Pour faire un peu de pub à un magasin dans lequel je travaillais à lyon, Musikit, le père Bernard pour ceux qui connaissent, a développé un caisson actif sur la base d'un 38 cm Tchèque en papier à haut rendement (mais là n'est pas l'important) dont j'ai oublié la marque et d'un ampli Hypex qui marche du feu de Dieu. Le prix à payer est un gros cube assez vilain, mais le résultat musical est superbe.
Bref, le beurre et l'argent mais la crémière qui g...le parcequ'un sinistre individu a mis à la gauche de son plasma une des pierres des fondations de la pyramide de Guizeh en plus gros et moins joli.
|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androphis45 et 73 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Focal electra be la centrale et le caisson .....
- antoine Ecoutez Voir
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Pascal-29 a écrit:Toutefois, il s'avére que la politique de fabrication a radicalement changé.
Adieu la structure gamma de 5 cm, le positionnement des enceintes adoptant le principe du focus time, etc....
Bilan , les enceintes sont beaucoup plus lègères, plus de 10 Kg pour la colonne, les graves risquent de perdre de leur grandeur.
Avec tout cela, va t'on retrouver le charme de l'Electra ???
Ce n'est pas le poids de l'enceinte qui fait sa qualité. Toute est une question de conception de l'ébénisterie.
Regarde une voiture, le chassis est construit en tole de 8/10 de mm mais une fois emboutie et avec les renforts bien placés, sa structure est suffisament rigide pour embarquer moteur, fauteuil, accessoires et occupants !
Mes Kef sont les concurrentes des B&W 802 et 803 et ne font que 33 kg ... pourtant je t'assure à l'écoute elles ne font pas moins bien
Je concluerai sur une autre façon de voir les choses: celle de Paul KLIPSCH. Il disait qu'une enceinte ne doit pas avoir un coffret trop rigide afin que celui ci permette de contribuer au son, tout comme celui d'un violon ou d'une guitare qui sont loin d'être inerte ...
Personellement, je n'adhère pas à cette philosophie mais bon ...
Par contre, il est vrai que l'abandon du Focus Time est curieux puisqu'il est conservé sur la série Utopia.
- boonjik
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
L'explication de Focal lors de la présentation était le choix technique d'une façade bombée pour éviter les effets de bords. Ctte solution présente, d'après Focal un plus grand intérêt que le Focus Time. Cela ne signifie par pour autant une négation de leur choix passé, mais un choix technique et économique. La nouvelle gamme Utopia propose à la fois le Focus Time comme l'ancienne gamme et un baffle bombé.
Toujours dixit Focal, reproduire ces deux solutions sur Electra Be aurait été trop couteux, de plus, il faut bien distinguer les deux gammes.
Toujours dixit Focal, reproduire ces deux solutions sur Electra Be aurait été trop couteux, de plus, il faut bien distinguer les deux gammes.
- antoine Ecoutez Voir
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Bonsoir,
Je ne trouve pas beaucoup de topics sur cette enceinte mais je voulais savoir si certains avaient confrontés une B&W 805S ou HTM4S à une 1000Be.
D'avance merci à ceux qui me répondront
Je ne trouve pas beaucoup de topics sur cette enceinte mais je voulais savoir si certains avaient confrontés une B&W 805S ou HTM4S à une 1000Be.
D'avance merci à ceux qui me répondront
- skYfIrE
- Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
BW et Focal c'est des tarifs a peu prêt équivalent, des gammes variées, des performances dans l'absolu équivalente .....
Après c'est comme comparer lamborghini et ferrari, c'est le gout de chacun qui compte car la sonorité des focal et des bw est pour moi la seul chose qui peu faire basculer quelqu'un vers l'une ou vers l'autre !!
Après c'est comme comparer lamborghini et ferrari, c'est le gout de chacun qui compte car la sonorité des focal et des bw est pour moi la seul chose qui peu faire basculer quelqu'un vers l'une ou vers l'autre !!
- Jerome057
- Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
|
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|