Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Evolution de mon installation HC

Message » 08 Aoû 2018 12:22

Bonjour à tous. Je suis à la recherche de bons conseils.
Actuellement j'ai un système 5 enceintes Jamo S606 (avec la centrale changée, j'avais pris la gamme au dessus), et un caisson jamo sub 210 associé à un Onkyo SR-608.
Auparavant mon utilisation était quasi exclusivement HC, maintenant ça a pas mal évolué et c'est plutôt 80% Hifi et 20% HC (je savais pas trop si je devais poster ça ici ou dans la partie Hifi...).

Bref, je trouve le son actuel assez fade pour de la Hifi (je ne suis pas un expert, je n'ai pas vraiment l'oreille musicale mais le son ne me plait pas). Je pensais donc changer mon installation en commençant par les 2 enceintes principales suivi de l'ampli.
N'ayant pas un budget énorme l'idée à court terme c'est soit de revendre toute mon installation et de prendre un 2 ou 2.1 avec un ampli, soit juste changer les 2 enceintes principales pour le moment et faire le reste petit à petit (ampli, puis centrale, puis caisson). Dans le premier cas en vendant tout je peux monter à un budget total 800€ environ. Dans le 2ème cas il me faudrait des bonnes enceintes que mon ampli puisse quand même rendre honneur.

En cherchant un peu sur le net des promos j'ai vu les Bowers & Wilkins 686 S2 qui me paraissent pas mal (ah oui j'ai pas précisé, je préférerai avoir des compactes et non plus des colonnes). Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net dessus, mais le peu que j'ai trouvé semble dire qu'elles sont pas mal mais pas simple de trouver l'ampli à mettre avec. Donc questions :
- est-ce que vous pensez que ces enceintes sont bonnes pour de la Hifi et correctes aussi pour du HC?
- est-ce que je sentirai vraiment une amélioration par rapport à mes jamo?
- est-ce que mon ampli sera suffisant pour les driver (provisoirement)?
- si oui elles sont bien mais que non mon ampli suffira pas est-ce que vous auriez un ampli à me conseiller?
- enfin si vous déconseillez ces enceintes, avez vous une bonne références à me conseiller dans ces prix?

Merci par avance pour votre aide et bonne journée !
Fred299
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Aoû 2018 12:08
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron