Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, narcisse81 et 129 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

PARADIGM STUDIO - MONITOR et autres..

Message » 28 Juil 2019 12:36

Donc après quelques jours de réflexion, je suis tellement tombé sous le charme de l'écoute Hifi que j'ai décidé de passer du côté obscur de la force avec une installation Hifi 2.0 et HC 2.1

J'abandonne le HC pour un moment, le temps d'explorer ma nouvelle installation et éventuellement de faire une salle dédiée dans ma nouvelle maison.

Du coup, j'ai passé commande du matériel suivant :
- Enceintes Paradigm 3F
- Ampli Accuphase P4200
- Pré-ampli Accuphase C2120
- Caisson REL 5S SHO
- Lecteur réseau ATOLL ST200 Signature
- TV Panasonic 65GZ1000
- Câble XLR Audioquest + câble HP Rocket 88

Je garde mon Arcam comme pré-ampli HC 2.1, il me restera plus qu'à prendre un abonnement à Qobuz.
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 28 Juil 2019 16:48

Tu vas te régaler, la gamme persona est une très belle réussite :wink: .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 28 Juil 2019 22:17

Superbe ensemble :bravo:
Tu vas utiliser le dac de l’atoll st200 , il est pas un peu en retrait par rapport au reste ?

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 28 Juil 2019 22:31

alcine a écrit:Superbe ensemble :bravo:
Tu vas utiliser le dac de l’atoll st200 , il est pas un peu en retrait par rapport au reste ?

Ce que je peux dire c’est que dans cette configuration l’écoute était fabuleuse


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 29 Juil 2019 16:33

Chouette ensemble Wbnac! J'avais moi même hésité entre des Persona 3f d'occasion et mon ensemble 5.1 Paradigm prestige(75 % occasion).
Mais je voulais absolument un ensemble Hc(beaucoup de jeux et de blu ray) et le design des 3f ne me plaisait pas(Sauf à rajouter l'option midnight cherry, qui ne marche que sur le neuf).
En tout cas, tu vas surement te régaler et le Garder très longtemps car tu as le top désormais. :bravo:
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 29 Juil 2019 16:43

batfunk a écrit:Chouette ensemble Wbnac! J'avais moi même hésité entre des Persona 3f d'occasion et mon ensemble 5.1 Paradigm prestige(75 % occasion).
Mais je voulais absolument un ensemble Hc(beaucoup de jeux et de blu ray) et le design des 3f ne me plaisait pas(Sauf à rajouter l'option midnight cherry, qui ne marche que sur le neuf).
En tout cas, tu vas surement te régaler et le Garder très longtemps car tu as le top désormais. :bravo:


Tu as quel ensemble en prestige ?

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Juil 2019 16:44

wbnac a écrit:
alcine a écrit:Superbe ensemble :bravo:
Tu vas utiliser le dac de l’atoll st200 , il est pas un peu en retrait par rapport au reste ?

Ce que je peux dire c’est que dans cette configuration l’écoute était fabuleuse


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Et tu as eu raison! C'est sur ce seul critère que devrait être choisi un ensemble hifi(hors aspect financiers et taille de pièce).
C'est ce que j'avais fait pour mon premier ensemble hifi Paradigm monitor 7v7.
Après, je ne suis pas à une contradiction près:je n'ai jamais écouté mes Prestige avant et l'aspect esthétique a beaucoup joué(ce midnight cherry :love:).
Certes, je suis fan de Paradigm, les critiques étaient bonnes, mais ça aurait pu être un fiasco à 6500 euros :ko: :ane:
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 29 Juil 2019 16:46

kisscool a écrit:
batfunk a écrit:Chouette ensemble Wbnac! J'avais moi même hésité entre des Persona 3f d'occasion et mon ensemble 5.1 Paradigm prestige(75 % occasion).
Mais je voulais absolument un ensemble Hc(beaucoup de jeux et de blu ray) et le design des 3f ne me plaisait pas(Sauf à rajouter l'option midnight cherry, qui ne marche que sur le neuf).
En tout cas, tu vas surement te régaler et le Garder très longtemps car tu as le top désormais. :bravo:


Tu as quel ensemble en prestige ?

85f+55c+15B+caisson x15 (en place du 1000sw prévu, qui n'avait pas de sorties Haut niveaux)
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 0:30

wbnac a écrit:Donc après quelques jours de réflexion, je suis tellement tombé sous le charme de l'écoute Hifi que j'ai décidé de passer du côté obscur de la force avec une installation Hifi 2.0 et HC 2.1

J'abandonne le HC pour un moment, le temps d'explorer ma nouvelle installation et éventuellement de faire une salle dédiée dans ma nouvelle maison.

Du coup, j'ai passé commande du matériel suivant :
- Enceintes Paradigm 3F
- Ampli Accuphase P4200
- Pré-ampli Accuphase C2120
- Caisson REL 5S SHO
- Lecteur réseau ATOLL ST200 Signature
- TV Panasonic 65GZ1000
- Câble XLR Audioquest + câble HP Rocket 88

Je garde mon Arcam comme pré-ampli HC 2.1, il me restera plus qu'à prendre un abonnement à Qobuz.


Bravo, superbe ensemble.

J'ai personnellement:
Paradigm 3F - Accuphase E650 et comme lecteur CD/DAC accuphase DP560 (je me régale) et pour Qobuz, un Node 2i .
Le plus important à ce stade de qualité est le choix des câbles (perso, j'ai opté pour la dernière génération JCT de chez hifi câble)
Cristal77
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2009 20:31
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 12:16

Cristal77 a écrit:
wbnac a écrit:Donc après quelques jours de réflexion, je suis tellement tombé sous le charme de l'écoute Hifi que j'ai décidé de passer du côté obscur de la force avec une installation Hifi 2.0 et HC 2.1

J'abandonne le HC pour un moment, le temps d'explorer ma nouvelle installation et éventuellement de faire une salle dédiée dans ma nouvelle maison.

Du coup, j'ai passé commande du matériel suivant :
- Enceintes Paradigm 3F
- Ampli Accuphase P4200
- Pré-ampli Accuphase C2120
- Caisson REL 5S SHO
- Lecteur réseau ATOLL ST200 Signature
- TV Panasonic 65GZ1000
- Câble XLR Audioquest + câble HP Rocket 88

Je garde mon Arcam comme pré-ampli HC 2.1, il me restera plus qu'à prendre un abonnement à Qobuz.


Bravo, superbe ensemble.

J'ai personnellement:
Paradigm 3F - Accuphase E650 et comme lecteur CD/DAC accuphase DP560 (je me régale) et pour Qobuz, un Node 2i .
Le plus important à ce stade de qualité est le choix des câbles (perso, j'ai opté pour la dernière génération JCT de chez hifi câble)

Super tu confirmes que les Persona et Accuphase se marient bien.

Adepte depuis 25 ans en Home Cinema, j'ai souhaité prendre le virage de la HiFi mais comme je n'ai pas de repère je me suis fait conseiller en partant sur du sérieux tout de suite.

Pour les câbles, je suis parti sur des Wireworld pour les RCA et pour la liaison ampli/préAmp et Ampli/enceintes sur des Audioquest.

J'ai suivi les conseils et j'ai essayé d'être cohérent entre les différents maillons même si je n'avais jamais imaginé dépenser une telle somme pour des câbles. :mdr: :mdr:

Pour Info toute l'electronique est branchée et attend avec fébrilité les enceintes cette fin de semaine :love: :love: :love:
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 07 Nov 2019 13:11

Retour sur une réparation d'une enceinte Paradigm 15 b d'occasion.:
Suite à un problème de grésillements de tweeter, je contacte Hamysound pour un devis:la pièce doit être commandée..
Quelques jours plus tard, ils m'informent qu'ils ont trouvé un tweeter en stock:délai plus court, facture moindre:bravo: . Je dépose l'enceinte hier matin à l'atelier, je l'ai récupérée ce Matin :o Tout fonctionnel nickel!
Bravo à Hamy sound pour leur suivi client et la qualité de leur accueil!
Et achetez Paradigm, bordel! :mdr:
batfunk
 
Messages: 527
Inscription Forum: 11 Sep 2013 23:51
  • offline

Message » 15 Jan 2020 11:41

Un nouveau test de la gamme Persona
https://www.avforums.com/reviews/paradi ... view.16944
Du beau travail !
Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 16 Jan 2020 14:12

[quote="vindermere"]Un nouveau test de la gamme Persona
https://www.avforums.com/reviews/paradi ... view.16944
Du beau travail !
Je confirme pour avoir les Persona 3F, ces enceintes sont un régal absolu avec une musicalité géniale

Je dois compléter dans l'année avec la centrale + 2 enceintes arrières. J'ai hâte.

Il me restera la question du caisson, avec 3 options :
- Soit compléter mon REL 5S par un second
- Soit changer le Rel par le Sub Persona
- Soit changer le Rel par un mur biosonic

Wil
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 01 Fév 2020 9:52

Bonjour à tous

Après de très nombreuses années de bons et loyaux services, mon ampli KENWOOD des années 80 vient de rendre l'âme fin Décembre.
Je suis donc parti pour me refaire une installation chargée de tenir les 35 prochaines années...Du moins, je l'espère...
Aussi, je ne souhaite pas me tromper et je suis parti vers la quête du Graal...avec l'objectif de l'atteindre rapidement.

J'ai tout d'abord effectué une écoute sur des Cabasses Pearl avec lecteur CD.
J'avais toutefois en tête des écoutes sur des B&W 805 S avec caisson que je trouvais supérieures.

Aussi, j'ai donc effectué plusieurs écoutes sur des 805D3 avec caisson puis 802 D3, FOCAL SCALA UTOPIA EVO et PARADIGM PERSONA 7F
Je dois dire que j'ai été conquis par cette dernière, notamment par rapport aux 802 D3 (qui n'étaient pas encore rodées il est vrai) avec une transparence totalement différente.
Je rejoins ainsi les commentaires que PHILOU DE LILLE avait fait sur le fil ACCUPHASE
Par contre, je n'ai pas pu la comparer à la SCALA UTOPIA EVO, mais cette dernière me semble plus agressive dans les aigus notamment.

Ceci étant je suis très étonné que ces enceintes soient si peu diffusées en France. Le poids du Marketing??. Le SAV ??
L'importateur m'a confirmé que la garantie est de 2 ans en France. Très étonnant car elle serait de 10 ans en Allemagne :
https://www.paradigm-audio.de/assets/Up ... igm-7F.pdf

En ce qui concerne les amplis associés, j'ai pu faire une écoute comparative entre ACCUPHASE E650 E800 (non rodé) et Rotel Michi P5 et S5
J'ai trouvé une meilleure définition avec le E650 par rapport au Rotel Michi.
Par contre la différence entre E650 et E800 me semble plus limitée (probablement le rodage du E800)
J'ai également fait une très belle écoute sur un ampli OCTAVE V80SE, mais pas directement sur la PARAGIGM 7F.

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires et vous souhaite un bon WE
Bernard 54
 
Messages: 63
Inscription Forum: 27 Jan 2020 23:47
  • offline

Message » 01 Fév 2020 11:22

Merci pour le lien :D
Un pack qui donne bien envie :bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message