Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, HoberM, Mattias17, Ozar et 208 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

gros sifflement, buzz, parasite, par intermittence: je devie

Message » 24 Mai 2019 9:54

Bonjour, je vous demande de l'aide car je deviens totalement FOU à cause d'un gros sifflement sur mes nouvelles enceintes, j'ai tout essayé mais rien n'y fait. je m'en remet donc à vous n'étant pas un fin connaisseur du monde audio.

j'ai récemment troqué mes krk RP8 (me retrouvant dans un avec des enceintes surdimensionnées suite à mon déménagement) pour des focal Alpha 50. Or contrairement au KRK, j'ai un sifflement très perceptible, tellement qu'il m'est impossible de l'ignorer. Il intervient environ toute les 15/20 secondes pendant environ 5 secondes

voilà comment est fait mon système son

prise terre -> multiprise-> xiaomi mibox connecté en HDMI à la télé -> cable spdif -> vers ce convertisseur dac spdif https://www.amazon.fr/Convertisseur-Ana ... way&sr=8-3 -> rca -> alpha 50 tout est connecté à la même multiprises

naturellement y'a des problèmes avec ce cablage car tout passe par la même multiprise, mais ce cablage passait avec mes KRK bien que se soit une usine à gaz de boucle de masse.

-J'ai donc décidé de connecté mes enceintes hors de la multiprise prenant tout en charge, rien n'y fait. que cela soit directement sur une autre prise mural ou que se soit à l'aide de rallonge pour les connecter à une prise mural très loin de l'installation.

-je décide donc de changer mes rca (j'avais comme un débile acheté deux pairs de 2 rca vers 2 rca, du coup la moitié des pairs n'étaient connecté à rien) pour deux pairs de rca 1 vers 1 rca. Le sifflement s'est naturellement atténué mais rien n'y fait il est encore très perceptible.

-je decide de changer de convertisseur dac spdif car comme vous l'avez vu c'est du chinois de pas très bonne qualité, mais cela fonctionnait sur les krk. Je prends celui ci https://www.amazon.fr/gp/product/B00I50 ... UTF8&psc=1 le sifflement ne s'attenue pas, et pire vu qu'il n'y a pas de roulette de volume (les alpha 50 n'en ont pas non plus sur le panel arrière), tout est trop trop fort et je ne peux controler le son que sur ma mibox.

- je décide donc d'acheter un isolateur de boucle de masse https://www.amazon.fr/gp/product/B017HB ... UTF8&psc=1 toujours chez oehlbach, assez cher pour ne pas trop perdre en qualité audio. je le branche entre mon dac convertisseur et mes enceintes. Et là c'est le drame cela fait comme dans cette video

https://www.youtube.com/watch?v=8o2bRMf5Lvk

j'ai tout coupé pour pas flinguer mes enceintes. je me dis que je me suis trompé de sens dans le branchement in/out, j'inverse: c'est la même chose.

bref j'ai l'impression d'avoir tout essayer, le problème ne venant pas de mes enceintes (car les deux sont neuves donc deux défaut de conception ? ça m'étonnerait)

Pouvez vous m'aider ? j'ai l'impression d'avoir épuisé toute les solutions...

merci !

cordialement
mitsui76
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Mai 2019 9:51
  • offline

Message » 24 Mai 2019 16:29

bonjour mitsui76


bref j'ai l'impression d'avoir tout essayer


effectivement , changement de Dac , de liaisons rca , utilisation d' un isolateur de boucle de masse et rien n 'y a fait :grr:

coté alim Dac ,y a t' il eu un changement opéré ?
as tu essayé l alim 5v externe fournir avec ton nouveau Dac ?
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline

Message » 24 Mai 2019 17:21

Idée très bête sûrement, mais une nouvelle multiprise, ça donne quoi?
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 26 Mai 2019 20:11

Très bizarre tout ça.
Une boucle de masse n'est pas intermittente et se caractérise par un buzz plutôt que par un sifflement.

Ce sifflement est présent sur les 2 enceintes ?

T'aurais pas un moyen de tester tes enceintes autrement ? Essaye juste avec ton tél ou autre lecteur MP3 avec un câble jack/RCA. Commence bien avec le vol sur le lecteur au min et monte progressivement hein....
Histoire de voir si c'est pas les enceintes qui ont un blèm.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma