Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, Lotusvert, ppierre et 104 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Faire évoluer un kit Jamo D500 5.1 en 7.1 ou 7.2

Message » 07 Déc 2013 20:25

Bonjour,

J'ai actuellement un ampli Onkyo TX NR 5009 avec un kit Jamo THX D500, composé du Sub 650, de trois enceintes frontales D500 LCR, et de deux enceintes arrières D500 SUR.
Mon kit est actuellement en triangle sur l'avant (la centrale est plus basse que la gauche et la droite), et les arrières sont disposées en latéral, 50 cm derrière la zone d'écoute.

Je déménage en début d'année prochaine, et je vais avoir l'occasion de repenser mon salon HC.
Comme l'ampli Onkyo est à même de gérer du 9.2, via des modes natifs ou l'Audyssey EQ MultEQ XT 32, les dts neo ou prologic IIz, j'envisage d'ajouter quelques HP.
Qu'est ce qui est le plus intéressant ?
- ajouter deux enceintes LCR à l'avant pour un mode High (une centrale et deux HP de chaque côté, l'une au dessus de l'autre) ?
- ajouter deux enceintes LCR à l'avant pour un mode Wide (donc 5 enceintes en plan sous l'écran) ?
- ajouter deux enceintes SUR à l'arrière ?
- ajouter un caisson de SUB, sachant que le modèle a changé (SUB 660 au lieu de 650) ?

Merci par avance !
MoebiuS451
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Jan 2011 16:48
  • offline

Message » 09 Jan 2014 0:33

Salut, je suis actuellement en train de faire ma salle dédiée et j'ai prévu des fronts high dans l'écran transonore. Mais moi personnellement à ta place je rajouterais d'abord une surround back voir 2 ça dépend de la distance entre les surrounds latérales et l'arrière. Une surround back type lcr sera idéale pour cet effet pour le mode thx2.
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 09 Jan 2014 11:03

Bonjour,
En fait, vu la configuration de la pièce, je ne vais pas pouvoir mettre facilement une surround arrière centrale car je n'ai pas de mur jsute derrière le canapé, mais une arche. Les deux enceintes surround classiques vont être sur les deux parties de mur restantes gauches et droites, et le projo va être mis dans un caisson pour projeter à travers la partie haute de l'arche. Si je mets une centrale, il faut que je la suspende à côté du projo et le son viendra trop du haut, et si je la mets dans la pièce suivante, elle sera dans la cuisine américaine, c'est pas top top :D
MoebiuS451
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Jan 2011 16:48
  • offline

Message » 09 Jan 2014 12:54

L'apport le plus intéressant (dixit Audyssey eux même) est par ordre décroissant d'apport à une installation 5.1:
1) enceintes Wides
2) enceintes High
3) enceintes Surr Back

Donc à ta place, et si ta pièce le permet, je partirai sur deux D500 LCR de plus à 55° de chaque côté de la centrale (les L & R étant elles à 30° de chaque côté de la centrale).

:wink:


NB: je suis moi même en 9.1 avec Wides et Back (Madame a mis son veto sur des High :lol: )
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 19 Jan 2014 16:32

J'avais aussi envisagé de mettre des effets wide mais mon écran fera 3.30 m de base, avec la centrale, deux caissons d6 de chaque côté j'ai que le choix high et en plus sur un 2.35 avec 140 cm de hauteur, deux rangées de sièges avec une estrade j'ai déjà peur que je n'ai pas assez de distance.
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message