Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Evolution en hi-fi?

Message » 30 Mar 2004 19:56

En ce moment je me pose de grandes questions sur l'évolution de mon système en hifi. J'en suis très content en HC, mais en écoute stéréo c'est assez plat, cela manque de matière dans le bas du spectre, de volume, de pêche...
Je voudrais investir environ 4000€ , mais dans quoi?

J'hésite entre racheter un autre système: une paire de frontales, ampli+ préampli + source, ou faire évoluer mon système actuel: nouvel ampli HC avec des pre-out de qualité + ampli hifi.

Je suis en effet content de mes enceintes et je pense que c'est mon ampli et ma source dans une moindre mesure, qui brident mes enceintes en écoute stéréo.

Voilà j'ai posé le problème, mon matos est dans ma signature, que feriez vous à ma place? :idee:
kaneda59

Inscription Forum: 18 Juin 2003 16:06

Message » 30 Mar 2004 21:31

si tu juge ta source correcte, tu peux en sortir en analogique et attaquer un intégré HiFi qui te servira de bloc de puissance pour les frontales.
mac gregor

Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15

Message » 30 Mar 2004 21:36

Moi, si j'étais peu satisfait de mon système HC en hifi et si j'avais 4000 Euros à mettre pour un système hifi dédié (ce qui suppose que tu aies de la place et que tu sois vraiment décidé sur ton budget), je prendrais :

- enceintes

- source

- ampli

- câbles modulation et câbles enceintes

Je sais, ça dépasse un peu :roll:

Bien entendu, tu peux jouer à la marge et dépenser moins. L'achat "plaisir" est aussi à prendre en compte :wink:
pyra

Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32

Message » 31 Mar 2004 7:54

Pour ce qui est de la place, je pense que je vais devoir avoir 2 paires de frontales en face de moi, si j'en rachète une paire, mais bon cela ne me sérange pas plus que ça.
Mais je pense aussi à la solution ampi hifi sur pre-out, dans ce cas qu'elle ampli HC s'en sortirait le mieux en hi-fi? Le mien ne disposant pas de pre-out, impossible de faire un essai.
kaneda59

Message » 31 Mar 2004 10:25

kaneda59 a écrit:Pour ce qui est de la place, je pense que je vais devoir avoir 2 paires de frontales en face de moi, si j'en rachète une paire, mais bon cela ne me sérange pas plus que ça.
Mais je pense aussi à la solution ampi hifi sur pre-out, dans ce cas qu'elle ampli HC s'en sortirait le mieux en hi-fi? Le mien ne disposant pas de pre-out, impossible de faire un essai.

Salut :D
Je vais peut ètre dire une bétise,mais dans ce cas si tu changes d'ampli hc,diriges toi vers Marantz 5400OSE, ou un+haut de gamme comme le 8300 ou 9300 qui sont bons en hc et qui se débrouille bien en hifi(mieux que le 595). Faut voir si ça se marie bien avec tes enceintes! Après tu changes ta source ,il y a des bonnes platines ,relativement peu chère:
Myryad laZ110 vers 750 euros
Cambridge 640C 460 euros(prix public)
Rotel RCD02 ou RCD1072
Voili
A+
speedvic

Inscription Forum: 15 Avr 2001 2:00

Message » 31 Mar 2004 10:45

tu peux aussi opter pour un bon couple préampli+ampli HC ce qui fait que tu gagneras aussi bien en HC qu'en Hifi, sans avoir besoin de 2 systèmes différents
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 31 Mar 2004 11:04

Si tu souhaites opter en 2 sytsèmes séparés, tu devrais poster aussi en hifi.
Nathan03

Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35

Message » 31 Mar 2004 11:47

C'est vrai je n'avais pas pensé à un couple pré-ampli + ampli HC. Cela donne des bons résultats en hi-fi?

L'autre problème c'est que si j'investis dans du matériel de cette gamme, est ce que mes enceintes ne vont pas être à la traîne... :roll:
kaneda59

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message