Salut, en fait je suis avec une carte son une terratec fire usb avec des convertisseurs 192 ( burr brown je crois) et en fait je n'ai pas ce probléme avec toutes les enceintes que j'ai pu tester mais je constate qu'en poussant le son un peu on à déja moins cette sensation de voile devant l'aigu, je virai bien le grillage du tweeter mais bon je ne sais pas si c'est simple ou pas.[EDIT] Aprés avoir remplacé les straps par du mogami tout est revenu dans l'ordre les deux voies fonctionnent à nouveau ensemble, cela a supprimé un bourdonnement dans les basses le son est désormais plus claire.
Le rodage à déja amélioré les basses qui sont desormais plus fermes elles tournent depuis ce matin 10h, voici une petite photo j'ai pris la finition rosewood car en noir ca me semblait un peu triste et cheap.
Sur la photo les enceintes parraissent plus claire, en vrai c'est plus marron foncé (plus comme sur le dessus).
J'avais un peu peur d'avoir pris les 10.2 avec le HP de 16cm mais au final trés content la basse est bien ferme, la précision du médium ne semble pas impactée (enfin il faudrai que je puisse comparer directement avec les 10.1)et le tout s'intégre parfaitement dans mes 17 m2 , les autres constructeurs vont faire la téte