bonsoir
je pense que pour trouve des plaques de marbre il faut passer les marbrier funéraire et surtout ne pas être presser c'est mon cas 4 mois a attendre
pourquoi simplement en faisant la demarche suivante donner les dimensions et surtout demande que cela soi fait avec des chutes
c'est la que l'ont retrouve toute la difference de prix
si ont demande un produit neuf et que cela soit rapide y a un prix (cher )
si ont demande des chutes le prix est beaucoup plus interessant (voir gratuit ) juste un petit billet pour la personne qui a fait le boulot
autre demarche plus macabre voir les personnes qui assure le montage et demontage des tombes lorsque les tombes sont a l'abandonne ou emplacement non renouvellé elle sont demonter et les bloc marbre /ou granit et alors stocker sans valeur donc negociable a des prix tres interessant
a+ serge
|
58 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Bjr,
Le truc des plaques de granit ou des marbre en tant qu'isolant phonique et de traitement acoustique m'intéresse mais je suis un newb complet en la matière.
Préconisez vous pour la plaque du dessous (j'ai un parquet flottant) que l'enceinte soit montée sur des pointes ou doit elle être posée directement sur la plaque ?
Est ce que cette méthode est valable pour une centrale (posée sur une étagère par exemple) ?
Le truc des plaques de granit ou des marbre en tant qu'isolant phonique et de traitement acoustique m'intéresse mais je suis un newb complet en la matière.
Préconisez vous pour la plaque du dessous (j'ai un parquet flottant) que l'enceinte soit montée sur des pointes ou doit elle être posée directement sur la plaque ?
Est ce que cette méthode est valable pour une centrale (posée sur une étagère par exemple) ?
- guizmo71
- Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Moi, à l'époque, le top c'etait la pierre de lave volcanique, et sa dégraisse c'est sur...
- Camocim
- Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
> Préconisez vous pour la plaque du dessous (j'ai un parquet flottant) que l'enceinte soit montée sur des pointes ou doit elle être posée directement sur la plaque ?
En fait, le truc, c'est qu'une enceinte ( même sur pointes ) posée sur un parquet flottant va "flotter" aussi et perdre en précision.
L'idée est donc de l'isoler.
Le meilleur moyen tout en restant dans des solutions raisonnablement facile à trouver et à mettre en oeuvre, c'est :
- d'isoler du sol, par exemple avec un dispositif anti vibration utilisé dans l'industrie tel que les Stabren (
http://www.gouillardon-gaudry.com/fr/vi ... index.html )
- avoir une plaque d'un matériau très lourd/dense qui va simuler/reconstituer un "sol" stable ( référence mécanique ), pour ca, la pierre, le granit, le marbre sont de bons candidats
- poser l'enceinte "comme si" elle était sur le sol, doc sur pointes si l'enceinte est prévue pour.
En fait, le truc, c'est qu'une enceinte ( même sur pointes ) posée sur un parquet flottant va "flotter" aussi et perdre en précision.
L'idée est donc de l'isoler.
Le meilleur moyen tout en restant dans des solutions raisonnablement facile à trouver et à mettre en oeuvre, c'est :
- d'isoler du sol, par exemple avec un dispositif anti vibration utilisé dans l'industrie tel que les Stabren (
http://www.gouillardon-gaudry.com/fr/vi ... index.html )
- avoir une plaque d'un matériau très lourd/dense qui va simuler/reconstituer un "sol" stable ( référence mécanique ), pour ca, la pierre, le granit, le marbre sont de bons candidats
- poser l'enceinte "comme si" elle était sur le sol, doc sur pointes si l'enceinte est prévue pour.
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Bon, je crois avoir compris. La plaque sur le dessus de l'enceinte c'est également pour la stabilité.
Quel est le gain au niveau du son (meilleur tenue des graves, propagation du son) ?
Et je repose ma question : est ce que ce système est valable pour une centrale ?
Quel est le gain au niveau du son (meilleur tenue des graves, propagation du son) ?
Et je repose ma question : est ce que ce système est valable pour une centrale ?
- guizmo71
- Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
L'ideal c'est d'aller chercher le marbre en Grèce.
Ca coûte tellement rien sur Paros que les chiottes et les douches des campings sont en marbre !!!
Sérieusement je voudrai lester mon caisson alors si quelqu'un a un bon plan sur le 06 je suis preneur.
Ca coûte tellement rien sur Paros que les chiottes et les douches des campings sont en marbre !!!
Sérieusement je voudrai lester mon caisson alors si quelqu'un a un bon plan sur le 06 je suis preneur.
- viking06
- Inscription Forum: 14 Fév 2003 16:47
Voici la réponse que j'ai faite à Viking06 qui posait la question de savoir comment lester un caisson.
Personnellement, je conseille de faire des essais préalables afin de vérifier que l'ajoût d'une masse sur l'enceinte ne la déséquilibre pas:
Il se peut que le remède soit pire que le mal...
Lester une enceinte revient à modifier les caractéristiques de masse et de rigidité de la caisse.
S'il se peut qu'en lestant tes enceintes tu élimines les vibrations indésirables, il se peut aussi que tu modifies du même coup le comportement des enceintes et donc de leur sonorité.
A essayer tout de même...
Mais les propriétés des ébenisteries sont (parfois) calculées de façon à "jouer" en compensation avec les caractéristiques des HP.
Si bien que le couple HP/ebénisterie constitue un "tout" qu'il est parfois hasardeux de vouloir modifier.
JérômeB
Personnellement, je conseille de faire des essais préalables afin de vérifier que l'ajoût d'une masse sur l'enceinte ne la déséquilibre pas:
Il se peut que le remède soit pire que le mal...
Lester une enceinte revient à modifier les caractéristiques de masse et de rigidité de la caisse.
S'il se peut qu'en lestant tes enceintes tu élimines les vibrations indésirables, il se peut aussi que tu modifies du même coup le comportement des enceintes et donc de leur sonorité.
A essayer tout de même...
Mais les propriétés des ébenisteries sont (parfois) calculées de façon à "jouer" en compensation avec les caractéristiques des HP.
Si bien que le couple HP/ebénisterie constitue un "tout" qu'il est parfois hasardeux de vouloir modifier.
JérômeB
- JérômeB
- Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Ca m'etonne que les plaques de granit soit aussi chere... On en trouve partout!! le pb c'est pour le faire polir!
- Youpiboy
- Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Salut Jerôme,
Augmenter la rigidité de la caisse ne peut être que bénéfique, une paroi d'une enceinte qui vibre crée de la distortion. Les enceintes "conçues" pour faire intervenir la vibration de la caisse dans le rendu sonore, ce n'est pas très hifi comme démarche, rajouter de la distorion au signal généré par les hp n'a aucun sens, déjà que les hp en génèrent beaucoup... Plus l'enceinte est inerte, moins elle pollue le son généré par les hp, et c'est toujours profitable amha..
Rémy
Augmenter la rigidité de la caisse ne peut être que bénéfique, une paroi d'une enceinte qui vibre crée de la distortion. Les enceintes "conçues" pour faire intervenir la vibration de la caisse dans le rendu sonore, ce n'est pas très hifi comme démarche, rajouter de la distorion au signal généré par les hp n'a aucun sens, déjà que les hp en génèrent beaucoup... Plus l'enceinte est inerte, moins elle pollue le son généré par les hp, et c'est toujours profitable amha..
Rémy
Dernière édition par Rémy_B le 01 Mai 2003 22:27, édité 1 fois.
- Rémy_B
- Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
ogobert a écrit:
Ceci dit, on trouve "relativement" facilement du marbre et du granit dans un endroit où on ne va pas en général avec "plaisir" : les pompes funèbres ( on parle d'ailleurs de "marbrier funéraire" ) :
- c'est pour une pierre tombale ?
- non non, pour une paire d'enceinte
Ah ah !! Je rigole, Olivier, parce que ça me rappelle la fois où j'avais fait cette démarche et où question ET réponse avaient été à peu de choses près similaires à ça !!
Fred
- Mabuse
- Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Rémy_B a écrit:Salut Jerôme,
Rémy
Oui et non....
Si l'on prend pour exemple la LS3/5a, les 49 études de caisses différentes qui ont présidé au format définitif de l'enceinte ont intégré le fait que la caisse devait "jouer" avec les HP pour en compenser les limites et les caractéristiques.
Tant est si bien qu'il est fortement déconseillé de lester une LS3/5a sous peine de la "casser".
Ferait-elle exception....
JérômeB
- JérômeB
- Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
JérômeB a écrit:Rémy_B a écrit:Salut Jerôme,
Rémy
Oui et non....
Si l'on prend pour exemple la LS3/5a, les 49 études de caisses différentes qui ont présidé au format définitif de l'enceinte ont intégré le fait que la caisse devait "jouer" avec les HP pour en compenser les limites et les caractéristiques.
Tant est si bien qu'il est fortement déconseillé de lester une LS3/5a sous peine de la "casser".
Ferait-elle exception....
JérômeB
ça me fait penser à cette marque d'enceintes (dont j'ai oublié le nom) qui, au contraire de toutes les autres, n'utilisaient pas de renforts particuliers et se servait de la caisse de l'enceinte comme d'une caisse de résonnance ; ils cherchaient un peu à imiter le "fonctionnement" des instruments de musique tels que le violon ou la contrebasse.
elles n'ont pas eu beaucoup de succès.
Roro
- RoroMinator
- Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Mes enceintes sont sur du parquet et à partir d'un certain volume sonore on pouvait sentir les vibrations dans le plancher et des résonnances dans les basses.
J'ai mis du liège sous les enceintes (3 cm sous les pointes et 1 cm sous la caisse) et Miracle plus de vibration, le grave est plus articulé et la cohérence meilleure puisque le bas médium ne patit plus des vibrations inférieures.
En revanche la stabilité physique des enceintes au sol n'est pas aussi bonne mais justement, les pointes et contrepointes permettent sans doute d'évacuer ces vibrations dans le liège comme dans le principe des meubles trépied qui ne sont pas le plus rigide possible mais permettent d'évacuer les vibrations.
Donc deux heureux moi bien sûr et mes voisins
J'ai mis du liège sous les enceintes (3 cm sous les pointes et 1 cm sous la caisse) et Miracle plus de vibration, le grave est plus articulé et la cohérence meilleure puisque le bas médium ne patit plus des vibrations inférieures.
En revanche la stabilité physique des enceintes au sol n'est pas aussi bonne mais justement, les pointes et contrepointes permettent sans doute d'évacuer ces vibrations dans le liège comme dans le principe des meubles trépied qui ne sont pas le plus rigide possible mais permettent d'évacuer les vibrations.
Donc deux heureux moi bien sûr et mes voisins
- fwar
- Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
|
58 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|