Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

HC pour mon salon (photo)

Message » 27 Jan 2019 22:25

En tous cas cela va pas être facile à intégrer. Moi je pencherai sur des bipolaires à l arrière pour rien avoir au sol.
Attention des klipsch c est pas forcément facile à alimenter. Il faut un minimum de jus quand même.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

HC pour mon salon (photo)

Message » 28 Jan 2019 0:03

Chacun ses goûts ça ne se discute pas...mais perso j’ai pas du tout aimé..ça doit dépendre des modèles...celles que j’ai écouté faisaient parti plutôt des moyenne/bas de gamme
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 28 Jan 2019 2:38

Klipsch mérite une grosse amplification, surtout pour les colonnes malgré le haut rendement. Ensuite, j’avais bien aimé mes RF82mk2 sur un ensemble REGA. Sur à peu près tous les genres de musique sauf le classique où « ça ne passait pas ». Les Focal 836 qui avaient suivi étaient plus cohérentes meme si moins exubérantes. Les autres Klipsch que j’ai eues ne m’ont pas plu.

Mais ça peut plaire... ou pas. Une écoute s’impose. De plus en entrée de gamme (budget) c’est très moyen selon moi. Mais ça n’engage que moi. Subway préconise souvent Monitor Audio, a suivre, sans doute plus polyvalentes.

Autre point, avec le recul, écran minimum 65 voire 75 pouces. J’ai un 60 à 2,50m c’est très bien.
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 28 Jan 2019 9:29

C est drôle tous ça. Chez moi le classique et surtout le jazz passe niquel.
Et pour moi les petites gammes sont les meilleures rapport qualité prix musicales.

Après c est pas comparable à mes tannoy en musicalité mais pas la même gamme non plus.
Les monitors audio oui c est très bien pour le prix mais rien d extraordinaire. Enfin pas écouter tous les modèles et il y a longtemps

Cela doit dépendre des modèles et du reste du matériel surtout ,contrairement à ce qui se dit bcq seul les médiums sont en retrait et la directivité limite pour moi mais bizzare personne en parle alors que c est le problème n 1 des klipsch.
Après évidemment les rf7 sont de très bonnes enceintes. Mais musicalement je préfère les bas rendement hdg genre b&w ou Tannoy.

Après suivant les musiques les rf7 c est super

Des rf82 le grave est pas assez propre à mon avis et médiums un peu creusé
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 28 Jan 2019 10:26

Sinon effectivement le conseil n1 est d écouter au moins dans 2 magasins .
Car suivant le magasin on peut aimer ou détester la même enceinte.

Exemple ma tannoy peux avoir un son extrêmement différent suivant l association.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 28 Jan 2019 17:24

Bonjour,

En sortant du taf je suis passé à Boulanger qui est à côté de mon taf.
Le gars (sympa) m'a fait écouter les klipsch RP280 F et les focales chorus 726, branché sur un Marrantz...
Sur le coup, j'ai eu l'impression que le son sur les klipschs était beaucoup plus forcé (plus de basses etc) puis au bout d'un moment j'ai réalisé que le son était en fait beaucoup plus "spatialisé", genre les différents instruments ne venaient pas du même endroit et j'ai trouvé ça vraiment bluffant et en repassant sur les focales, ces dernières m'ont parues beaucoup plus fades du coup.
Je vais essayer de trouver un endroit où je pourrais tester les focales sur un onkyo... Bon, les RP280F c'est un peu hors budget quand même mais j'ai bien aimé cette "séparation" des sons. J'y connais pas grand chose donc désolé si je n'emploie pas les bons termes...!

Envoyé de mon RNE-L21 en utilisant Tapatalk
Auden69
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Fév 2010 13:08
  • offline

Message » 28 Jan 2019 23:30

et oui le rendu des Focal normal, comme c est du bas rendement, l ampli en partie n est pas assez costaud pour les colonnes, bcq sous estimes cela, donc son pas assez aéré.

et le rendu vivant des Klipsch, c est que la spatialisation est un peu artificiel, a cause de la projection du haut médium aiguë.

c est pour cela que je partage pas l analyse de Subway2400 sur les Klipsch, car le marketing Klipsch c est un choix délibéré du fabricant pour avoir ce genre d effet et pas arnaqué les gens comme ont dit.

et évidemment suivant les oreilles des gens, certains aime ou pas cette artifice, il faut juste respecter le choix de chacun.

a tu essayer les RP260F, avec un caisson cela suffit, j ai des 16 cm aussi et cela marche très bien.

essaye Tannoy aussi si tu peux, bcq sous estime cette marque, mal aimé de certains revendeur aussi, pourtant rendu très vivant et spatialisation du tonnerre, les Klipsch sont loin derrière la dessus.
en tous cas chez moi.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 02 Fév 2019 12:21

s'il vous plait, ne me traitez pas de troll: pour ma pièce dédiée j'ai pris du très très lourd, mais pour le salon... bose lifestyle 850 avec deux caissons de grave au lieu d'un (l'assise s'en voit énormément améliorée). On ne fait pas trembler les vitres, ni effondrer une maison, contrairement à mon svs de 80kg, mais c'est du bon son HC. Oui, on trouve mieux pour moins cher. Mais le Bose est quasiment invisible et pour un salon, je trouve cela intéressant.
child
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Avr 2012 21:44
  • offline

Message » 02 Fév 2019 13:08

d accord mais le rendu, n a rien a voir avec un gros systèmes pour moi, quand on a qu un système :wtf:

après évidemment dans un salon le plus gros problème est la bonne intégration.

après il existe Artcoustic comme marque pour une meilleur intégration, mais le budget monte très vite.

c est le problème N1 l intégration dans une pièce a vivre, vous qui avez des pièces dédiés vous êtes des chanceux :wink:

finalement les pack THX sont peut être les moins problématique la dessus car tous peut être murale.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 02 Fév 2019 17:59

Tony 61 a écrit:d accord mais le rendu, n a rien a voir avec un gros systèmes pour moi, quand on a qu un système :wtf:

après évidemment dans un salon le plus gros problème est la bonne intégration.

après il existe Artcoustic comme marque pour une meilleur intégration, mais le budget monte très vite.

c est le problème N1 l intégration dans une pièce a vivre, vous qui avez des pièces dédiés vous êtes des chanceux :wink:

finalement les pack THX sont peut être les moins problématique la dessus car tous peut être murale.


c'est effectivement une question de budget. le bose lifestyle 650 avec deux caissons est vraiment pas mal (6000 euros) une pièce dédiée évidemment ça change tout: tous mes cables sont dans les murs et le sol, l'écran est électrique, mais un caisson svs de 80kg ça se voit quand même un petit peu... d'ailleurs pas moche du tout dans une grande pièce dédiée (laqué noir) mais dans un salon c'est un monstre.
Si l'on soigne l'esthétique l'on n'aura jamais un résultat équivalent dans un salon, avec des hp dans le mur (ou minuscules comme Bose ou des enceintes standard frontales qui sont forcément un minimum encombrantes. et si on met en frontal un format bibliothèque sauf déco spéciale elles ne passeront pas inaperçue ayant besoin de pieds... avec la correction acoustique par processeur les progrès sont considérables, donc bose ou sonos (moins cher) sont des choix pas complètement stupides.
child
 
Messages: 99
Inscription Forum: 17 Avr 2012 21:44
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message