Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dax00, izivinze85, Kubala, Meep, Vkita et 142 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

HC + Hi-Fi à petit budget... besoin de conseils avertis !

Message » 10 Jan 2006 23:32

Salut a tous !

Nouveau sur le forum et futur débutant en HC j'ai besoin d'avis de personnes un peu plus confirmées que moi (en même temps c'est pas très dur ^^)

Je tente de me faire un ptit HC entrée de gamme avec des moyens qui ne me permette pas de me pencher vers les grandes marques et le matériel haut de gamme...

Je pensais commencer par les enceintes, mon lecteur dvd/divx faisant ampli intégré, ça me permettrais de profiter un peu + de mes films en attendant 2/3 mois qu'un ampli digne de ce nom les rejoigne ( à moins que les soldes passant par là...)

en cherchant un peu j'ai vu la bonne réputation de rapport qualité/prix du matériel Studio Lab et je pensais me prendre ça :

2x Studio Lab 402.2 + 2x Studio lab 102.2 ou 102SE + center O2.2

qu'en pensez vous ?
serait-ce suffisant dans le rendu des basses ou un caisson est-il indispensable?
quelqu'un a t-il déjà pu écouter les 402.2? que valent-elles?
ou sinon que peut-on trouver de mieux en rapport qualité/prix dans les 500/600€?

autre point important : les enceintes devront être autant que possible à l'aise en HC et en Hi-Fi (70%/30% a peu près)

sinon pour l'ampli je pensais au Denon 1706 ou 1906, bon mariage ou pas ? (sachant que j'envisage plus tard l'achat d'un ampli exclusivement Hi-Fi)

je sais que pour un premier post ça fait un paquet de question mais rassurez-vous... j'en aurais pleins d'autres par la suite :p

Merci d'avance à ceux qui me conseillerons
Stunty

Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18

Message » 11 Jan 2006 21:33

Mise a jour (waf inside :'( ) :

les grilles gris métal des 102SE sont, je cite : "dégueux, noir ou rien"...

bon, mouais... c'est con mais bon... alors des avis sur le reste ?
Stunty

Inscription Forum: 09 Jan 2006 19:18

Message » 11 Jan 2006 21:47

Tu peux essayer les compos suivantes :

- Yamaha RXV357S+ 4 Wharfedale Diamond 8.1 + Diamond 8C Mapple (chez Hifissimo par exemple)
- Denon 1706 + Kit d'enceintes home-cinéma 5.1 Boston CS-65BE (à essayer chez Elecson par exemple)

etc.

edit : et si l'occasion ne te rebute pas, regarde dans les petites annonces, il y avait un pack Boston justement y a pas longtemps, je sais pas s'il est parti ;)
Bg

Inscription Forum: 12 Oct 2005 17:04

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message