Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570 et 115 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Focal Aria 948 Vs Svs Ultra Tower

Message » 07 Aoû 2019 11:11

Bonjour à tous,


Après 18 ans passés en 5.0 avec un Kit home cinema entrée de gamme Sony, j'ai pris une claque et attrapé le virus HC en prennant un caisson de basse (Yamaha NSw100).

Depuis je suis passé en 5.1.4, j'ai remplacé mon ampli AV sony par un Denon X4500H, pris 4 Svs prime elevation pour l'Atmos, remplacé mes surrounds sony dégueu par les mêmes colonnes que les frontales les sony ss mf 350, choppées à 20e sur le bon coin..

Je suis assez satisfait de mon setup, mais comme je l'étais pour mon 5.0. Je veux encore l'améliorer en changeant dans un premier temps la scène frontale (puis dans le désordre chopper un ampli de puissance, passer double sub (svs PB3000), etc..)

En parcourant la toile et youtube, je suis tombé amoureux de l'esthétique des SVS Ultra tower, mais je n'ai jamais eu la chance de les écouter, vu qu'il n'y a qu'un revendeur en france à Lyon et que je suis sur Paris.

Dans les choses écoutable près de chez moi il y a notemment les Arie 948 de focal, qui sont dans la même gamme de prix.

Quelqun a-t-il pu écouter un ensembe Aria 948 + central 900cc ET des Svs Utra Tower + Ultra Center? Si oui comment décririez vous l'expérience? Vers quel ensemble me diriger, sachant que mon utilisation est 80% films/Series/Jeux et 20% musique.
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 07 Aoû 2019 19:52

Tu pourras trouver quelques retours sur les enceintes SVS Ultra Tower sur les topics ci-dessous. Toutefois, contrairement aux forums outre-atlantique, ils sont peu nombreux.

son-audio-enceintes-homecinema/svs-ultra-series-t30028493.html?hilit=svs%20ultra%20tower
son-audio-enceintes-homecinema/avis-sur-svs-prime-bookshelf-pack-5-0-t30082439.html?hilit=svs%20ultra%20tower

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9662
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 10:31

En effet c'est un peu exotique ici, vraiment dommage qu'il n'y ai qu'un seul revendeur en France.
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 17:53

Vu le coût que tu vas devoir investir pour te faire plaisir, un déplacement sur Lyon ne serait pas cher payé, il faut juste bien s'organiser et tu pourras en profiter pour tester les caissons SVS.
J'aime beaucoup la gamme focal Aria mais il est vrai que la marque SVS est très réputé pour ses sub et que sa gamme d'enceintes est reconnues.

Maintenant, tu as plus de chances de pouvoir écouter facilement des Aria à proximité.

Maintenant, la différence entre des Aria ou des SVS sera minime vu le gap que tu t’apprêtes à passer mais si tu souhaites garder une cohérence esthétique, il faut rester chez SVS. Dans les deux cas, tu seras ravi du changement.

Concernant le caisson à venir, quel est le volume de ta pièce ? Un SVS PB3000 c'est un sacré beau bébé pas donné. En fonction du volume de ta pièce, je te proposerais bien de partir sur un XTZ 12x17 Edge. L'avantage c'est que le revendeur français est en ile de france et qu'ils sont très sympa. j'ai eu l'occasion d'aller écouter le XTZ 10x17 edge et je suis reparti avec, alors que je lorgnais depuis pas mal de temps sur un caisson svs.
Le rapport qualité prix chez XTZ est bien meilleure et la finition également. Tu peux aussi si le budget te le permet regarder le 1x12 ou même le 3x12, mais là ce n'est plus raisonnable du tout :mdr: :mdr:

Et si tu cherches un ampli de puissance multi canaux de grande qualité à très bon prix et que tu passes chez Videopole, je te conseil de jeter un oeil sur l'ampli iotavx 7 canaux.
https://www.iotaenterprises.co.uk/colle ... 6010214454

Je n'ai pas d'actions chez videopole, juste que ce sont des passionnés et qu'il font confiance à des marques peu connues et pourtant diablement efficace. Iotavx, ce ne sont pas des amateurs puisque le fondateur est un ancien d'une grosse écurie dont je ne me souviens plus le nom :wtf: :wtf:
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 08 Aoû 2019 23:38

Je peut me tromper mais les dernieres fois ou je suis allé a Lyon, seul les svs boolshelf et sb1000 etait en démo, et dans la piece cinema un pb2000, par de tower ou de gamme superieur a l essai.


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2272
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 10:45

Tom&Vap a écrit: Iotavx, ce ne sont pas des amateurs puisque le fondateur est un ancien d'une grosse écurie dont je ne me souviens plus le nom :wtf: :wtf:

Nakamichi ?
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 09 Aoû 2019 14:48

Tom&Vap a écrit:Vu le coût que tu vas devoir investir pour te faire plaisir, un déplacement sur Lyon ne serait pas cher payé, il faut juste bien s'organiser et tu pourras en profiter pour tester les caissons SVS.
J'aime beaucoup la gamme focal Aria mais il est vrai que la marque SVS est très réputé pour ses sub et que sa gamme d'enceintes est reconnues.

Maintenant, tu as plus de chances de pouvoir écouter facilement des Aria à proximité.

Maintenant, la différence entre des Aria ou des SVS sera minime vu le gap que tu t’apprêtes à passer mais si tu souhaites garder une cohérence esthétique, il faut rester chez SVS. Dans les deux cas, tu seras ravi du changement.

Concernant le caisson à venir, quel est le volume de ta pièce ? Un SVS PB3000 c'est un sacré beau bébé pas donné. En fonction du volume de ta pièce, je te proposerais bien de partir sur un XTZ 12x17 Edge. L'avantage c'est que le revendeur français est en ile de france et qu'ils sont très sympa. j'ai eu l'occasion d'aller écouter le XTZ 10x17 edge et je suis reparti avec, alors que je lorgnais depuis pas mal de temps sur un caisson svs.
Le rapport qualité prix chez XTZ est bien meilleure et la finition également. Tu peux aussi si le budget te le permet regarder le 1x12 ou même le 3x12, mais là ce n'est plus raisonnable du tout :mdr: :mdr:

Et si tu cherches un ampli de puissance multi canaux de grande qualité à très bon prix et que tu passes chez Videopole, je te conseil de jeter un oeil sur l'ampli iotavx 7 canaux.
https://www.iotaenterprises.co.uk/colle ... 6010214454

Je n'ai pas d'actions chez videopole, juste que ce sont des passionnés et qu'il font confiance à des marques peu connues et pourtant diablement efficace. Iotavx, ce ne sont pas des amateurs puisque le fondateur est un ancien d'une grosse écurie dont je ne me souviens plus le nom :wtf: :wtf:


Lyon je compte y déménager d'ici 1 an max. Bon le problème c'est que j'ai aucune patience, et encore moins de maîtrise quand il s'agit de me faire plaisir (je crois que je m'aime bien).

Je suis allé écouter des Aria chez le vendeur de pain, j'ai été soufflé par l'image sonore, cette impression que le chanteur/la chanteur est au milieux de la pièce devant moi était saisissante, clairement qqchose que je retrouve pas chez moi, pour sur.

Par contre d'une point de vu sonore, j'ai trouvé que les médium manquaient de clareté, la dessus les triangle Zerius 902 dans le même auditorium m'ont bien plus impressionné. Les Aria sont connus pour ça ou c'est moi qui débloque?

Pour le caisson ça attendra qu'on déménage donc pas encore sur du volume de la pièce mais j'espère une pièce dédiée entre 25 et 30 m². Mais je garde un oeil sur XTZ, pas mal de personnes sur le forum conseillent.
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 14:49

doudou74 a écrit:Je peut me tromper mais les dernieres fois ou je suis allé a Lyon, seul les svs boolshelf et sb1000 etait en démo, et dans la piece cinema un pb2000, par de tower ou de gamme superieur a l essai.


Damned!
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 14:51

Tom&Vap a écrit:Et si tu cherches un ampli de puissance multi canaux de grande qualité à très bon prix et que tu passes chez Videopole, je te conseil de jeter un oeil sur l'ampli iotavx 7 canaux.
https://www.iotaenterprises.co.uk/colle ... 6010214454

Je n'ai pas d'actions chez videopole, juste que ce sont des passionnés et qu'il font confiance à des marques peu connues et pourtant diablement efficace. Iotavx, ce ne sont pas des amateurs puisque le fondateur est un ancien d'une grosse écurie dont je ne me souviens plus le nom :wtf: :wtf:


Si ça je sais pas encore. Ca existe un ampli de puissance multicanal bon en hifi? Sinon je ferais bien du Bypass si possible.
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 19:27

@le touriste : oui c'est ça :bravo:
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message