Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david555, drumcat et 93 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

HC : Biblio vs Compactes pour 1000€ avec Ampli

Message » 03 Mai 2009 19:03

Bonjour,
Après avoir lu des pages et des pages de ce fabuleux forum, j'ai décidé de prendre ma plume pour venir demander quelques conseils.

Tout d'abord, voilà ma situation :
J'ai acheté il y a 2 mois un vidéo-projecteur FullHD ( LG AF 115 ), et maintenant que j'ai remis quelques sous de coté , j'aurais aimé investir dans un bon kit 5.1 ( + Ampli ).
L'utilisation sera donc principalement du HC, mais j'aimerai pouvoir aussi écouter de la musique de temps à autres, donc disons 90% HC, 10% HiFi.
Mon style de musique est plutôt le rock et la musique électronique, et concernant les films j'aime vraiment de tout !

Il sera intégré dans une pièce d'environ 20m². Vu le peu de place que j'ai donc a ma disposition, je pensais m'orienter vers un ensemble "compact". D'après les lectures que j'ai pu faire ici, des enceintes types colonnes n'auraient pas la place de s'exprimer ( Ce n'est pas un probleme de WAF comme vous dites :P ).

Niveau budget, j'aimerai ne pas mettre beaucoup plus de 1000€ dans l'ensemble 5.1 + l'ampli, mais si c'est pour vraiment gagner en qualité d'écoute, je suis près a monter un peu ;)

D'après les informations que j'ai pu glaner sur ce forum, la référence des enceintes compactes ( qui pourrait rentrer dans mes prix, même si c'est tout de même un peu cher ) serait :
. KEF 3005 SE + Denon 1909 -> 1600€

Moins cher, il y aurait aussi l'ensemble :
. Focal SibXL (seul) -> 700€ Ampli à rajouter.

Et je suis aussi tombé sur ce pack, qui a l'air beaucoup moins connu :
. Mordaunt-Short Alumni + ONKYO TXSR 507 -> 1000€

Il y a bien sur pas mal d'autres pack, mais ceux la , semblent d'après vos avis ( et surtout ma capacité à les prendre en compte ) les plus intéressants.

C'est le dernier kit qui me pose le plus de "souci". J'ai trouvé très peu de retour dessus. J'ai bien trouvé ce topic qui en parle ( http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29874841) mais il ne dit malheureusement pas grand chose, mais laisse entrevoir un kit vraiment très intéressant.

Qq'un aurait pu tester ce kit et pourrait me faire partager son expérience ?

Dois je manger des patates pendant quelques mois et prendre le KEF, ou un Alumni bien moins cher serait déjà totalement suffisant? Je tiens vraiment à me faire plaisir sur ce kit. Je suis amplement content de mon vidéo-projecteur, j'aimerai l'être autant de mes enceintes :wink:
Le kit Focal me semble un peu en retrait par rapport à ces deux autres kits ? Ai je raison ?

Je tiens à préciser que je vais sans doute aller faire des écoutes. Mais étant dans une région assez perdue, je vais devoir monter à Paris, et je ne sais pas si je pourrais facilement le faire :S

Merci d'avance de vos conseils !

Julien alias Tigrooo :)
Dernière édition par MrTigrooo le 05 Mai 2009 21:37, édité 1 fois.
MrTigrooo

Inscription Forum: 02 Mai 2009 22:58

Message » 04 Mai 2009 9:06

Bonjour,
Il semblerait que des petites nouvelles fassent leurs apparition, MIRAGE MX-5.1
Système 5.1 constitué par 5 satellites et un caisson de grave hyper compact. Caisson 3 HP dont 2 Passif de 800 W classe D.

http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1014007
cyrilv95

Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48

Message » 04 Mai 2009 10:36

Tu dis ne pas prendre de colonnes non pas par faute de place mais parceque ta pièce serait trop petite. 20m² honnêtement tu peux mettre de petites colonnes ou passer sur un ensemble de biblios de qualité. La différence avec les packs que tu cites est très en faveurs des biblios.
Un ensemble q-accoustics, ou les nouvelles petites kef série c sont abordables en tarif et pourraient t'ouvrir d'autres portes !
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 04 Mai 2009 12:39

Kro a écrit:Tu dis ne pas prendre de colonnes non pas par faute de place mais parceque ta pièce serait trop petite. 20m² honnêtement tu peux mettre de petites colonnes ou passer sur un ensemble de biblios de qualité. La différence avec les packs que tu cites est très en faveurs des biblios.
Un ensemble q-accoustics, ou les nouvelles petites kef série c sont abordables en tarif et pourraient t'ouvrir d'autres portes !

Tout à fait d'accord pour 20m2, c'est dommage de ne pas mettre au moins des biblio. Si tu cherches le gain place pars vers des q acoustics ou encore plus petites des highland audio.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26

Message » 04 Mai 2009 13:06

Le problème c'est que cette pièce de 20m² me sert aussi de salon/salle a manger. Ce n'est pas une salle dédiée, et elle est déjà pas mal remplie :)

Un kit de petite biblio aux alentours de 1000€ serait donc d'après vous, bien meilleurs que les trois kits compacts dont je parlais ?
Comme par exemple ce kit (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1231&t=29911443) ?

Etant novice dans ce domaine j'ai du mal a me rendre compte de la taille des biblio. Je suis encore rester aux biblio, d'il y a 30ans, qui sont tout de même assez profonde, et qui du coup prennent pas mal de place.

Le kit Mordaunt-Short Alumni, me fesait justement penser à de petites biblio ;)

Si je peux vraiment gagner en qualité, je peux me permettre de petites biblio niveau place je pense ;)

Biblio et kit compactes n'ont vraiment rien a voir?
MrTigrooo

Message » 04 Mai 2009 20:18

salut,

les pack biblio et les packs compact n'ont vraiment rien a voir,perso il y a 3 semaine j'etais partis pour un acheter un kit compact chez mon revendeur,pour un budget de 500 euro,j'ecoute quel kit focal,kef,ouais bien en hc mais manque quelque chose coté voie centrale et frontale,mon revendeur me propose d'ecouter un kit de biblio en promo,et la ben c'est autre chose,en meme temps comparer des petits satelites equipe de hp de 10/13cm maxi a des biblio equipé de 17cm,il est clair que sur le papier les biblio sont avantagé,et a l'ecoute aussi,par curiosité meme si hors budget j'ai ecouté le fameux kef 3005,ça marche tres bien en hc,pour la taille des enceintes,mais le kit biblio tannoy que j'ai pris pour 3X moins cher que le kef,les enterrent sur tous les registres,c'est une autre dimension.

le kit q-acoustic que tu montre dans ton lien est constitue pour les enceintes avant q1050I,de colonnes.

si tu peux te permetre des biblios,fait le cela sera bien meilleur que les kit compact.

un tres bon kit a base de ninlio dans ton budget http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 840c3e079d
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 04 Mai 2009 21:37

Tout d'abord, merci pour votre aide !

J'ai étudié donc dans la journée les enceintes biblio, et je ne sais pas si c'est moi qui cherche mal , mais je trouve beaucoup moins d'offre de kit que pour les compacts.
Du coup, je dois les prendre une part une, et les prix montent vite :

Pour un kit KEF serie C j'ai tout de même trouvé ce kit : http://www.elecson.com/hifi/product_info.php?cPath=121_186&products_id=3988&osCsid=fea33c48d3f063431433ad840c3e079d
Mais malheureusement , il manque le caisson et l'ampli. Rajouter les deux ferait exploser mon budget, et je ne peux pas trop m'en passer ;). Si seulement j'arrivais a trouver un ensemble kit 5.1 + ampli, je suis sur qu'il pourrait être dans mes prix :S

Sinon coté Q-Acoustics, j'ai trouvé ce kit : http://www.exclusive-audio-video.com/boutique/product_info.php?manufacturers_id=103&products_id=1534. Le tarif est le même environ mais j'ai le caisson en plus ;). J'arriverai donc plus dans mes prix.
Mais je ne connais pas ce magasin? Est il sérieux? Le connaissez vous?

Et enfin agame, je reviens sur ton offre :) J'avoue trouvé ca un peu cher :) Sans ampli , je suis a 1000€ , ce qui me fait minimum 1400€ avec ampli. En plus le produit n'est pas neuf. Alors que neuf, sans la centrale j'arrive a 858€.
Par contre, ces enceintes ont l'air de vraiment bonne qualité, mais impossible de trouver la centrale en vente sur le net :S Je ne trouve pas beaucoup d'avis non plus... Les peu d'avis par contre sont très élogieux.

Et enfin le kit proposé par cyrilv95, ce n'est donc pas un kit biblio. Et je pense que pour le prix, autant prendre un KEF 3005, qui a vraiment une bonne réputation en HC.

Sinon, j'ai juste peur que les biblio aient un rendu HC moins convainquant que les kits compacts. Comparons par exemple, les deux ensembles de la même marque : Le KEF 3005 et l'ensemble KEF C Series ( 2xC3,2xC1,1xC6,1xC4) . Leur prix devrait être plutôt proche, peut être un peu moins pour l'ensemble biblio, mais lequel est vraiment le plus adapté a une utilisation HC ? Coté Hifi, je pense que la messe est dite, mais l'utilisation que je ferai de ce kit sera principalement du HC.

Merci encore de m'aider !
MrTigrooo

Message » 04 Mai 2009 22:29

salut,

j'avais pas fait gaffe que le budget comprenais enceinte et ampli,je croyais juste les enceintes,apres pas beaucoup d'avis sur les quad mais elles sont excellente,a ecouter.

apres le mieux pour toi es d'aller en magasin comparer a l'ecoute un kit compact que tu envisage et un kit biblio,tu te rendras compte par toi meme du rendu en hc des 2,tu es de quelle region.
agame

Message » 04 Mai 2009 23:09

Je suis dans l'Aisne, j'ai prévu un week end a Paris fin mai/début juin, suivant la dispo d'un ami ;)
J'avais déjà fait plusireus magasin il y a deux mois, mais je m'étais concentré sur le vidéo projecteur. J'ai seulement pris le temps d'écouter le Kit Focal XL chez le serpent ;)
Le problème c'est que j'ai fait cette écoute très rapidement, et que je n'ai pas eu d'autres écoutes pour pouvoir comparer ...

Je vais donc repasser chez quelques magasins parisiens.

Mais j'aurais aimé avoir déjà avoir bien avancé dans mon choix d'enceinte/ampli. L'écoute ne ferait que confirmer (ou pas ) mes attentes !!
Étant novice dans ce domaine, j'ai pas envie d'être la proie du vendeur, et de gober tout ce qu'il me dit ;) Je n'ai bien sur rien contre les vendeurs, mais j'aimerai être a même de choisir mon kit, et pas qu'il choisisse pour moi ;)

Vos avis m'ont déjà bien aidé, car sans vous je serais arrivé et lui aurait demandé un kit compact :)
La serie C de KEF m'intéresse bien. Je vais essayé de voir si je peux pas trouver un prix qui me permettrai de faire rentrer cet ensemble dans mon budget :)
MrTigrooo

Message » 05 Mai 2009 16:07

http://www.definitivetech.com/Products/ ... fault.aspx

En vente chez Hiffissimo normalement.

Elles sont top. :D :D :wink:
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24

Message » 05 Mai 2009 19:54

salut,

evite cobra pour les ecoutes sur paris,surtout si tu veux choisir par toi meme,un petit tour chez elecson gare de lyon te permetras de comparer les c de kef a d'autre enceintes du meme type et tu feras des ecoutes tranquille sans etre pousser a l'achat.
agame

Message » 05 Mai 2009 21:33

Oki, je passerai la bas alors !! Merci !

Mais la serie C de KEF semble malheureusement trop chère pour mon budget :cry:

Cependant, j'ai vu ces petites bibliothèques de chez Highland Audio, les Aingel 31 ou les Oran 41, qui pourrait être dans mon budjet, qui sont sympathique à l'œil, et qui apparemment serait aussi très sympathique pour les oreilles.
Par contre pour les acheter, ça n'a pas l'air simple, seul Son-Video les références apparemment ( ou Magma mais pas en kit ). http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/HighLD_41HCD165.html et http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/HighLD_31HCD165.html.
Par contre les deux kits ont 300€ d'écart et le caisson est le même. Je me demande si prendre Oran apporte bcp ?

Il y a aussi les petites Seis chez Highland : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Onkyo-TX-SR607-Highland-Seis.html. Mais on s'éloigne des biblios j'ai l'impression, non?

Sinon pour ce qui est des définitivetech, je pense que je vais me concentrer sur des biblios, vu qu'elles ont l'air d'apporter vraiment beaucoup. Les écoutes me le confirmeront sans doute bientôt :)
MrTigrooo

Message » 06 Mai 2009 9:38

[quote=Sinon pour ce qui est des définitivetech, je pense que je vais me concentrer sur des biblios, vu qu'elles ont l'air d'apporter vraiment beaucoup. Les écoutes me le confirmeront sans doute bientôt :)[/quote]

Edit: elles sont importées chez Audio Quartet.

http://www.studiopressdigital.fr/presti ... toryid=363
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24

Message » 06 Mai 2009 10:18

En effet, pas mal du tout ces enceintes et leurs différents systemes 5.1 entre autre :
http://www.definitivetech.com/products/ ... etheater=1
cyrilv95

Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48

Message » 07 Mai 2009 20:33

J'ai mal fouillé sur le net, je me suis fait cette petite config.

Onkyo TX-SR507 -> 420€
Velodyne CHT8R Cherry -> 299€
Kef Pack 5.0 : C3 (x4) + C6 LCR -> 630€

Ce qui me fait un total de 1349€. Le tout chez Elecson ( donc peut être un petit prix pour le pack, on a le droit de rêver :) )
Mon budget serait un peu dépassé, mais je pense que la qualité serait au rendez vous !
Je vais aller écouter tout ça le plus tôt possible à Paris.

Que pensez vous de l'ensemble?
Je n'ai pas sélectionné le caisson Kef, car la promo sur le Velodyne m'a paru intéressante?
L'ampli serait il suffisant pour driver tout ça? :)

Ou alors je peux prendre le kit que m'a proposé agame :
Quad 4 9L2 + L2Center + Velodyne CHT8RCh a 990€
et le meme ampli a 420€
Ce qui me ferait 1410€ et peut être un ensemble encore plus sympa :)
Qu'en pensez vous?
MrTigrooo

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message