Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horn29, Jean-Francois, ptitmick22, Tenryo91 et 224 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Help - Comment placer ses enceintes ?

Message » 10 Déc 2009 10:10

J'ai une petite question et étant un lecteur assidu de ce site web je me permets de vous demander un petit conseil.

Je dispose pour le moment d'une TV LCD, vais bientôt avoir mon lecteur Blueray et mes nouvelles enceintes (Focal Dome 5.1)

Je voudrai faire appel à vos conseils à propos du placement de mes enceintes, je me suis beaucoup renseigné mais n'ai pas trouvé la solution la meilleure, ou du moins la moins pire. Mon canapé est bloqué contre le mur et ne peut être avancé, vaut-il mieux placer les enceintes a hauteur d'oreilles voir un peu plus (mais de ce fait avoir les enceintes à moins de 50cm) ou vaut il mieux placer les enceintes en hauteur (vers le plafond) pour éloigner ainsi les enceintes des oreilles ?

Le second point est plus une confirmation qu'autre chose. Ma petite amie ne veut pas placer les enceintes à 1,20 mètre du sol, vaut il mieux les mettre au plafond ou sur le meuble TV (qui est plus large que la TV) -> vaut il mieux mettre les enceintes à 50cm du sol ou 2,50m du sol ?

Merci énormément pour vos réponses !!!!
Pur06

Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20

Message » 10 Déc 2009 10:20

concernant tes enceintes frontales je te conseille de les mettre sur ton meuble comme cela les 2 frontales et la centrale seront a la même hauteur et puis tu peu faire pivoter les enceintes pour orienter les tweeter vers ta hauteur d'écoute.
Concernant les surround c'est assez délicat mais 50cm sa me parait beaucoup trop pret, dans une configuration proche de la tienne en mettant les surround sur des pieds j"ai reussi a les carter d'un metre de la position d'ecoute et cela passe bien.
Le focal dome est un tres bon kit mais j'espère que tu as un ampli assez costaud car ces petite boule le mérite.
Suez

Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42

Message » 14 Déc 2009 16:28

Suez a écrit:concernant tes enceintes frontales je te conseille de les mettre sur ton meuble comme cela les 2 frontales et la centrale seront a la même hauteur et puis tu peu faire pivoter les enceintes pour orienter les tweeter vers ta hauteur d'écoute.
Concernant les surround c'est assez délicat mais 50cm sa me parait beaucoup trop pret, dans une configuration proche de la tienne en mettant les surround sur des pieds j"ai reussi a les carter d'un metre de la position d'ecoute et cela passe bien.
Le focal dome est un tres bon kit mais j'espère que tu as un ampli assez costaud car ces petite boule le mérite.

Tout d'abord merci beaucoup de m'avoir donné ton avis, j'avais peur de poser la même question sur différents sujets...

Pour les enceintes avant je pensais faire ça. Mais ça fait plaisir d'être soutenu dans son choix.

Pour l'arrière je n'ai malheureusement pas la possibilité de les mettre sur pieds (ma wafette aime pas les pieds, même pour les Focal Dome !!! :( )
Donc soit je les mets à hauteur d'oreilles à 30 cm du canapé (donc disons 1 mètre des oreilles), soit je les monte plus haut pour gagner en distance. par rapport aux oreilles...

Mais je vois bien à présent comment disposer mes enceintes au mieux. Et je vais essayer d'en faire autant. encore merci pour tes conseils Suez & bonne journée
Pur06

Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message