Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, M6leica et 56 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Fixation enceintes, avis sur Vogel's VLB 200

Message » 08 Oct 2013 19:52

Bonjour, j’ai une question pour me décider de mon achat concernant l’article “Vogel’s VLB 200 Anthracite la paire” ( http://www.materiel.net/accessoire-pour ... 46440.html ), j’aurais voulu savoir s’il y avait le nécessaire pour la fixer au mur ?

Si non, savez-vous quelle cheville et vis le kit demande pour savoir ce que je devrais acheter pour fixer cette paire sur mon mur ? (Un mur plein que je devrais percer, ce n’est pas un mur en “placo”)

Merci d’avance pour vos réponses qui m’aideront énormément.

PS: Et sinon par curiosité qu'en pensez-vous pour l'emplacement vous ? Si j'opte pour cela, une sera à gauche du tableau et l'autre contre le meuble et au dessus de la lampe.
=> http://www.overclocking-pc.fr/forums/at ... 1378033978

On va changer de Canapé (encore ) pour avoir un vrai lit et matelas quand on l'ouvre pour quelqu'un de ma famille, du coup celui-ci va "coller" le meuble de gauche et de droite donc mes pieds ne seront malheureusement plus possible , donc j'avais pensé à cet article.
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Oct 2013 11:29

Salut,

Je viens de les acheter et de l'installer
Il y a bien le nécessaire pour le fixer au mur.
5 chevilles pour mur plein pour chaque support + les vis. Attention, prévoir de changer les vis par des équivalentes de bonne facture parce que chez moi la tête de la vis se faussait lors du serrage.
Pas trés cool si tu veux un jour les enlever.

De mémoire, je crois que les chevilles font 7 cm de profondeur donc il faut que ton mur soit assez épais pour pas passer à travers.
Sinon achète des chevilles de base moins profondes (diamétre de perçage huit), je pense que ça tiendra quand même très bien. 5 chevilles par support c'est quand même pas rien.

Pour l'emplacement ou tu vas les mettre, je suis pas un expert mais je pense que en réglant l'inclinaison des supports vers le bas, ça sera beaucoup mieux que ta disposition actuelle. Les enceintes seront moins localisables donc effet bulle + intensif (d'aprés ce que j'ai pu lire ici et là).

Conseil, prend bien les mesures et réféchis bien à ou tu vas les mettre exactement avant de percer si tu veux pas que ton mur finisse par ressembler à gruyére.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 09 Oct 2013 11:44

Ils sont excellents ces supports...j'ai les memes pour mes surrounds.... :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 09 Oct 2013 17:04

D'accord, merci énormément de vos avis qui sont excellent ! :D

Je commande d'ici ce soir je pense du coup ^^
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Oct 2013 17:07

C'était toi qui avait eu un ou deux soucis avec ta shine 8 droite? Si oui tu peux aller voir sur ton sujet le soucis venait en faite de la soudure d'un condensateur ou un truc du genre un membre l'a réparé en 5 minutes. Le tweeter n'y est pour rien.
Moi je n'ai pas eu de soucis mais un autre membre a eu le même soucis que toi. Comme ça c'est bon à savoir.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Oct 2013 17:09

Oui, ah merci pour l'info :D

Après, je m'y connais pas trop dans ce domaine mais quand elles seront plus sous-garantie, je devrais le faire moi même :)
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Oct 2013 17:11

tu achètes un fer à souder 15 ou 20 euros comme ça tu es tranquille ça peut servir pour diverses choses (et du fil (étain je crois) à souder).
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Oct 2013 17:45

Mais dans leur note, ils ont écris qu'ils m'avaient changé le Tweeter, enfin bref, parlons pas de malheur, espérons que cela ne se refasse pas ^^
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Oct 2013 19:50

Bonjour,
J'ai une petite question pour les possesseurs de ce support.

J' ai vu que son écartement max est de 300 mm et j'ai actuellement en enceintes arrières des Opal 609 qui font 300 ou 301 mm de large sans les caches :wtf: . La question est bête et méchante :ane: : c'est pile poil 300 mm et dans ce cas je passe mon chemin ou il y a un tout petit peu de marge et dans ce cas un petit espoir? :ko:
Bonne soirée.
:thks:
orki
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Sep 2013 19:56
  • offline

Message » 10 Oct 2013 21:38

Salut l'ami,

Je me posais aussi la question moi-même si y avait du "rab".
Je viens donc de démonter une enceinte pour vérifier.
Quand tu mets l'enceinte au + prés du mur avec l'écartement réglé à fond, j'arrive à 30.9 cm de profondeur donc ça devrait être bon pour toi.
Par contre vaut mieux pas que tes enceintes surround aient un évent à l'arrière parce-que dans ce cas elles seront presque collées au mur.

Voila voila, bon ben me reste plus qu'à remettre l'enceinte en place maintenant, c'est malin.....
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 11 Oct 2013 21:53

Salut,
Merci pour ce retour et désolé du dérangement! J'apprécie l'effort à sa juste valeur :ohmg: .
Bonne soirée
orki
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Sep 2013 19:56
  • offline

Message » 13 Oct 2013 18:45

Bonjour, je les ai reçu :)

Maintenant, faut que je réfléchisse bien à savoir ou les mettre.

J'ai pensé à ces endroits là entouré en rouge, qu'en pensez-vous ?
=> http://img11.hostingpics.net/pics/555933DSC8791.jpg

Sinon, pour le positionnement, les mettre en position normal et le support un peu tourné vers le canapé ?
Ou laisser le support droit et mettre les enceintes de cette sorte : http://www.le-homecinema.com/installati ... A51501.JPG (image trouvé sur Google)

Merci d'avance pour vos réponses ^^ (J'ai pas envie de faire de mon mur un gruyère ^^)
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Oct 2013 19:27

salut;

pour ma part je les ai mis comme ca :

Image

elles ne sont pas vraiment diriger vers moi , ca crée un super effet pour les films.
sinon l image que t a trouver sur google c est pas mal aussi , face a face au dessus de ta position d ecoute.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 13 Oct 2013 19:38

I--LOLO--I a écrit:salut;

pour ma part je les ai mis comme ca :

Image

elles ne sont pas vraiment diriger vers moi , ca crée un super effet pour les films.
sinon l image que t a trouver sur google c est pas mal aussi , face a face au dessus de ta position d ecoute.


Face à face au dessus de moi aux endroits que j'ai entouré en rouge serait l'installation plus optimisée ?

Car après si je les met en position normal, on aura peut-être moins d'effet vu qu'elles seront baissés qu'à 15% vers nous, enfin je ne sais pas trop.

PS: Ta photo n'y est pas, pas encore chargé ?
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Oct 2013 20:34

la photo apparait bien .
au debut je voulais faire comme l image que t a trouver sur google mais au final j ai fais comme ca , je ne les ai pas baisser au max , apres essais j aime bien comme ca.
ce week end un pote est venu chez moi et il a bien aimer les effets , diriger vers la position d ecoute elles sont trop localisable et je trouve que c est moins bon.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message