eviter des regret en hifi mais vue la sceance d'hiere vace le KORA explorer 150 je suis encore plus conforter dans mon choix de la P4. Un seulle ombre au table de scette enceintes un grave tres dur a lui faire delivrer alors que les Lyyr on garves plus tenu et plus dynamique mais j'aime toujours pas le haut du spectre de chez triangles
Pour DTSman je vais pas tarder a tester al biamplification des P4 mais faut que je trouve le bon capagnon aussi bien au P4 qu'au
KORA
FGO
Ah ça me rassure de trouver une personne qui possede les même problemes que moi avec triangle. J'avais à une époque envisagée une paire de Lyrr. Apres quelques écoutes de différentes enceintes Triangle j'ai été vite agressé par un aigu (un truc bizare même). 5min d'écoute de Triangle Antal et j'avais les oreilles en feu
Pour mon choix d'enceinte je voulais une utilisation 70% hifi et 30%hc, d'ou mon choix des P4....
Pour la bi amplifiaction la tu m'interesse mais le choix des ampli et apres le réglage des niveaux ne doit pas être évident