Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 12 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Focal Chorus 726s vers Focal Aria 906

Message » 08 Mar 2020 19:43

Bonjour,

Mon installation (hc-hifi) tourne autour de deux colonnes Focal Chorus 726s Style de 2007.
Elles sont drivées par un Pioneer LX-303 qui a remplacé en 2019 un vénérable Marantz SR-5400 OSE qui continu sa carrière sans faillir chez des proches.

Elles m'ont toujours été agréable à l'oreille, mais depuis un changement d'appartement, elles me semblent à l'étroit dans les 16m2 du salon.
Je regarde du coup depuis un bout de temps les Aria 906.

Plus qualitatives sur l'ensemble des composants, elles ont aussi l'avantage d'être certainement plus simple à Driver (moins de moteurs même si un peu moins sensibles).
De plus en laquées elles sont juste superbes.

Je ne change pas souvent de matériel, la conso n'étant pas nécessairement mon truc mais là j'avoue avoir le doigt sur la clique. :D
L'idée serait la suite de changer la centrale puis d'ajouter un caisson de qualité (là j'ai pas).

Avez vous quelques expériences d'un passage de Chorus à Aria ?
Ou plus simplement des Aria dans une configuration similaire.

Un grand merci pour vos avis. :bravo:
Guizmo

Inscription Forum: 07 Mai 2018 23:34

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message