Je posséde des enceintes surround pour lesquelles il est indiqué sur les caractéristiques techniques : impédance 4-8 Ohms.
Je me demande quelle est l'impédance réélle de de ces enceintes car sur mon ampli AV Yamaha RVX 550 il existe un switch 4 ou 8 Ohms que l'on doit impérativement (selon la notice) connecter sur 4 Ohms si une ou plusieur enceintes ont une impédance de 4 Ohms (Ma centrale et mes principales sont en 8 Ohms).
A votre avis sur quelle position dois-je positionner le switch de selection d'inpédance de mon Yamaha ?
Merci d'avance
|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn29, Jean-Francois, slyn, Tenryo91 et 196 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Enceintes impédance 4-8 Ohms???
- loorenz
- Inscription Forum: 03 Avr 2004 22:31
4 Ohms.
buss
buss
-
buss - Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
laisse sur 8 tu t'en fou, surtout si tes principales sont en 8 et ta centrale aussi .
Je me trompe peut etre, mais j'ai toujours laisser le switch de mes Yam comme ils etaient.
Quelqu'un d autres peut confirmer mes dires ?
Je me trompe peut etre, mais j'ai toujours laisser le switch de mes Yam comme ils etaient.
Quelqu'un d autres peut confirmer mes dires ?
- Magnasuprema
- Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Le fait de passer en 4 Ohms l'ampli vas avoir pour effet de limiter sa puissance de sortie et certaines revues constatent dans ce cas une légère dégradation dans le rendu sonore.
Sur mon ampli Yam resté en 8 ohms, aucune enceinte ne fait 8 ohms (avant 4 ohms, centrale et arrière 6 ohms) et je n'ai jamais eu de problème particulier.
A moins de pousser le volume a fond, je resterai en 8 ohms. L'ampli possède des sécurités qui se déclencheront en cas de réel problème.
Sur mon ampli Yam resté en 8 ohms, aucune enceinte ne fait 8 ohms (avant 4 ohms, centrale et arrière 6 ohms) et je n'ai jamais eu de problème particulier.
A moins de pousser le volume a fond, je resterai en 8 ohms. L'ampli possède des sécurités qui se déclencheront en cas de réel problème.
- marcod45
- Inscription Forum: 28 Déc 2004 16:39
Va falloir réimprimer les manuels!
buss
buss
-
Merci à tous pour vos réponses…
En fait depuis que j'ai cet ampli je suis toujours resté en "position" 8 Ohms car j'était persuadé que mes surround avait une impédance de 8 et je n'ai jamais eu de problèmes avec l'ampli. Mais hier j'ai retrouvé la notice des surrounds par hasard et j'ai vu qu'il est était écrit 4-8 Ohms sur les caractéristiques.
En fait depuis que j'ai cet ampli je suis toujours resté en "position" 8 Ohms car j'était persuadé que mes surround avait une impédance de 8 et je n'ai jamais eu de problèmes avec l'ampli. Mais hier j'ai retrouvé la notice des surrounds par hasard et j'ai vu qu'il est était écrit 4-8 Ohms sur les caractéristiques.
- loorenz
4 Ohms pour une enceinte représente la charge la plus forte pour l'ampli à certaines fréquences. Certains amplis sont encore équipés de commutateurs d'impédance, et dans ce cas, on "devrait" choisir la position qui correspond à la charge la plus forte. Tous les amplis peuvent supporter une charge de 4 Ohms.loorenz a écrit:En fait depuis que j'ai cet ampli je suis toujours resté en "position" 8 Ohms car j'était persuadé que mes surround avait une impédance de 8 et je n'ai jamais eu de problèmes avec l'ampli. Mais hier j'ai retrouvé la notice des surrounds par hasard et j'ai vu qu'il est était écrit 4-8 Ohms sur les caractéristiques.
buss
-
Faux - Je connais des enceintes données pour 4 ohms qui descendent sous 3 ohms. D'autres qui sont données pour 8 ohms et qui descende en dessous de 4. C'est le plus souvent une moyenne qui est donnée.
Le mieux est de savoir dans quelle zone de fréquence se situe l'impédance la plus basse. Si cela se situe dans l'aigu, vu la puissance moindre mise en jeu, cela n'a pas de forte incidence.
Le mieux est de savoir dans quelle zone de fréquence se situe l'impédance la plus basse. Si cela se situe dans l'aigu, vu la puissance moindre mise en jeu, cela n'a pas de forte incidence.
- marcod45
Je ne pense pas qu'il y ait de règles faut essayer, ça vaut souvent mieux que de longs discours!
Si je prends mon exemple perso, derrière mes enceintes il est écrit "8ohms", or leur impédance chute à 3ohms par endroit! (comme il a été dit plus haut c'est une moyenne en fait!)
Sur mon ampli à tubes j'ai le choix entre des sorties "4 ohms" ou "8 ohms"... et bien avec mes enceintes de 3ohms c'est la position "8ohms" qui fonctionne le mieux! et de loin!
Si je prends mon exemple perso, derrière mes enceintes il est écrit "8ohms", or leur impédance chute à 3ohms par endroit! (comme il a été dit plus haut c'est une moyenne en fait!)
Sur mon ampli à tubes j'ai le choix entre des sorties "4 ohms" ou "8 ohms"... et bien avec mes enceintes de 3ohms c'est la position "8ohms" qui fonctionne le mieux! et de loin!
- aurel
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
aurel a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait de règles faut essayer, ça vaut souvent mieux que de longs discours!
+1
Comme d'habitude je suis d'accord avec Aurel qui est un des seuls ici à ne pas se prendre la tête avec des calculs et des théories scientifiques de fous furieux, mais qui raisonne simplement avec ses oreilles
- carapichetouille
- Inscription Forum: 28 Nov 2002 21:25
Héhé bin oui on lit tellement tout et son contraire sur la technique qu'au bout d'un moment on est perdu!
Je préfère essayer de moi même, c'est plus parlant!
Je préfère essayer de moi même, c'est plus parlant!
- aurel
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
PFFFFFF! évidemment que c'est une moyenne!marcod45 a écrit:Faux - Je connais des enceintes données pour 4 ohms qui descendent sous 3 ohms. D'autres qui sont données pour 8 ohms et qui descende en dessous de 4. C'est le plus souvent une moyenne qui est donnée.
buss
-
L'impédance a la vie dure, trop dure. Pendant des années, mais ça se passait il y a 25 ans (!), on recommandait aux gens de faire attention à l'impédance de leurs enceintes, pour ne pas faire sauter leurs amplis...lire l'article de J-PG,fiche N°17
- rapamac
- Inscription Forum: 15 Mar 2005 0:05
aurel a écrit:Je préfère essayer de moi même, c'est plus parlant!
Moi aussi je préfère tester par moi même, mais comme je ne m'y connais pas en théorie d'électricité (les Ohms, les watt consommés…) j'ai souvent peur de faire une grosse bétise et de griller qqchose alors je me renseigne un peu…
- loorenz
buss a écrit:PFFFFFF! évidemment que c'est une moyenne! :roll:marcod45 a écrit:Faux - Je connais des enceintes données pour 4 ohms qui descendent sous 3 ohms. D'autres qui sont données pour 8 ohms et qui descende en dessous de 4. C'est le plus souvent une moyenne qui est donnée.
buss
Dans ce cas relis ton message précédent au sujet de la charge maxi appliquée à l'amplis
- marcod45
|
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|