Bonjour, j'ai les enceintes Energy C-7 et je me demende pourquoi que lorsque je suis dans le millieux de ma piece je ressent pratiquement pas de bass, et lorsque je me recule dans la piece voir sur le font du mure.. plus il y a de la basse, pourquoi? et quand je suis a 1-2 metres des enceintes dans le milieux de la piece, je sent les meme basse que je ressent lorsque je suis au font de la piece. ??
Merci.
Pierre
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rastaben et 134 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Je ne pourrais pas te l'expliquer (je ne suis pas physicien en acoustique), mais c'est physique, et tu as peut-etre un petit pb de reglage (mais je ne peux pas t'aider non plus car je suis "newbee")... Moi, perso, mon petit caisson de grave, je l'entends a peu pres dans le salon, mais dans les chambres (je suis en appart') on entend un bourdonnement assez desagreable. Les ondes des graves ne se propagent pas de la meme facon que des mediums/aigus. Peux-tu preciser l'ampli que tu utilises ? Combien de m2 ta piece fait-elle ? Et sinon, que penses-tu globalement de tes enceintes (j'envisage le meme achat...) ?
Graing'
Graing'
- Graingalet
- Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
ta piece n est elle pas , presque cubique ?
on a le meme probleme avec les caissons ds un des audits...
on a le meme probleme avec les caissons ds un des audits...
- alain elecson KLS
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Graingalet: les enceintes sont superbe, un tres beau son a ce prix, ma piece fait 5 metres de large par 7 metres de long. et j'utilise l'ampli Marantz sr-5200.
mais je dois préciser que mes enceintes ne sont pas collé a un mure car il y a pas de mure en arriere deux. mais pourtant quand je les avais essayer en magasin sur un ampli cambridge, ils étaient a lessait dans une air ouverte sans aucun mure et on ressentais bien les bass, donc je crois pas que ces enceinte exige des mures pour qu'il y est probagation des graves... mais a l'endroit ou je suis placé pour l'écoute, je suis pres d'un mure en arriere, et a cette endroit, je retrouve de la basse, mais lorsque je m'avence un peux.. je pert de la basse et si je suis pret des enceintes, je retrouve la bass.. vraiment bizzard lol.
merci encore!
mais je dois préciser que mes enceintes ne sont pas collé a un mure car il y a pas de mure en arriere deux. mais pourtant quand je les avais essayer en magasin sur un ampli cambridge, ils étaient a lessait dans une air ouverte sans aucun mure et on ressentais bien les bass, donc je crois pas que ces enceinte exige des mures pour qu'il y est probagation des graves... mais a l'endroit ou je suis placé pour l'écoute, je suis pres d'un mure en arriere, et a cette endroit, je retrouve de la basse, mais lorsque je m'avence un peux.. je pert de la basse et si je suis pret des enceintes, je retrouve la bass.. vraiment bizzard lol.
merci encore!
- offender
- Inscription Forum: 30 Juil 2003 5:59
le plafont doit faire 8 pieds de haut, et la salle est dans un sous sol et sur du tapis sur le ciment, les haut-parleurs ont des pointes qui traverse le tapis et touches le ciment.
- offender
- Inscription Forum: 30 Juil 2003 5:59
Salut Offender. J'ai comme toi, et comme beaucoup, je crois, me même problème et malheureusement, le régler me semble difficile :-
J'ai un grave baveux quand je suis debout mais bien plus propre assis
Je ne crois pas que les enceintes ou l'eletronique soit en cause, mais plutôt les trois éléments qui sont : la pièce, la position des enceintes, ta position. Etant donné que tu ne peut pas changer de pièce, reste à modifier la position des enceintes, ta position, donc réagencer ton salon
( bon courage pour le WAF ) . Reste aussi bien sure à modifier l'acoustique de la pièce par les revêtements et ameublements qui l'occupent. Mais là!? je sais pas.... IL faut aussi savoir que se problème est plus sensible sur des grosses enceintes comme les tiennes. Loin de moi l'idée de te proposer des biblios plus un caisson, mais da mon cas, ça rend les réglages plus souples Bon courage.......
J'ai un grave baveux quand je suis debout mais bien plus propre assis
Je ne crois pas que les enceintes ou l'eletronique soit en cause, mais plutôt les trois éléments qui sont : la pièce, la position des enceintes, ta position. Etant donné que tu ne peut pas changer de pièce, reste à modifier la position des enceintes, ta position, donc réagencer ton salon
( bon courage pour le WAF ) . Reste aussi bien sure à modifier l'acoustique de la pièce par les revêtements et ameublements qui l'occupent. Mais là!? je sais pas.... IL faut aussi savoir que se problème est plus sensible sur des grosses enceintes comme les tiennes. Loin de moi l'idée de te proposer des biblios plus un caisson, mais da mon cas, ça rend les réglages plus souples Bon courage.......
- mangalor
- Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|