Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lubl, moglo, pos33 et 203 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Faire évoluer installation Eltax Monitor

Message » 26 Jan 2018 14:51

C'est un peu désagréable Xephren que tu ignores ce qui est écrit plus haut, mais surtout que tu diffuses de fausses informations.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 26 Jan 2018 15:10

xephren a écrit:Pour améliorer ton install, avec 400-500 eur, tu peux pas en fait. il faut mieux épargner et sauter de gamme, que faire une petite amélioraton marginale.
Attends d'avoir le budget pour vendre tes frontales actuelles, et rajouter des enceintes frontales un peu plus larges.


C'est ce que je me disais, dans ce budget je trouve des paires de colonnes d'occasion, par exemple Elipson Prestige 3i (sensibilité 93.5 dB), Klipsch bonne sensibilité aussi. Au début je pensais que du Focal Chorus d'occasion ferait une bonne différence tout en étant dans mon budget.

Si je prends maintenant une paire de colonnes, je n'aurais peut-être pas un bon rendu en HC si je garde la centrale Eltax en attendant de pouvoir m'acheter mieux...
ludz
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Nov 2008 21:06
  • offline

Message » 26 Jan 2018 17:54

Ludz,

Petite question, pourquoi tu regardes à ce point la sensibilité des enceintes ? Je suppose que c’est pcq tu as peur de manquer de grave ?
Je comprends le raisonnement, mais tu devrais plutôt voir dans le design de l’enceinte et chercher des modèles avec de woofer assez larges.

Klipsch que tu cites (j’ai eu des Klipsch pdt 5ans) ont un son particulier. Je le décrirai comme : un son « in your face, comme si tu étais au concert ». Il faut vraiment essayer. Si tu aimes, le bon truc avec Klipsch c’est quils mettent à jour leurs modèles assez souvent donc y’a des occasions et des modèles de démo à saisir.

Enfin si j’ai bien compris ta question :mdr:
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 26 Jan 2018 18:42

Je regarde la sensibilité par rapport à la puissance assez modeste de mon ampli. Je pense que c'est important, surtout si je veux brancher des colonnes.
ludz
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Nov 2008 21:06
  • offline

Message » 26 Jan 2018 20:54

ludz a écrit:Je regarde la sensibilité par rapport à la puissance assez modeste de mon ampli. Je pense que c'est important, surtout si je veux brancher des colonnes.


Les colonnes demandent parfois moins de puissance que les biblio pour le même niveau de son. La différence, c'est qu'elles peuvent accepter plus de puissance, et surtout, si tu veux les brancher en "LARGE" sans sub, elles ont besoin de jus.

Un meilleur ampli t'apportera un son plus dynamique et clean, mais t'as pas un manque de puissance je pense.

Le truc c'est que des colonnes très haut de gamme sont sensibles, donc un ampli de qualité moyenne parfois ne suffit pas.

Bref, à ton niveau de budget, cela ne doit pas être le critère à mon avis. Le X2000, c'est 95W par canal, à part si t'es à fond quand tu écoutes de la musique, t'es bien niveau puissance.

PS : J'ai aussi un denon, qui gère très bien des colonnes tout seul
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 31 Jan 2018 16:41

Bonjour,

après quelques écoutes ce week-end, j'ai mis le crossover des colonnes à 60Hz (60Hz aussi pour la centrale et 80Hz pour les surrounds) et le réglage du Dynamic EQ sur 5dB. Je n'active pas le Dynamic Volume.

Que pensez-vous des colonnes Elipson 3i ? La centrale Elipson C2 irait bien avec ?

Merci
ludz
 
Messages: 91
Inscription Forum: 27 Nov 2008 21:06
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message