Il y a une cloison avec un polystyrène à l'intérieur pris en sandwich je crois.
Les stylum 3 ne vont pas être trop haute pour une écoute HC ? Il me semble qu'elle sont beaucoup plus haute que les stylum 2.
|
32 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077, Google Adsense [Bot], pider73, polorod38, thxone, YvesM et 314 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Enceintes Klipsch ou Monitor Audio ? Besoins d'avis svp
- Dams52
- Inscription Forum: 26 Fév 2019 21:24
D'accord... Bon on peut mieux faire quand même pour cette cloison mais bon, passons...
La hauteur des Stylum 3 est de 80cm, à toi de voir à quelle hauteur se situe ton oreille lorsque tu es assis : il faut que le tweeter soit aligné avec les oreilles, à quelques cm près évidemment.
La hauteur des Stylum 3 est de 80cm, à toi de voir à quelle hauteur se situe ton oreille lorsque tu es assis : il faut que le tweeter soit aligné avec les oreilles, à quelques cm près évidemment.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Oui la stylum 3 est à 80cm et la 2 fait 60cm.
La Monitor Audio fait 35cm donc le tweeter à 30cm environ à la louche.
Avec la stylum 2 ca me fait le tweeter à 90cm, faut que je mesure mais ca me paraît pas déconnant.
La Monitor Audio fait 35cm donc le tweeter à 30cm environ à la louche.
Avec la stylum 2 ca me fait le tweeter à 90cm, faut que je mesure mais ca me paraît pas déconnant.
- Dams52
Effectivement ça peut se faire aussi. Je te laisse mesurer, je ne fais qu'estimer grossièrement
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Oui évidemment
Alors j'ai essayé de mesurer ma hauteur d'oreille assise (chose pas si évidente que ca en a l'air ) et je trouve 100cm.
Donc question peut être bête mais il vaut mieux un tweeter à 90 ou 110cm ? Trop haut ou trop bas ? C'est quoi le mieux ?
Alors j'ai essayé de mesurer ma hauteur d'oreille assise (chose pas si évidente que ca en a l'air ) et je trouve 100cm.
Donc question peut être bête mais il vaut mieux un tweeter à 90 ou 110cm ? Trop haut ou trop bas ? C'est quoi le mieux ?
- Dams52
Mon expérience et le consensus sur le net me font te conseiller de placer le tweeter un peu plus haut
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Super merci, en plus en y pensant j'aurais les mediums/graves bien en face et le tweeter se situera au niveau du milieu de la hauteur de l'écran. Je sais pas si c'est clair haha !
Le tweeter plus haut donne peut être une image plus large, non rien à voir ?
En tout cas merci pour tes reponses et désolé de te bombarder de questions comme ça !!!
Le tweeter plus haut donne peut être une image plus large, non rien à voir ?
En tout cas merci pour tes reponses et désolé de te bombarder de questions comme ça !!!
- Dams52
Évite juste de mettre la centrale trop bas
Quant au tweeter plus haut, c'est surtout que c'est moins choquant un son qui vient d'un peu plus haut qu'un peut plus bas.
Et t'inquiète, tu m'embête pas
Quant au tweeter plus haut, c'est surtout que c'est moins choquant un son qui vient d'un peu plus haut qu'un peut plus bas.
Et t'inquiète, tu m'embête pas
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
Pas de soucis, la centrale juste sous la télé.
Encore merci à tous
Encore merci à tous
- Dams52
Parfait ! Et centre la bien avec la TV, je vois des horreurs parfois...
Tiens-nous au jus !
Tiens-nous au jus !
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
T'inquiètes, j'aime les choses bien placées généralement
- Dams52
Salut,
Je reviens vers vous avant de passer commande, vaut il mieux en surround des bronze fx ou bien des bronze 1 ?
J'ai le canapé à 1m du mur arriere, avec un mur à droite mais ouvert sur ma cuisine de l'autre côté.
Les surround à l'arrière du canapé ca irait ?
Merci
Je reviens vers vous avant de passer commande, vaut il mieux en surround des bronze fx ou bien des bronze 1 ?
J'ai le canapé à 1m du mur arriere, avec un mur à droite mais ouvert sur ma cuisine de l'autre côté.
Les surround à l'arrière du canapé ca irait ?
Merci
- Dams52
Les Bronze FX sont concues spécifiquement pour le surround, elles sont clairement supérieures aux Bronze 1 pour cet usage
- pasender
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
|
32 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|