Bonjour tout le monde, ci-dessous mon matériel pour l'audio de mon HC :
Ampli Onkyo TX-SR705 / Caisson Audience CGA 30 / Centrale JM lab Chorus CC700 / Colonnes JM lab Chorus 710 / Surrounds JM lab Chorus 705
Depuis quelques temps, je me demande si une de mes colonnes avant, ainsi que ma centrale, ne sont pas abimées. En fait, par moment, il m'arrive d'entendre un bruit "parasite" anormal selon moi, et difficile à décrire. Pour la colonne, je dirais que ça ressemble à un essoufflement, voir au bruit d'une "vibration" mal supportée... Je l'ai notamment entendue au début du 5ème élément, lorsqu'un vaisseau arrive par la droite de l'écran avec un son très grave (son entendu par la colonne droite of course). Pour la centrale, dès que le perso crie, ou doit parler très fort, j'entends comme un phénomène de saturation, donc assez désagréable à l'oreille. Maintenant je n'en suis pas complètement certain, c'est plus une forte impression pour le moment.
Dans tout les cas, cela ne se produit à priori qu'à un niveau d'écoute élevé.
Pourriez-vous me conseiller des "crash tests" à effectuer, pour que je sois sûr que mon matériel a un souci, avant que je le rapporte chez mon revendeur? Par exemple en me conseillant un extrait précis de film, ou bien toute autre méthode je serai preneur... Sinon serait-il possible que ce soit juste l'enceinte qui ait du mal à encaisser un volume ou un grave aussi élevé, et que le son reproduit sans donc entaché d'un bruit parasite, mais pour autant le HP peut-il être "en parfait état"?
Merci d'avance!
PierRick
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn29, Jean-Francois, Tenryo91 et 213 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Enceintes JMlab Chorus : défectueuses ou pas?
- PierRickB
- Inscription Forum: 02 Sep 2007 17:27
Je serais très reconnaissant si quelqu'un pouvait me donner son avis ou bien un test à effectuer, car mes enceintes arrivent en fin de garantie dans les jours à venir, et je serais bien dégouté de ne pas pouvoir en profiter, et de devoir payer une réparation par la suite...
- PierRickB
Elles sont garanties et tu ne les fait pas vérifier, c'est idiot.
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
pheno a écrit:Elles sont garanties et tu ne les fait pas vérifier, c'est idiot.
+1
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Je dirais bobine décentrée malgré que sa arrive sur plusieurs enceintes !
- Anthony-25
- Inscription Forum: 07 Aoû 2011 16:29
Bah moi ça me parait quand même bizarre que deux enceintes soient endommagées en même temps... Surtout que c'est pas des enceintes de m****^^
Personnellement j'irai quand même faire un tour du côté de l'ampli pour être sûr...
Y'a qu'avec ces deux enceintes que t'as remarqué le problème ?
Le son était vraiment fort à ce moment ?
T'as pas un autre ampli pour tester ?
Personnellement j'irai quand même faire un tour du côté de l'ampli pour être sûr...
- Julien-83
- Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
D'accord avec toi Julien, deux enceintes endommagées en même temps c'est bizarre. Malgré que sa soit de la bonne marque, j'ai proposé bobine décentrée car j'ai eu ce soucis sur une Chorus 806.
- Anthony-25
- Inscription Forum: 07 Aoû 2011 16:29
J'ai un peu le même phénomène avec ma centrale CC800V. C'est très rare mais lorsqu'un personnage crie on peut entendre comme une sorte de saturation de la voix. Toutefois j'ai mis la bande sonore en stéréo et on l'entend aussi mais plus faiblement.
J'ai eu l'occasion de changer d'ampli et de lecteur et le phénomène se reproduit de temps en temps.
Je pense que ça doit plutôt venir des films
J'ai eu l'occasion de changer d'ampli et de lecteur et le phénomène se reproduit de temps en temps.
- Stephrand
- Inscription Forum: 18 Oct 2010 15:26
Ou alors les tweeters...
Tu m'aurais dit que ça saturait pendant un gros coup de basse je t'aurai dit talonnement des HPs, mais là vu que c'est pas de la basse qui fait saturer mais plus de l'aigu je dirai tweeter, qui arrive à la limite...
Tu m'aurais dit que ça saturait pendant un gros coup de basse je t'aurai dit talonnement des HPs, mais là vu que c'est pas de la basse qui fait saturer mais plus de l'aigu je dirai tweeter, qui arrive à la limite...
- Julien-83
pheno a écrit:Elles sont garanties et tu ne les fait pas vérifier, c'est idiot.
J'ai appelé, mais la boutique ferme pendant 1 semaine, et Focal est également en vacances selon lui...
- PierRickB
Julien-83 a écrit:Bah moi ça me parait quand même bizarre que deux enceintes soient endommagées en même temps... Surtout que c'est pas des enceintes de m****^^
Je te confirme qu'il n'y a qu'avec ces deux enceintes que le problème se pose... Et effectivement, le son était fort au moment de l'écoute, en tout cas il était au volume habituel auquel je regarde/j'écoute mes films. Sinon je n'ai pas d'autre ampli pour tester malheureusement...
Sinon je n'au pas dit que c'était arrivé en même temps! Sur la colonne, ça fait plusieurs mois, mais je n'ai que très rarement eu l'occasion d'entendre ce son bizarre, et j'ai l'impression que cela ne le fait plus!
Pour la centrale, il me semble que ça le fait encore, phénomêne de saturation/distorsion parfois lorsque le personnage "crie" ou parle très fort..
Merci pour ton aide en tout cas!
- PierRickB
Stephrand a écrit:J'ai un peu le même phénomène avec ma centrale CC800V. C'est très rare mais lorsqu'un personnage crie on peut entendre comme une sorte de saturation de la voix. Toutefois j'ai mis la bande sonore en stéréo et on l'entend aussi mais plus faiblement.
Ok merci, ça me rassure presque ...
- PierRickB
Julien-83 a écrit:Ou alors les tweeters...
Eh bien précisèment, pour la colonne, ça s'est produit lors d'un gros coup de basse sur 2 films différents!
Ca consiste en quoi un talonnement des HPs?
- PierRickB
En gros c'est la saturation d'un HP, c'est quand le débattement du haut parleur est très fort et arrive à la limite et donc la bobine bute au fond, c'est en faisant talonner un haut parleur qu'on peut facilement le détruire... Désolé je pourrai pas m'expliquer mieux j'arrive pas à trouver les termes, j'suis un peu fatigué, même beaucoup^^
- Julien-83
|
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|