Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: theutheu et 120 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Evolution Focal: bonne affaire?

Message » 27 Mai 2019 22:56

Bonjour à tous,

Je possède un kit 5.1 Focal avec caisson Cub2, et 3 Sib XL en frontal depuis 10 ans maintenant. J'en suis très satisfait, le matériel fonctionne parfaitement.
Cependant j'ai rencontré quelques problèmes avec la peinture de ce kit qui a mal vieilli, qui est devenue vraiment poisseuse. Je voudrai donc renouveler le matériel pour des raisons esthétiques principalement.

Aujourd'hui Focal me propose une offre commerciale pour remplacer ce matériel par un kit 5.1 Sib Evo (50% de remise sur le prix de vente).

Je n'y connais pas grand chose en installation home cinéma (le produit actuel m'a été offert). Je suis incapable de dire si je vais perdre en qualité entre les Sib XL et ces nouvelles enceintes plus petites, ou si au contraire, je vais gagner en qualité, le produit étant plus d'actualité.

Ma pièce fait 35 m² environ. Je possède une TV OLED LG 55 C7V et un ampli Onkyo TX-SR504E.

Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés.

Laurent
Laurent.TsT
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Mai 2019 22:32
  • offline

Message » 28 Mai 2019 9:38

Salut, essaie de voir si ça marche pour des Focal Chorus 706 en 5.0 (même dans une moindre mesure), compte tenu de ta pièce ? Ça serait une upgrade niveau qualité audio.

Sans subwoofer par contre car leur subwoofer Focal 700 est... Déficient comparativement à la concurrence :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Mai 2019 10:21

La différence entre ces 2 kits d'enceintes satellites sera vraiment ténue.

Je suis du même avis que subway2400. Il vaut mieux passer à des enceintes bibliothèques surtout compte tenu de la surface à sonoriser.

De plus un (vrai) caisson de basses de 10 ou 12" apporter un gain substantiel.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message