pipo_56 a écrit:hello,
enfin un post qui parle de choses dans mes moyens ....
partant de LCD42" SHARP + chaine hifi JVC et construisant une maison avec une grande salle (40m²) semi dédiée (billard+musique+HC), je me dois absolument de prendre un peu de materiel et quel beau post celui ci.
en effet, des choses de qualité a prix mini, ca ne court pas les rues donc j'pense partir sur les diamond 10 mais 10.1, 10.2 ..? quelle est la difference?
de plus, il me faut mini 5 ou 7 enceintes pour du 5.1 ou 7.1 sachant que ce materiel serait 50% hifi et 50% HC, que me conseillez vous les gars?
merci d'avance d'aider le debutant que je suis.
en fait la 10.2 est plus volumineuse avec un transducteur de 165mm pour les basses/médiums contre 125mm pour la 10.1 donc forcément l'impact des basses sera plus conséquent avec la 10.2 qui descend également plus bas dans les basses fréquences .Maintenant quel est le bon choix pour ta pièce ? penses tu t'équiper d'un caisson ? car même si les Wharfys sont capables de sortir de très belles basses ça reste des biblios qui ont généralement besoin d'être appuyer par un sub , surtout en hc si veux ressentir les explosions et les effets . Moi je verrai bien pour l'avant des 10.2 avec la centrale 10.cm et 4 x 10.1 pour le reste sans oublier le sub .Mais tu peux également mettre des colonnes pour l'avant qui seront plus a même de t'apporter des basses.Je te colle le lien du fabriquant ou tu trouveras pleins de renseignementshttp://www.wharfedale.co.uk/Products/ProductSeries/tabid/77/PID/166/language/en-GB/Default.aspx#detail