Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Francois76l, lubl, MUS1156 et 195 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Et quand on a que 13m² on fait comment?

Message » 08 Déc 2014 18:23

(l'idéal c'est de prendre contact avec les enseignes d'abord, pour convenir d'un rendez-vous personnalisé, en leur disant: "je souhaite écouter ci, ça, ça et ça, sur tel ampli, quel jour je peux passer?")[/quote]

MISSION IMPOSSIBLE
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 08 Déc 2014 19:36

LEPIRATE a écrit:STEF 110 veux faire du cinéma le bon matos on le connait sur ce forum

Si c'est un encouragement à acheter les oreilles fermées sur la recommandation du forum, je désapprouve.

Si certains foreumeurs le font, c'est leur choix. Mais je ne pourrai jamais recommander cette approche.

En se rappelant le proverbe "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs", je ne peux que redire à chacun : ce sont vos sous, vos oreilles, vos choix.

(l'idéal c'est de prendre contact avec les enseignes d'abord, pour convenir d'un rendez-vous personnalisé, en leur disant: "je souhaite écouter ci, ça, ça et ça, sur tel ampli, quel jour je peux passer?")

MISSION IMPOSSIBLE

C'est vrai qu'aller jusque là est difficile, en pratique, surtout pour un budget modeste... mais certaines enseignes sont plus arrangeantes que d'autres. Surtout si on convient d'un rendez-vous en dehors des périodes d'affluence.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Déc 2014 20:00

NON IMPOSSIBLE je suis en CORSE et je suis allé à PARIS pour cela, tu as très peu de chance de tomber sur les enceintes de ton choix et s'il y a la marque de ton choix ce n'est pas le bon modèle et je ne parle pas de l'ampli de la configuration et de l'environnement et les vendeurs ne débranchent pas une installation donc une écoute de ton choix est difficile et très aléatoire.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 08 Déc 2014 20:34

LEPIRATE a écrit:les vendeurs ne débranchent pas une installation donc une écoute de ton choix est difficile et très aléatoire.

Euh, c'est pour ça qu'il faut appeler avant, si tu arrives à l'arrache: "je veux écouter ça et ça et ça!" alors que rien n'est près pour, ça ne marche pas c'est sûr. Mais si, il m'est déjà arrivé d'écouter spécifiquement qqchose sur rendez-vous, et même sur mon ampli amené pour l'occasion. Après oui pouvoir éviter les week-ends et mercredi aprèm permet souvent plus de latitudes pour ce genre de choses.
Et il est vrai que tout n'est pas disponible à l'écoute. Mais là c'est pareil: en appelant avant tu sais ce qui est écoutable ici et là, et en faisant le tour des principales enseignes on peut déjà arriver à entendre pas mal de choses.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Déc 2014 21:48

Mouais mais rarement ton choix :mdr:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 08 Déc 2014 22:06

Klipsch, Focal, Monitor Audio ça devrait pas trop poser de problème ; Q-Acoustic semble plutôt bien distribué de nos jours (sans doute boosté par les avis très positifs de la presse), donc j'imagine que c'est jouable ; Tannoy et Mission, ça risque effectivement d'être plus dur. Faut commencer par regarder les catalogues de ce qui déjà est vendu par chaque enseigne, et ensuite les appeler pour savoir si c'est écoutable, et si ça l'est, quand pour le faire dans des conditions spécifiques.
Enfin bon, oui, faut se donner un peu de mal. Mais c'est pas la mort non plus.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Déc 2014 5:17

STEF 110 les plus faciles à écouter car elles sont dans beaucoup de magasins c'est ton idée de départ les THX D500 de JAMO super pour du homme cinéma ,moi j'ai le pack THX D600 en 7.1 .

PS: Avant j'avais du Klipsch .
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 09 Déc 2014 13:00

Juste pour dire, j'ai pu rebrancher mes dipôles kappa, et vraiment l'effet est extraordinaire.
LEs dipôles en HC c'est le top :bravo:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 09 Déc 2014 16:26

Je tacherai d'aller écouter quelques modèles cités si trouvables à Clermont...
Les seules marques censées se marier avec mon TEAC = ONKYO et qui sont dans ma liste:
JAMO
FOCAL
MISSION

Pas de Dali, pas de Klipsch, pas de Monitro Audio... Si je m'en tiens à cette recommandation d'assoc AMPLI/ENCEINTES ça fait du tri, et c'est peut être pas plus mal! Ensuite faut arriver à tester du MISSION en pleine brousse... ce qui est pas évident! Me restera plus que focal ou Jamo...

J'ai déjà mes SIB à l'arrière alors je peux rester chez Focal... mais j'ai comme l'impression que c'est pas les rois du rapport qualité/ prix, si?
Y a un monde entre un pack SIB XL et un pack JAMO D500?
stef110
 
Messages: 92
Inscription Forum: 20 Oct 2006 20:18
Localisation: Moulins (Allier)
  • offline

Message » 09 Déc 2014 17:54

Important en home cinéma LA COHERENCE donc 3 même enceintes à l'avant :oldy:

http://realisersonhomecinema.com/encein ... 10-points/
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 10 Déc 2014 4:40

stef110 a écrit:Je tacherai d'aller écouter quelques modèles cités si trouvables à Clermont...
Les seules marques censées se marier avec mon TEAC = ONKYO et qui sont dans ma liste:
JAMO
FOCAL
MISSION

Ça sort d'où ça?
(d'autant qu'au sein d'une même marque d'enceinte on peut déjà trouver, selon les gammes considérées, des sonorités franchement différentes je trouve)
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Déc 2014 15:29

Nival a écrit:Ça sort d'où ça?
(d'autant qu'au sein d'une même marque d'enceinte on peut déjà trouver, selon les gammes considérées, des sonorités franchement différentes je trouve)


http://www.grenault.net/couples.htm
stef110
 
Messages: 92
Inscription Forum: 20 Oct 2006 20:18
Localisation: Moulins (Allier)
  • offline

Message » 10 Déc 2014 15:42

De la daube ce truc, oublie direct, aucune pertinence.
En plus n'a pas dû être mis à jour depuis une dizaine d'année.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Déc 2014 18:29

Alors... J'ai été essayer les Monitor Audio BX2 et les BW 685S2...
J'ai préféré les BX2! 2 fois moins cher et un son plus chaleureux à mon gout! Je vais peut être partir sur 2 paires de BX2 et 1 paire de BX1... Après faut prévoir les pieds ou les fixations murales en + donc je vais comparer le prix final aux APEX...

Le vendeur avait des petites KLIPSCH (les 14 je crois) mais il m'a dit que ce serait en dessous et n'a pas voulu les brancher... Pour lui ça manque d'équilibre...
stef110
 
Messages: 92
Inscription Forum: 20 Oct 2006 20:18
Localisation: Moulins (Allier)
  • offline

Message » 18 Déc 2014 18:52

Mon choix s'est arrêté.... Je vais commander un pack MA BX2 5.0... Me reste à choisir un beau (façon de parler car il peut ne pas l'être!) caisson...

CLOS:
- MA BXW10
- Sunfire HRS 10 ou 12
- JAMO 660
- BK XLS200 ou 300

BASS REFLEX:
-SVS PB1000 ou PB2000

Le mieux est il l'ennemi du bien? Y a t il un intérêt à "taper fort" dans ma petite pièce?
stef110
 
Messages: 92
Inscription Forum: 20 Oct 2006 20:18
Localisation: Moulins (Allier)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message