Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papoey, Pileelectrique37 et 158 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

enceintes Magnat avis aux connaisseurs

Message » 05 Déc 2003 9:54

salut à tous,
suivant vos conseils, j'ai pour le moment gardé mes enceintes MAGNAT et changé mon ampli....il s'agit du DENON AVR-1803, qui est plutôt une entrée de gamme chez DENON, mais bon à 370 € neuf je crois que ça vallait la peine...
Je dois dire que j'ai déjà remarqué une jolie amélioration par rapport à mon vieux ONKYO qui franchement n'était pas terrible (c'est maintenant que je le remarque).
Mais je pense tout de même changer mon enceinte central bientôt car je ne suis toujours pas pleinement satisfait....

Mais comme vous l'avez très justemement mentionné, j'ai encore beaucoup d'effort à faire au niveau de l'acoustique de la pièce, il faudrait que je mette des rideaux et un ou deux objets aux murs pour absorber un peu les reflections.

(pur ceux qui ne connaissent pas : http://www.digital16-9.com/scripts/Phot ... p?ID=31586
les modifs sont: un écran fix DIY, et ampli 1803...actualisation à venir)

J'envisage dans un avenir plutôt lointain de finalement changer mes enceintes pour des enceintes en couleur cherry (bois clair ou foncé)...auriez-vous un model intéressant à me proposer???

merci
A+
Syl
sylsylsyl
 
Messages: 135
Inscription Forum: 04 Jan 2003 16:13
  • offline

Message » 12 Déc 2003 22:33

Salut, je uis de retour sur ce forum que je parcourais régulièrement il ya plusieurs mois mais maintenant que je suis équipé je vous ai abandonné. mais cherchant des news sur les caissons je sios tombé sur ton topic.
Je suis surpri de ta déception concernat le c13. En effet les chiffres que tu annonces sont vraiment curieux. Mets la en Large et +1 ou +2 que tes v55, tu devrais être enchanté par le résultat comme les internautes ayant répondu avant moi. Quel est ton caisson ?
bimbo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2003 9:12

salut
merci pour ta réponse,
je vais essayer de suivre ton conseil....mais je pense que ça va me faire la même chose qu'avant....les voix ne seront pas assès fortes et les effets ferront trembler les murs....

Mon sub est le MAGNAT OMEGA 300 ...
sylsylsyl
 
Messages: 135
Inscription Forum: 04 Jan 2003 16:13
  • offline

Message » 15 Déc 2003 10:52

j'ai 4 vector 77 et l'omega 300: verifie que ta frequence de coupure n'est pas trop elevee: si enceintes et caisson entrent en resonnace, ca fait "trembler les murs".

je coupe vers 50Hz sur mon caisson, dont volume est regle a 50%.

sur l'ampli la difference de niveau entre les enceintes et de +2/-2dB maxi selon les canaux. J'ai regle ca avec le THX optimizer present sur certains DVD estampilles THX.

La centrale est pour moi trais claire, mais elle n'est pas enfermee dans un meuble: posee sur le retro a de l'espace pour s'exprimer.

De plus mon ampli est regle a tonalite aigus +1.
dburet
 
Messages: 140
Inscription Forum: 03 Juil 2000 2:00
Localisation: france - sud-est
  • offline

Message » 15 Déc 2003 14:49

mon dieu...enfin un possesseur du DENON DVD 700...
tout d'abbord merci pour ta réponse dburet, je vais essayé deux ou trois réglages...on vera ce que ça donne...

Dis-moi ce que tu pense du DVD 700, je suis sur le point de l'acheter et j'amerais connaître ce qu'il vaut....

J'ai une autre question, j'hésite entre le DENON DVD 700 et le 900.

le 700 a une sortie YUV, et un echantillonnage vidéo à 10bits/ 54MHz

le 900 n'a pas de sortie YUV, et son echantillonnage est à 10bits/27MHz.

On trouve le 700 vers 250€ et le 900 vers 350€.....ou est le problème???
sylsylsyl
 
Messages: 135
Inscription Forum: 04 Jan 2003 16:13
  • offline

Message » 15 Déc 2003 18:02

sylsylsyl a écrit:mon dieu...enfin un possesseur du DENON DVD 700...
tout d'abbord merci pour ta réponse dburet, je vais essayé deux ou trois réglages...on vera ce que ça donne...

Dis-moi ce que tu pense du DVD 700, je suis sur le point de l'acheter et j'amerais connaître ce qu'il vaut....

J'ai une autre question, j'hésite entre le DENON DVD 700 et le 900.

le 700 a une sortie YUV, et un echantillonnage vidéo à 10bits/ 54MHz

le 900 n'a pas de sortie YUV, et son echantillonnage est à 10bits/27MHz.

On trouve le 700 vers 250€ et le 900 vers 350€.....ou est le problème???


en fait il est commande chez hifissimo depuis 15 jours :cry: , ils doivent me l'expedier demain: pas encore d'infos a te donner. ce week-end peut etre. :-?

c'est toujours mon vieux thomson dth-3300 qui essai de lire mes DVD, les jours ou il est de bonne humeur. :(

dvd-700 contre dvd-900: a priori le 700 succede au 900. le 900 est sorti un an avant. avec la chute des prix des puces et autres, le 700 est moins cher bien que plus recent. mais c'est la meme gamme. :wink:

chez denon, faut pas chercher a comprendre la numerotation du matos. D'ailleur je ne sais pas quel ampli a succede a mon avr3300! :o

par contre j'ai pris le dvd-700 pour des raisons de WAF (pour etre assorti a l'ampli). si tu ne recherches pas l'estetique, le denon est un choix honereux a mon avis: panasonic fait le SA-35 2x mois cher, avec les memes caracteristiques; pionner fait le 565 au meme prix avec SACD et DVD-A en plus :o !!!

bref je paye 100 euros pour une facade alu et la couleur gold. sur un lecteur a 260 euros, ca me fait un peu mal. :oops:

bon c'est le papa noel qui paye, alors ca va :wink: (mais il m'a pique mon numero de carte bleue)
dburet
 
Messages: 140
Inscription Forum: 03 Juil 2000 2:00
Localisation: france - sud-est
  • offline

Message » 16 Déc 2003 9:59

ouaih,
c'est bien ce que je me dis aussi....DENON c'est plus cher que les autres mais c'est pas forcément justifié....le problème c'est que j'ai maintenant mon ampli GOLD (1803) et je me sens obligé d'acheter le DVD en GOLD aussi....
Je crois que je vais y aller pour le 900 à 200€ en offre spéciale, tans pis pour le YUV et le 57MHz du 700 mais je m'étais fixé une limite de prix pour le DVD à 250€ et je n'arrive pas à le trouver à ce prix là.

A+
Syl
sylsylsyl
 
Messages: 135
Inscription Forum: 04 Jan 2003 16:13
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message