Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eboissier, NgT_67, Social-traitre et 127 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

hauteur entre les enceintes lcr et front high

Message » 03 Jan 2014 15:11

Salut tout le monde et bonne année à tous, je commence ma salle dédiée et dans mon mur thx je veux placer mes enceintes du pack jamo d6 plus 2 d6 en front high derrière un ecran transsonnore de 330cm en 2.35 sur 140 cm de hauteur. THX dit qu il faut mettre les hp minimum à un mètre de haut mais j'ai peur de ne pas avoir assez de distance avec le front high. De plus dans la salle il y aurra 2 rangées de sièges et en étant assis sur l un deux je mesure le haut de ma tête à 120, je mesure 1.79m. l'estrade arrière fera au moins 20 cm. Quelqu'un pourrait me dire ou me donner un lien pour ce type de configuration? merci.
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 03 Jan 2014 17:05

Tu trouveras les infos sur le site d'Audyssey.

Pour résumer les recos d'Audyssey pour une installation DSX avec des enceintes High:
- Enceintes LCR alignées verticalement (centre émissif à hauteur d'oreille), Centrale au centre et L et R de part et d'autre avec un angle de 30° par rapport à la centrale.
- Enceintes HL et HR formant un angle de 45° horizontalement et verticalement par rapport à la zone d'écoute. Donc dans ta configuration tu devrais avancer les High et ne pas les intégrer dans le mur THX pour respecter les recos...

Image
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 04 Jan 2014 12:42

Merci Morg81 pour ton lien ta réponse, les enceintes principales seront à la hauteur des oreilles mais entre celle du 1ere et deuxième rangées de sièges au environ de 1, 10m. Malheureusement les front high je peux pas les sortir du mur thx car l'écran 2.35 en 330 de base me prends quasi toute la hauteur et impossible de placer 2 jamo d6 en dehors du mur. Je poste avec une tablette et je crois pas que je puisse poster une photo, il faut que je branche mon fixe. Je te remercie pour ton implication et bonne année encore.
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 05 Jan 2014 15:03

Excuse moi ,mais que veut dire DSX,je suis en 7.1,si je veux mettre des frontale Larges,il faudra que je les mettes apres les principales,vers les surrounds?Cest cela?
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 06 Jan 2014 1:03

Salut nala, en fait il faut un ampli qui gere les cannaux d'effets avant mais tu as le choix choix soit à côté des gauche et droite soit au dessus de celle ci. Dsx désigne le système audio de audissey mais c yamaha qui l'a inventé je crois.
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 06 Jan 2014 3:27

Donc avec mon ampli Onkyo 5010 ,cela ne fonctionne pas?
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 09 Jan 2014 0:43

Salut, avec ton onkyo tu as le choix de mettre des hp supplémentaires, il possede les derniers dsp dont audissey dsx et prologic 2z et le mode dts neo qque chose. Regarde dans ton manuel ca doit être illustré sinon reviens vers moi. Ciao.
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 17 Avr 2016 15:28

Bonjour

Je déterre un vieux post mais finalement comment s'est terminé ce positionnement d'enceintes ? Et pour les front height, est ce des LCR ou des SUR D6 ?
Trimajar
 
Messages: 110
Inscription Forum: 12 Mar 2016 17:55
Localisation: Narbonne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message