Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

HC axé Musique: BIRDS, SIB XL, A26 ?

Message » 29 Mai 2014 22:36

+1

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 01 Juin 2014 9:30

Alors ?
Tu as choisi ton ampli ?
Meep

Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17

Message » 01 Juin 2014 11:22

je pense le faire dans cet ordre:
prendre l'ampli Denon x2000, et voir ensuite, aprés ecoute, si l'ampli hifi apporte un gain suffisant pour craquer sur ce dernier (enfin oui, le gain sera evident, mais je dois juger à l'oreille jusqu'ou l'investiment en vaut la peine).
Quoi qu'on en dise, et avec tous les defauts qu'il a, mon kit Z5500 a été ma source pendant 8 ans. Donc je ne peux que voir du positif dans mes changements, meme si je m'arrete sur un ampli HC.

Je pense aussi que les enceintes jouent pour beaucoup, et mes options restent de l'entrée de gamme (Boston serie A). Donc là aussi, je me dis (à tort ?) que tous ces amplis hifi ne m'apporteront peut-etre pas grand chose de plus avec des enceintes comme celles-la.

Et puis pas d'ecoute avant debut juillet :cry: , donc on va dire que j'affine davantage mon choix grace à vous tous, mais je dois patienter pour confirmer tout ca... :thks:
mikayel

Inscription Forum: 23 Mai 2014 15:57

Message » 01 Juin 2014 17:56

Je pense aussi que les enceintes jouent pour beaucoup, et mes options restent de l'entrée de gamme (Boston serie A). Donc là aussi, je me dis (à tort ?) que tous ces amplis hifi ne m'apporteront peut-etre pas grand chose de plus avec des enceintes comme celles-la.

En fait tout va dépendre de la cohérence et la mise en oeuvre de ton matériel.
Même avec de l'entrée de gamme, tu vas pouvoir aller assez loin pour peu que tu soignes le positionnement, la calibration, etc...
Il faut se méfier des catégories, avoir du HDG (comme j'ai pu encore l'expérimenter il y a trés peu chez moi) alors que l'on a pas la place pour en profiter fera que le système sera médiocre.

A contrario un entrée de gamme optimisé fera des merveilles, surtout comme tu le dis aprés avoir eu un Z5500 (que j'ai eu aussi, et que j'aimais bien :bravo: )
Meep

Message » 02 Juin 2014 8:29

Meep

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message