Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble et 77 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Ensemble Q Acoustics, Dali, Monitor Audio ou autre?

Message » 15 Mai 2017 15:07

Bonjour,

J'ai un ensemble d'enceintes Dali Fazon avec un caisson BW PV1 depuis 2011. Je sens qu'il est temps d'améliorer mon installation par un ensemble basé sur des enceintes bibliothèques et dédié uniquement au HC. Les fazons sont excellents mais pas suffisantes pour une surface de 30m2. J'entend du bien de Q Acoustics 3020, Dali Senzor 3, Monitor Audio Bronze 2 mais je ne sais pas lesquelles vont donner de bon résultat en HC. Est ce que quelqu'un a deja écouté ces enceintes et peuvent m'aider à prendre une première décision? Je n'ai pas trouvé un vendeur qui a ces enceintes pour faire une écoute. je suis ouvert aussi à d'autre marques pour autant que leur prix soit relativement raisonable. Mon ampli est un Denon X2300

Merci pour votre aide
dakchi
 
Messages: 215
Inscription Forum: 08 Jan 2011 21:43
  • offline

Message » 17 Mai 2017 23:51

Salut :)

Je te recommande les Q Acoustics ou les Monitor Audio, toutes deux très bonnes marques aux composants de qualité et à la bonne qualité de fabrication. J'ai comparé les Dali Zensor 7 aux Bronze 6, les DALI avaient de moins bons aigus, plus agressifs et tintants, moins détaillés. Ils n'étaient pas en avant, juste fatigants. Les mediums étaient moins travaillés sur les Zensor, la résonance de caisse était audible et créait un effet de masque. Je suis bien déçu par DALI, je leur accordais du crédit avant de faire des écoutes ...

Les Q Acoustics seront plus chaleureuses, intimistes, les Monitor Audio plus dynamiques et moins chaleureuses, plus neutres :thks: Tout dépend de tes goûts ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message