Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Domi56, drumcat, Greg217, kike, seb8 et 182 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Evolution de mon HC

Message » 29 Avr 2014 11:48

Bonjour,
Je viens encore une fois sur ce topic demander vos avis d'expert. :ohmg:
J’espère être dans la bonne section. Dans le cas contraire, merci aux modérateurs de déplacer au bon endroit ce message.

Je suis actuellement en config 3.0 (2 Kef Q300 en front et une Q600c comme centrale), le tout drivé par un Yamaha RX-V673.
Surface ouverte de 55m² dont la partie salon est d’environ 25m².
Utilisation HC 70%/Musique 30%.

Je souhaiterais faire évoluer mon système et différents choix s’offrent à moi :
- passage en 3.1
Une idée du modèle de caisson qui pourrait convenir ? Mon expérience est nulle en la matière !
- passage en 5.0
Je souhaitais initialement mettre des Q700 à la place des Q300 et passer celles-ci en surround mais WAF et emplacement oblige, je me suis résolu à abandonner cette solution (surtout que j’ai été agréablement surpris des capacités de ma scène avant (cohérence sonore) drivé par un « petit » 673). Mais je m’égare :wink:
J’avais donc pensé à des T101 ou T301 en surround.
Pensez-vous que ce choix est judicieux ?
- changement vers un ampli plus costaud (de préférence de chez Yamaha car j’aime ce son) du fait du rendement moyen des Kef
Du genre RX-A2020/2030

Je souhaiterais donc avoir vos avis avant d’investir.
Budget d’environ 1000€ et je ne suis pas hostile à de l’occasion.

Merci d’avance pour vos conseils.
FJORGE

Inscription Forum: 04 Nov 2007 13:48

Message » 30 Avr 2014 11:43

Personne pour me conseiller ? :(
Alors j'y gagnerai plus en y ajoutant un caisson, des surround ou en changeant d'ampli ?
Merci
FJORGE

Message » 30 Avr 2014 11:57

change effectivement d'ampli (celui que tu proposes fera l'affaire) et met absolument un caisson....
cedric_77550

Inscription Forum: 16 Aoû 2008 18:40

Message » 30 Avr 2014 12:11

bonjour,

personnellement je partirais plus sur un changement d'amplis pour un modèle plus performant (décodage, tenu du grave etc), il permettera d'exploiter de meilleur façon vos enceintes, puis si cela vous provoque une envie d'amielioration, alors là c'est une question de choix, une meilleur tenue dans le grave ou une meilleur présence en terme de spatialisation.
les kef sont de belle enceinte, un bel amplis permettrais de les exploité au mieux , il ne faut pas négligé l'amplification.
mais ce n'est que mon point de vue. :D
doko7

Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10

Message » 30 Avr 2014 14:42

Merci à vous 2 pour vos réponses. :D

cedric_77550 a écrit:change effectivement d'ampli (celui que tu proposes fera l'affaire) et met absolument un caisson....

Vu mon budget, je ne pourrais pas faire les deux sauf à tomber sur une bonne affaire en occasion.
Une idée de modèle de caisson ? J'ai lu, entre autre sur ce forum, plutôt de bonnes choses en rapport qualité/prix sur le Magnat Monitor Supreme Sub 301 A mais comme je n'en ai jamais eu ... :wtf:

doko7 a écrit:bonjour,
personnellement je partirais plus sur un changement d'amplis pour un modèle plus performant (décodage, tenu du grave etc), il permettera d'exploiter de meilleur façon vos enceintes, puis si cela vous provoque une envie d'amielioration, alors là c'est une question de choix, une meilleur tenue dans le grave ou une meilleur présence en terme de spatialisation.
les kef sont de belle enceinte, un bel amplis permettrais de les exploité au mieux , il ne faut pas négligé l'amplification.
mais ce n'est que mon point de vue. :D

Je me doutais lorsque j'ai pris ces enceintes qu'elle n'avait pas un rendement très favorable et que je n'allais pas avoir de grave phénoménal (bien que la Q600c se débrouille pas mal).
Je vais donc commencer à regarder de ces 2 coté là.

Merci encore à vous 2.
FJORGE

Message » 22 Juil 2018 10:13

FJORGE a écrit:Bonjour,
Je viens encore une fois sur ce topic demander vos avis d'expert. :ohmg:
J’espère être dans la bonne section. Dans le cas contraire, merci aux modérateurs de déplacer au bon endroit ce message.

Je suis actuellement en config 3.0 (2 Kef Q300 en front et une Q600c comme centrale), le tout drivé par un Yamaha RX-V673.
Surface ouverte de 55m² dont la partie salon est d’environ 25m².
Utilisation HC 70%/Musique 30%.

Je souhaiterais faire évoluer mon système et différents choix s’offrent à moi :
- passage en 3.1
Une idée du modèle de caisson qui pourrait convenir ? Mon expérience est nulle en la matière !
- passage en 5.0
Je souhaitais initialement mettre des Q700 à la place des Q300 et passer celles-ci en surround mais WAF et emplacement oblige, je me suis résolu à abandonner cette solution (surtout que j’ai été agréablement surpris des capacités de ma scène avant (cohérence sonore) drivé par un « petit » 673). Mais je m’égare :wink:
J’avais donc pensé à des T101 ou T301 en surround.
Pensez-vous que ce choix est judicieux ?
- changement vers un ampli plus costaud (de préférence de chez Yamaha car j’aime ce son) du fait du rendement moyen des Kef
Du genre RX-A2020/2030

Je souhaiterais donc avoir vos avis avant d’investir.
Budget d’environ 1000€ et je ne suis pas hostile à de l’occasion.

Merci d’avance pour vos conseils.
Bonjour,
L'ajout d'un caisson serait un grand plus aussi bien en hc qu'en musique. Le grave soutient le reste du spectre. Par contre 55 m2 à couvrir, 1000 euros de budget peuvent être un peu court. Cependant un modèle comme le xtz 1x12 ou le SVS SB 2000 pourrait être une solution.
Les voies arrières (5.0) apporteraient également leur plus, mais pas autant qu'un caisson qui va offrir de la matière, de l'assise, de la présence.
Monter en gamme d'ampli... Bonne idée, mais à réserver au final. Mise à part l'ajout d'un ampli de puissance, les montées en gamme sont des fonctions supplémentaires. Cela changera très peu le rendu final.
Voilà pour mon avis.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
Nicopsy

Inscription Forum: 26 Fév 2013 23:44

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message