Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17, tibaloo et 222 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

est ce impotant d'avoir des enceintes de mém marque ??

Message » 11 Sep 2003 21:31

Bjour!

Je continue donc ma recherche pour un emsemble ampli, dvd, enceintes.

Aprés qlq écoutes ds des magasins parisien, un vendeur m'a dit qu'il été obligatoires pr une bonne harmonie ds le son d'avoir les 5 enceintes ( colonnes, biblio et centrales ) de la mém marque! c vrai ca???

Sinon il ma braché sur un ensemble mission, le premier de la gamme je pense, avc deux colonnes, deux biblio et une centrale. ca vaut quoi exavtement sachant que jutilise 60% hifi et 40 % HC ??

merci!!

Bye!
alex2lille
 
Messages: 93
Inscription Forum: 10 Mar 2003 19:57
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Sep 2003 21:38

Tu as quand même plus de chance d'obtenir une bonne cohérence en choisissant des enceintes de même marque. Tu peux effectivement choisir des enceintes de marques différentes et de même "famille" sonore, mais c'est déjà plus périlleux !

Je vois que tu es plus oreinté "hifi" que "HC", alors j'irai plus loin, l'idéal serait non seulement 5 enceintes de même marque mais aussi si possible, identiques !

La cohérence est alors parfaite et l'avenir de la musique est probablement à terme, dans une reproduction sur 5 canaux.
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Sep 2003 21:55

hum...mais 5 identiques mém la centrale ???
Pr le HC ca donne quoi ossi exactement??

Parcqen fait, le truc c que qd je dis Hifi c l'ecoute de zik, cd, tuner, mp3 mais sur les 5 canaux, histoire que le son vienne de partout et pas que par les 2 encientes dvt?? on é tjrs ok??

Parcq si y fo 5 enceintes identiques, y fo obligatoirement des biblio?? parcq 5 colonnes c pluto encombrant et pi pluto chére surtout!!

merci pr les rép! ;-)
alex2lille
 
Messages: 93
Inscription Forum: 10 Mar 2003 19:57
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Sep 2003 23:07

Alex2lille,
Vous ne pourriez pas prendre un forfait "voyelles + consonnes" plutôt que d'écrire en "texto" :( ... il y a de la place, c'est pas + cher et tellement plus agréable à lire et donc éventuellement de vous répondre ... :D
Maintenant par rapport à votre question : au début du HC, en Dolby Prologic, les enceintes arrières reproduisaient un message dans une gamme de fréquence "téléphonique" mais maintenant avec le Doly Digital et le DTS, toutes les enceintes reçoivent un message large en fréquences et donc il convient de rester avec un système HP à la coloration identique. Maintenant avoir 5 enceintes identiques en taille, je ne vois pas pourquoi puisque dans les salles de cinéma, ce n'est pas le cas :-?
Bonne recherche,
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 11 Sep 2003 23:12

alex2lille a écrit:Bjour!

Je continue donc ma recherche pour un emsemble ampli, dvd, enceintes.

Aprés qlq écoutes ds des magasins parisien, un vendeur m'a dit qu'il été obligatoires pr une bonne harmonie ds le son d'avoir les 5 enceintes ( colonnes, biblio et centrales ) de la mém marque! c vrai ca???

Sinon il ma braché sur un ensemble mission, le premier de la gamme je pense, avc deux colonnes, deux biblio et une centrale. ca vaut quoi exavtement sachant que jutilise 60% hifi et 40 % HC ??

merci!!

Bye!


Salut :D en fait tout depend de l'ampli ke tu choisira toute les enceinte ne vont pas avec tout les amplis.
Mephisto
 
Messages: 395
Inscription Forum: 23 Jan 2003 23:42
Localisation: cher(18)
  • offline

Message » 11 Sep 2003 23:17

Mephisto a écrit:
Salut :D en fait tout depend de l'ampli ke tu choisira toute les enceinte ne vont pas avec tout les amplis.


slt,

Pour l'instant je suis fixer pour un ampli HC Karman Kardon AVR 3550 et un lecteur DVD de mém marque modéle 21!

alors cé quels grosses boites qui iré bien avc ca ??

merci! ;-)
alex2lille
 
Messages: 93
Inscription Forum: 10 Mar 2003 19:57
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Sep 2003 23:19

Maintenant avoir 5 enceintes identiques en taille, je ne vois pas pourquoi puisque dans les salles de cinéma, ce n'est pas le cas


Fais attention certaines salles de cinéma ne sont pas des références....
Dans certaines tu peux ressortir avec un gros mal de tete et en étant passé à coté d'une bonne bande son

Sinon 5 Colonnes c'est mieux ( pour le bas grave ) mais cher et pas forcément facile à placer (en 3D ), et puis selon certains avec 3 sub c'est encore mieux :wink:
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 12 Sep 2003 8:21

Fais attention certaines salles de cinéma ne sont pas des références....


Certes ... mais alors il n'y a pas bcp de salle de qualité même certifiées TXH ! :-?

"Qui peut le plus peut le moins", donc conseiller tous HP identiques et 3 caissons pourquoi pas ... mais dans une salle de séjour le compromis est parfois de rigueur :wink:
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 12 Sep 2003 9:08

jean-louis a écrit: Qui peut le plus peut le moins", donc conseiller tous HP identiques et 3 caissons pourquoi pas ... mais dans une salle de séjour le compromis est parfois de rigueur :wink:


Oui surtout dans un studio dont la piece principale fait 25 m2 !!!!

, hop hop hop, allé on revient sur le sujet principal merci!!
alex2lille
 
Messages: 93
Inscription Forum: 10 Mar 2003 19:57
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Sep 2003 9:50

SWFALCON a écrit:
Maintenant avoir 5 enceintes identiques en taille, je ne vois pas pourquoi puisque dans les salles de cinéma, ce n'est pas le cas


Fais attention certaines salles de cinéma ne sont pas des références....
Dans certaines tu peux ressortir avec un gros mal de tete et en étant passé à coté d'une bonne bande son

Sinon 5 Colonnes c'est mieux ( pour le bas grave ) mais cher et pas forcément facile à placer (en 3D ), et puis selon certains avec 3 sub c'est encore mieux :wink:


Rire !! tout compris SWFALCON ! oui 5 colonnes, c'est mieux mais aussi bien plus cher et pas simple à positionner (effectivement, pour la centrale, il faut avoir la place de placer l'écran au dessus ! comme ça
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 26&start=0 [url]

Pour rester raisonnable, choisir déjà une même marque est une garantie de cohérence. Il est possible aussi de choisir 5 enceintes "bibliothèques" avec un bon caisson de grave...

Ce n'est peut être pas le chox des salles de cinéma, mais lors de l'écoute de la musique sur 5 canaux, le "son" est alors identique; c'est plus compliqué avec une centrale qui va sonner automatiquement différemment des enceintes latérales.

Allez, le moment du choix n'est pas le plus désagréable; prends ton temps et adresse toi à des pros de bons conseils ! _ :) :) :) [/url]
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Sep 2003 11:45

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 26&start=0

bel ensemble :P
Seul petit conseil :peut être acheter 3 fauteuils au lieu du canapé pour ne pas avoir à sentir ses cervicales en fin de séance ( déjà que chez moi avec 80 cm de haut çà m'oblige un peu à lever la tete ( que je suis paresseux :wink: ) )non?

Mais pour revenir aux enceintes: plusieurs choix possible ( en dehors du choix ultime 5 colonnes :D )

- pr l'écoute HC je te recommande une centrale AMTHA ( voir des dipolaires en surround lat mais là on s'éloigne :roll: )
- pr l'hifi: si tu es plus stéréo : 2 colonnes
si tu es plus sacd dvd audio 5 identiques

-pour écoute mixte 4 enceintes identiques + 1 centrale
ou 5 enceintes identique
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 12 Sep 2003 12:02

Pour moi des colonnes à l'arrière ne servent à rien, du moins si l'on a un caisson. 8)

D'abord parce qu'il est quasiment impossible de les positionner correctement...les enceintes arrière doivent être à environ 1m5 du sol.
Ensuite parce que les informations contenues sur les voies arrières descendent rarement suffisamment bas pour justifier de telles enceintes.

La question même du choix : colonne ou biblio+caisson a été longuement débattu sur le forum hifi, il y a des pours et des contres. Mais si ça se discute pour les enceintes avant, ça se discute moins pour les enceintes arrières. :P
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 12 Sep 2003 16:11

SWFALCON a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29711026&start=0

bel ensemble :P
Seul petit conseil :peut être acheter 3 fauteuils au lieu du canapé pour ne pas avoir à sentir ses cervicales en fin de séance ( déjà que chez moi avec 80 cm de haut çà m'oblige un peu à lever la tete ( que je suis paresseux :wink: ) )non?



En fait, j'ai mis un second canapé identique, mais placé de façon à pouvoir regarder l'écran.. allongé :wink:

Il ne reste plus qu'à luter pour ne pas dormir.. . comme quoi coté paresse...
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma