Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Évolution de mon 5.1 en pure hc

Message » 06 Aoû 2018 22:59

Bonjour,

Ma maison est entrain de se construire et j'envisage de faire ma salle dédiée dans mon garage dont voici les dimensions brutes: 5.76m long X 4m de large sur 2.50m en gros 20m2.

Voici ma config:
Ampli: anthem mrx 500
Enceinte colonne: monitor audio rx6
Centrale: monitor audio rx
Surround: monitor audio radius 45
Caisson: bk xls400

Ce que je souhaite: un son 100% HC, percutant et qui déboite
Mon principal grief concernant mon matériel est la centrale qui est en retrait par rapport aux restes.
Je souhaite conserver l'anthem qui je trouve est excellent.
Je ne suis pas contre revendre mon matos pour le réinvestir dans un matériel plus adéquat.

Que feriez vous pour améliorer ma configuration ?? Dans un budget raisonnable (1000-1500€ max sans ampli).
Merxi d'avance

Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk
Smookie
 
Messages: 525
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Annonce

Message par Google » 06 Aoû 2018 22:59

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 07 Aoû 2018 2:34

Solution que j’avais expérimentée avec satisfaction, la même colonne couchée en centrale. C’est encombrant mais question cohérence, imbattable! C’était des JMLab 913.1.
phil974
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 07 Aoû 2018 8:20

Salut :)

Projet intéressant. Je t'invite à consulter ce topic : son-audio-enceintes-homecinema/les-enceintes-cinema-pro-t30019253.html

J'ai déjà eu l'occasion de visiter plusieurs salles de membres du forum, des salles équipées avec ce matériel. Le rendu n'a rien à voir avec n'importe quelle enceinte domestique qui paraît molle à côté. C'est un autre monde et si un membre habite pas trop loin de chez toi tu peux lui demander éventuellement une visite ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2020
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 18761
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 8:41

Bonjour Phil et Subway et merci pour vos réponses.

Effectivement c'est le but recherché d'avoir une cohérence plus grande sur la scène avant en mettant 3 LCR identiques.
Mes monitor audio rx 6 sont bien mais probablement trop polyvalente et moins démonstratif que de pures enceintes cinéma, c'est pour ça que je souhaite les changer.

Des jamo d6 ont l'avantage d'être un peu plus abordable mais quid du rendu et mon mrx 500 sera t il suffisant ?

J'avais déjà lu en grande partie le topic enceintes cinéma pro qui est fort intéressant par contre les prix c'est pas les mêmes et la plupart de ses enceintes demande un ampli vraiment puissant.

Mon caisson bk xls400 ne devrait pas être trop à la ramasse et le gap ne sera peut être pas si grand si je le change (pour un svs pb 1000/ sunfire hrs12 etc...) à comparer du changement d'enceinte...

Peut être vaut il mieux me concentrer sur une scène avant de qualité (3 lcr) et rajouter plus tard les surrounds qui vont avec ?

Je suis opérationnel pour visiter des salles si les gens sont dispos à m'accueillir (je suis du 77).

Bonne journée

Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk
Smookie
 
Messages: 525
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 10:17

Les packs Jamo seront décevants par rapport aux Silver. Au mieux de qualité équivalente.

Les enceintes de cinéma pro ont une courbe d'impédance et une sensibilité telle que tu peux les driver avec un ampli modeste. D'occasion des membres en ont trouvé à bon prix et en bon état. C'est du matériel assez exceptionnel en usage domestique mais qui te démontre, en tout cas de mes expériences, que les enceintes domestiques ne sont pas si réalistes que ça dans leur restitution. Tout en étant souvent des gouffres à watts :siffle: Ça m'a étonné mais les enceintes de cinéma pro peuvent être très fines et précises.

Ton Anthem est largement suffisant pour driver déjà 5 enceintes pro dans un premier temps. En frontales les JBL 3678 semblent mettre tout le monde d'accord en salle dédiée. J'ai épluché un test avec mesures du petit frère de ton ampli, le 300, qui sort 5*70W réels sous 8 ohms. Les Anthem sont connus pour leur alimentation sérieuse. Dans un second temps tu pourras disposer des amplis pros en scène frontale pour améliorer encore un peu la tenue des enceintes, tandis que les surrounds bénéficieront de l'amplification du Anthem qui leur sera dédiée. Pourquoi pas même mettre en place un filtrage actif avec retrait du filtre passif intégré aux enceintes pour aller plus loin en qualité de restitution.

Fais une demande d'écoute sur le topic des enceintes de cinéma pro, c'est les vacances mais peut-être auras tu des réponses :D

Car je te promets, vu ce que tu attends et vu ton projet de salle dédiée HC, c'est une des meilleures solutions.
Subway2400
Contributeur HCFR 2020
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 18761
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 12:01

A mon avis, le propos est à nuancer...

Dans l'ensemble, les enceintes Home Cinema pro sont d'une mocheté sans limite et, le plus souvent, pas données. Ceci étant, dans une salle dédiée, pourquoi pas? Mais le critère waf est à prendre en considération.
phil974
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 07 Aoû 2018 12:06

Derrière un écran transsonore ça ne se voit pas :)

Et personnellement je trouve les JBL Cinema Pro assez belles :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2020
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 18761
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 0:16

phil974 a écrit:A mon avis, le propos est à nuancer...

Dans l'ensemble, les enceintes Home Cinema pro sont d'une mocheté sans limite et, le plus souvent, pas données. Ceci étant, dans une salle dédiée, pourquoi pas? Mais le critère waf est à prendre en considération.
Oui les enceintes seront derrière l'écran donc aucun soucis wafette.
Et pis quand tu arrives à obtenir une salle dédié en projet de construction accepté par madame c'est que j'ai dépassé le stade de waf
Bon j'ai galèré et j'ai eu les réflexions du style:"ta salle est presque plus grande que le salon" je l'ai vendu qu'on pourrait faire un comble aménageable pour les enfants (salle de jeu)

Pour en revenir à tout ça et après discussion en Mp avec sub, on part du principe qu'il faut changer la scène avant par 3 lcr de qualitées (gkf cl 55, kcs 2000/2001 ou du jbl 3677, les 3678 risquent d'être trop cher).
Je suis preneur des avis concernant ces enceintes

Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk
Smookie
 
Messages: 525
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 12:02

Effectivement à la vue des retours qualitatifs sur les JBL 3677 il vaut mieux partir sur les GKF CL55 ou sur des KCS S2000 ou 2001 ou équivalent JBL ( mais le prix est plus élevé donc à voir avec le budget ).

Après avoir trouvé la pièce maîtresse, le reste on a le temps de voir venir. Les LCR sont la priorité.

Une belle salle dédiée qui s'annonce 8)
Subway2400
Contributeur HCFR 2020
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 18761
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 13:47

Bon bah bonne nouvelle, j’ai trouvé un pack de 3 kcs s2000 + 1 C118 A + 4 SR 10!!!
Reste à vendre mes rx6, caisson bk xxls400 etc... si y a des intéressés.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Smookie
 
Messages: 525
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 13:51

Reste à trouver des filtres passifs en attendant la biamplification :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2020
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 18761
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 20:16

Cool !!!! Le caisson aurais pu m'intéressé, mais dans la vie, faut savoir dire stop. J'ai réussi à remplacé mes studio lab pour du cabasse, mais le caisson restera celui de mon anciens kit.
phiphi74000
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Mai 2016 8:02
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 1:03

Pas de soucis, hâte de vendre pour passer à du encore plus lourd

Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk
Smookie
 
Messages: 525
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 16:30

Smookie, tu serais pas du 77 par hasard ? X)
Grillé tes annonces sur lecoincoin :D

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 18:10

Merde démasqué
Bon après j'espère faire des heureux ici.
En tout cas profitez du bas prix du caisson car je vais l'augmenter vu que j'ai le budget pour les kcs

Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk
Smookie
 
Messages: 525
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message