Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, guss 33 et 125 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes Haut de gamme -Home cinema dans petit salon

Message » 16 Avr 2021 15:12

loulou65 a écrit:
bcecat23 a écrit:Désolé mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi ce serait plus compliqué pour ces enceintes que pour d'autres ?

Si j'avais acheté un pack Jamo par exemple et que j'avais voulu les amplifier il ne me semble pas que ça ait été compliqué ?
Pourquoi le choix de ces enceintes passives serait plus "technique" moins simple que du matériel "grand public" ? ..

Relis bien, c'est uniquement si tu pars dans le délire de la bi-amp que ça devient le bordel

Pourquoi ce rejet des actives?


D'accord, donc si je comprend bien, quelles que soient les enceintes, la bi amplification est difficile à gérer ?

La 708 dispose d'un filtre interne ?
Je n'ai pas réussi à trouver le panneau de branchement arrière.

Je ne veux pas des active car le fait d'avoir les éléments séparés est plus évolutif et plus pérenne de mon point de vue.
Si l'électronique lâche les enceintes seront toujours "utilisables".

Donc il vaut mieux 3 bons amplis (un par voie) ou un "gros" ampli 4 voies et j'alimenterais en simple amplification et l'enceinte répartira entre LF et HF en interne ? :wtf:
Est ce bien ça ?

Merci :ohmg:
bcecat23
 
Messages: 57
Inscription Forum: 13 Juil 2014 21:23
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 16 Avr 2021 17:18

bcecat23 a écrit:les JBL me semblaient bien mais je ne veut pas les versions actives...


Si elles te plaisent, prends les

Tu fais ce que tu veux sur la 708

Image

Donc il vaut mieux 3 bons amplis (un par voie) ou un "gros" ampli 4 voies et j'alimenterais en simple amplification et l'enceinte répartira entre LF et HF en interne ? :wtf:
Est ce bien ça ?


oui ;)
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 20 Avr 2021 11:57

Merci :D

Que veut dire ce qui est écrit à l'arrière ?
Pas fait pour une utilisation "Stand alone" ? ça veut dire quoi ?
Ils disent qu'il faut un ampli et processeur Harman ? C'est pas obligatoire on prend la marque que l'on veut en ampli et processeur ?

Merci à vous, :ohmg:
bcecat23
 
Messages: 57
Inscription Forum: 13 Juil 2014 21:23
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 20 Avr 2021 12:10

je ne sais pas où tu as entendu parlé du terme "stand alone" pour une enceinte mais ici cela ne veut rien dire.

nb : tes recherches sur internet ont du être sommaire car tu t'en saurais rendu compte sans moi ;)

Dis autrement, aucune raison que l'on fasse les recherches à ta place ...
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 20 Avr 2021 12:22

Pardon mais mes recherches n'ont pas été sommaires, ça fait plusieurs mois que je cherche des infos et que je parcours les forums etc... :zen:
J'ai lu le manuel des série 700 mais je ne suis pas forcement à l'aise avec tous les éléments dont ils parlent. Il y a toujours des choses que je ne comprend pas alors que je l'ai lu 3 ou 4 fois.

Pour le terme Stand alone c'est ce qui est marqué derrière sur la photo, je suppose que ça veut dire "1 seule enceinte" mais je ne voit pas pourquoi ils indiquent celà à l'arrière, d'où ma question...

Je ne pose pas toutes ces questions pour éviter de chercher par moi même loin de là car je passe beaucoup de temps à lire beaucoup de pages de ce forum mais aussi de forum US et autres groupes facebook.
Donc désolé mais je ne pense pas être feignant mais j'ai plutôt besoin d'éclairage car j'ai eu beaucoup d'informations contraires et je suis un peu perdu entre ce qui est marqué chez le constructeur, ce que certains annoncent et ce que d'autres réfutent.
bcecat23
 
Messages: 57
Inscription Forum: 13 Juil 2014 21:23
Localisation: haute savoie
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message