Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17 et 190 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Evolution kit incomplet VS barre de son

Message » 10 Mai 2020 16:12

Bonjour à tous,
J'ai quelques questions concernant une évolution sur un ensemble que je n'ai jamais pris le temps de compléter et compte sur vos lumières expérimentées.
J'avais récupérer 2 enceintes biblio Cabasse Pampero 220 que j'ai associé avec un ampli Onkyo TX-NR515 il y a quelques années.
Je n'ai jamais pris le temps d'y associer un caisson, qui manque évidemment.

Compte tenu des évolutions sur les barres de son, j'ai tenté l’expérience avec la Samsung HW Q80R pour 500€. Cette dernière apporte de réels avantages concernant : simplicité de l'installation, clarté des dialogues dans les films, présence de basse. J'ai par contre un manque de largeur (logique j'imagine), ainsi que perte au niveau musical.

Afin de savoir sur quelle piste poursuivre, je me demandais comment compléter mon matériel actuel, et si cela en valait la peine (je sais que l'ampli n'est pas de dernière génération, ce qui m’empêchera certains formats).
Suffit-il simplement de compléter par une enceinte centrale + caisson?
Si oui, de marque Cabasse (Socoa + Orion?) ou par une autre marque 'compatible'?

Merci par avance de vos retours.
Info, et non des moindres : à intégrer dans un modeste salon, malheureusement ouvert sur l'arrière et l'un des cotés.
Tybo2
 
Messages: 6
Inscription Forum: 10 Mai 2020 15:42
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message