Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Domi56, seb8 et 129 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes MISSION ???

Message » 07 Avr 2003 11:13

Bonjour,

Je suis passé chez SERAP ce week-end et j'ai pu y ecouter rapidement (car une des enceinte était morte) des enceintes Mission (je me souviens plus trop le modele :( "quelquechose" 71) ,

Et j'ai été emballé par la qualité sonore :)

Quelqu'un connais ces enceintes ???
Est-ce de bonnes enceintes ??? (car le prix était assez attractif) :)

Merci d'avance pour vos reponses.
filx

Inscription Forum: 07 Avr 2003 10:54

Message » 07 Avr 2003 11:48

M71 pour la référence, Diapason D'or l'année dernière.
Très bonnes biblio ! Marque anglaise assez peu connue, Mission allie des prix attractifs et une bonne qualité HiFi.

Il faut de preference les marier avec un ampli assez dynamique pour les reveiller un peu mais elles sont vraiment formidables.

Mission fait aussi des caisson plus HiFi que HC de très très bonne facture.

Perso, j'ai eu leur grand-mère, la 731Pro et en HC comme en HiFi, que du bonheur.

Pour info : http://www.mission.co.uk
Lord

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Message » 07 Avr 2003 11:49

salut, c'etait des M71, 2 voies, 88dB,diapason d'or2001,mais le principal
c'est qu'elles te plaisent à l'écoute. :wink:
mercury21

Inscription Forum: 16 Déc 2002 18:30

Message » 07 Avr 2003 11:51

salut j'ai eu l'oportunité de tester les dernières M72i et je peux te dire que pour le prix je te défis de trouver mieux ....( diapason d'or 2002 qd meme)... pour 150 euros pièce....t'as une pure enceinte biblio qui pourra a l'aise te servir de voie pricipales pour de la hifi...
un excellent rapport qualité prix du moment
mission la petite marque qui monte :wink:
@+

Isaak
Isaak

Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54

Message » 07 Avr 2003 12:01

hello lord behemot
t'as un test qqpart pour les caissons mission?
tu les as comparé ou pas?
myridon

Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43

Message » 07 Avr 2003 12:35

myridon a écrit:hello lord behemot
t'as un test qqpart pour les caissons mission?
tu les as comparé ou pas?

En fait, j'ai eu un Mission M7AS1 (c'est l'ancienne gamme, je ne connais pas les caissons actuels) et il m'a toujours bluffé par sa faculté à se faire oublier en HiFi. Avec lui et des 731Pro, on a l'impression d'avoir affaire à des enceintes colonnes, le grave est tendu, bien maitrisé et que ça pousse quand il faut. Un vrai complement de ces biblio en tout cas.

J'ai pu comparer face à un Omega300, un CGA20 et un Pluton (Cabasse).
En écoute HiFi, c'etait le Mission le meilleur. Maintenant, y'a toujours mieux mais je trouve le rapport qualité/prix en HiFi très bon.
Maintenant, je ne sais pas du tout ce que ça donne face à du Sidney qui marche pas trop mal en HiFi (même si c'est pas mon truc mais bon, les conditions d'écoutes cette fois n'étais pas les mêmes).

Voilou ;)

Sinon, aucun test à l'horizon :-?

Ah si, la nouvelle gamme : http://www.mission.co.uk/70ase.htm 380 euros prix public ...

Et l'ancienne gamme : http://www.audiomarketingservices.fr/mission/mi_700e.htm

Et une photo de ma préférée, la M731pro !

Image
Lord

Message » 07 Avr 2003 12:53

lord Behemoth : :o super pied ;) :lol:
Pour les mission M71i (version que j'ai eu l'ocasion d'ecouter) ell
me paraisse d'exelent rapport q/p coupler a un onkyo, elles avait une peche sympa. Le seul pb durant l'ecoute c la position (le pote chez qui j'ai ecoute ne pouvait pas les decoller du mur, avec l'event arriere c'etait pas le top).
voila ce que je peut en dire ;)
lune001
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Nov 2002 17:41

Message » 07 Avr 2003 13:44

Merci pour vos commentaires :)

C'est vrai qu'elles m'ont parues super ces petites enceintes :)
Bon a la base j'étais pas partie pour acheter des enceintes mais juste un ampli audio/video dans un premier temps ... mais bon le son était super (bon elles étaient relier a un ampli haut de gamme harman kardon 75A aussi :) )

Sinon vous penser que des missions se mariraient bien avec un Yamaha 630 ? ou alors il est souhaitable de prendre un harman kardon (le 3550 par exemple) ???

En tout cas pour de petites enceintes comme ça j'ai été bleufé par leur rendu :)
Superbe :)
filx

Message » 07 Avr 2003 14:45

J'ai pu écouter aussi des missions sur un ampli Denon 1803 et je peux vous dire que le résultat est catastrophiques :-? Apparament le marriage denon/mission n'est guère raisonnable...

@+
Chrissou

Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15

Message » 07 Avr 2003 14:57

C'est clair. Denon est .. plat. Et avec des enceintes anglaises, ce n'est clairement pas la meilleure association.
Faudrai ecouter sur du Yamaha, du Proton. Sur un Onkyo 575, ça rend pas mal.
Lord

Message » 07 Avr 2003 15:04

n'hésite pas ave un hk 3550 les missions passent nickel j'ai essayée les m73i avant et m72 i ar un régal, lampli suit sans prob et la peche du hk est idéale pour ces enceintes .....@+
Isaak
Isaak

Inscription Forum: 21 Mar 2003 16:54

Message » 07 Avr 2003 19:12

Isaak a écrit:n'hésite pas ave un hk 3550 les missions passent nickel j'ai essayée les m73i avant et m72 i ar un régal, lampli suit sans prob et la peche du hk est idéale pour ces enceintes .....@+
Isaak

Ouais ça m'a l'air de former un bel ensemble (hk + mission) mais j'avais flashé sur un ampli yamaha qui proposait vraiment tout ce qu'il faut pour le home cinéma par contre je ne suis pas sur qu'il est assez de peche pour les mission :cry:
Mais tout ça n'est qu'une intuission ne connaissant pas les deux marque je me base que sur ce que j'ai entendu ici ou la ... :(

Quelqu'un peux confirmé que yamaha ira ou ira pas avec des mission ? aura assez de peche où pas ?
quelqu'un connais la capacité en courant des ampli yamaha (par exemple le 630 ou le 540 ?) ???

Bon en attendant je vais me repenché sur les ampli hk :)
filx

Message » 07 Avr 2003 19:24

filx a écrit:Quelqu'un peux confirmé que yamaha ira ou ira pas avec des mission ? aura assez de peche où pas ?

Marriage Yam730 + Mission série 700 réussi :lol:
Bien mieux en hifi qu'avec mon Yam795 d'avant, pas photo.

Home
HomeCinHifil

Inscription Forum: 16 Juil 2002 18:18

Message » 07 Avr 2003 20:54

mon beau-fils est ravi du conseil que je lui avais donné, il a maintenant des M74i en principal avec un H-K 3000
c'est super je trouve que la nouvelle gamme i est plus détaillée que l'ancienne et le rapport qualité/prix est imbattable
bien meilleur son (pour nous) que infinty 40, JBL LX 2004, JMlab chorus qui sont nettement plus cher mais plus agressive en aigues et basses moins bien controlées, surtout chez infinity
jpistace

Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00

Message » 07 Avr 2003 21:11

coucou,

Je viens de lire tous les posts en vitesse, je suis quand meme un peu étonné, certe les enceintes mission ont un rapport qualité prix tres intéressants mais au niveau musicale c quand meme moyen.

Mon système est basé sur 5 enceintes mission (un peu ancienne c vrai) et c très bof bof. Le son est assez chaud, manque de clareté, les voix ne sortent pas (impression qu'un entonnoir se trouve devant les enceintes :o ).

J'ai régulièrment écouté les modèles sortant apres mes modeles mission et je pense qu'il est possible de trouver mieux pour le meme prix ou un peu plus cher (plus vivant, dynamique).
wen

Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message