Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernard33470, theutheu et 135 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux propriétaires Wharfedale - Ep II

Message » 15 Mai 2010 14:32

Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 17 Mai 2010 23:37

toi.moi.nous56 a écrit:kickback6
Tu pourrai prendre et posté une tof de l'arrière de tes 10.2 stp??
Cela peux être sympa car il y pas de tof de l'arrière des Warf' sur le web, grâce a toi certains intéressés peuvent voir ce que ça donne :wink:

Et sinon, ou t'en ai niveau son des tes 10.2, elles ce réveillent?? :roll:


Salut salut! je viens de recevoir mon bloc de puissance Myryad Z160 (version bloc du Z140 qui à eu une trés bonne presse ) , il se marie super bien avec les Diamond 10.2 , je l'ai testé en premier sur mes JBL LS 40 l'ampli est à classer dans le sec un peu comme rotel , bcp de courant dans le bas, trés transparent , trés timbré (étonné), trés musical (étonné aussi), trés dynamique bref un peu sec sur les JBl mais sur les Wharfedale c'est vraiment parfait , trés équilibré.
J'ai testé sur des bandes son HD de blu-ray le son est tout de suite moins feutré que sur le bloc HK signature 1.3, c'est impeccable.
Je pense qu'on pourrait méme aller avec des amplis encore plus clairs style rotel ( en hc par exemple) , voila aprés j'ai toujours comme référence mes JBL LS 40 en biblio 3 voies et c'est autre chose l'aigu est bien plus détaché, c'est le méme tweeter et médium que sur la LS 80 (3500 prix public) recommandé 5 étoiles par la revue du son.
Si je compare la wharfedale 10.2 à mes anciennes focal 806V je préfére les wharfedales :wink:
Je n'ai plus ce probléme de sensation de retrait des aigus mais le fait d'avoir viré les straps avait déja bien amélioré la chose.
J'écoute de tout et je satisfait de ces enceintes je peux les écouter dans mon bureau des heures sans que mes JBL me manquent mais bien évidement quand je repasse sur les JBL c'est un autre monde (ces enceintes je suis pas prés d'en changer)
Bref ces wharfedale en fesant un ensemble ciné ou pour de la hifi avec un bon bloc de puissance le rapport qualité prix est difficilement battable, mon ancienne paire de klipsch B2 est totalement aux oubliettes Hifi et HC compris.
:D
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 18 Mai 2010 11:35

Et en comparaison avec des Kef iq30, c'est comment?
Juste pour avoir une idée,car l'autre jour quand j'ai ete entendre des enceintes,il y a eu des Iq30 dans le lot (sur un Yamaha Z7) et j'ai ete très surpris du son...
C'etait très metalique,''limite'' agressant dans l'aigu,peu de basses et elles faisaient des ''pocpcs'' sur le grave.... franchement étonné par apport a ce que j'ai lu dessus... des Triangle comète faisaient mieux...
Donc c'est pour me faire une idée car au début j'hesitai a pendre des Wharfedalle ;-)
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 18 Mai 2010 11:37

le-chouby a écrit:Et en comparaison avec des Kef iq30, c'est comment?
Juste pour avoir une idée,car l'autre jour quand j'ai ete entendre des enceintes,il y a eu des Iq30 dans le lot (sur un Yamaha Z7) et j'ai ete très surpris du son...
C'etait très metalique,''limite'' agressant dans l'aigu,peu de basses et elles faisaient des ''pocpcs'' sur le grave.... franchement étonné par apport a ce que j'ai lu dessus... des Triangle comète faisaient mieux...
Donc c'est pour me faire une idée car au début j'hesitai a pendre des Wharfedalle ;-)


Les kef sont montantes donc il faut faire attention à ne pas prendre un ampli trop clair.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Mai 2010 11:49

vindermere a écrit:
le-chouby a écrit:Et en comparaison avec des Kef iq30, c'est comment?
Juste pour avoir une idée,car l'autre jour quand j'ai ete entendre des enceintes,il y a eu des Iq30 dans le lot (sur un Yamaha Z7) et j'ai ete très surpris du son...
C'etait très metalique,''limite'' agressant dans l'aigu,peu de basses et elles faisaient des ''pocpcs'' sur le grave.... franchement étonné par apport a ce que j'ai lu dessus... des Triangle comète faisaient mieux...
Donc c'est pour me faire une idée car au début j'hesitai a pendre des Wharfedalle ;-)


Les kef sont montantes donc il faut faire attention à ne pas prendre un ampli trop clair.


C'est clair...
J'ai bien entendu que Z7/Iq30 c'est pas le top. ..
'D'OU mon interogation sur les Wharf' ...
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 18 Mai 2010 18:13

a mon avis le yam ne devait pas être réglé correctement car beaucoup ont associé les IQ30 avec du Yam et honnêtement c'est vraiment excellent comme association et aucun soucis chez moi avec les basses ça déménage méchamment et aucun pb au niveau des aigus, mais il est vrai que je ne possède pas le Z7 :mdr:
Scottich
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
  • offline

Message » 18 Mai 2010 19:03

le-chouby a écrit:Et en comparaison avec des Kef iq30, c'est comment?
Juste pour avoir une idée,car l'autre jour quand j'ai ete entendre des enceintes,il y a eu des Iq30 dans le lot (sur un Yamaha Z7) et j'ai ete très surpris du son...
C'etait très metalique,''limite'' agressant dans l'aigu,peu de basses et elles faisaient des ''pocpcs'' sur le grave.... franchement étonné par apport a ce que j'ai lu dessus... des Triangle comète faisaient mieux...
Donc c'est pour me faire une idée car au début j'hesitai a pendre des Wharfedalle ;-)


Disons qu'avec le bloc de puissance Myriad qui est un peu sec je n'ai pas d'effet métalique du tout , le son est propre pas de défauts notables , si je compare les Klpsch B2 que j'ai eu avait cette tendance à sonner métalique et à simplifier le message. Ce qui me plait pas mal sur ces wharfedales c'est qu'elles restent dynamiques et précises , le son est un peu chaud mais pas trop encore , dans mon idée c'est une paire qui pourrait se trouver au alentours de 500 / 700 euros si je compare à mes anciennes focal 806 v par exemple.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 18 Mai 2010 19:08

Scottich a écrit:a mon avis le yam ne devait pas être réglé correctement car beaucoup ont associé les IQ30 avec du Yam et honnêtement c'est vraiment excellent comme association et aucun soucis chez moi avec les basses ça déménage méchamment et aucun pb au niveau des aigus, mais il est vrai que je ne possède pas le Z7 :mdr:


+1 pour avoir écouté les Iq30 sur le Yam Z7, ça n'avait rien de métallique ni d'agressif, au contraire ... très détaillé, percutant et musical !!

après les Wharf je n'ai pas pu écouter ...
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 18 Mai 2010 23:29

kickback6 a écrit:
le-chouby a écrit:Et en comparaison avec des Kef iq30, c'est comment?
Juste pour avoir une idée,car l'autre jour quand j'ai ete entendre des enceintes,il y a eu des Iq30 dans le lot (sur un Yamaha Z7) et j'ai ete très surpris du son...
C'etait très metalique,''limite'' agressant dans l'aigu,peu de basses et elles faisaient des ''pocpcs'' sur le grave.... franchement étonné par apport a ce que j'ai lu dessus... des Triangle comète faisaient mieux...
Donc c'est pour me faire une idée car au début j'hesitai a pendre des Wharfedalle ;-)


Disons qu'avec le bloc de puissance Myriad qui est un peu sec je n'ai pas d'effet métalique du tout , le son est propre pas de défauts notables , si je compare les Klpsch B2 que j'ai eu avait cette tendance à sonner métalique et à simplifier le message. Ce qui me plait pas mal sur ces wharfedales c'est qu'elles restent dynamiques et précises , le son est un peu chaud mais pas trop encore , dans mon idée c'est une paire qui pourrait se trouver au alentours de 500 / 700 euros si je compare à mes anciennes focal 806 v par exemple.


Après lecture de ta réponse,je pense qu'un ampli numerique (Rotel,Pioneer,Sherwood,Nuforce..) doit rendre plus ''gaillardes'' les Wharf dans l'aigu et tenir les basses bien tranquille,et comme ceux qui utilisent cette techno disent que c'est hyper précis/droit, ca rattraperai peut être le côté doux des Wharf....
Non?
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 18 Mai 2010 23:40

Scottich a écrit:a mon avis le yam ne devait pas être réglé correctement car beaucoup ont associé les IQ30 avec du Yam et honnêtement c'est vraiment excellent comme association et aucun soucis chez moi avec les basses ça déménage méchamment et aucun pb au niveau des aigus, mais il est vrai que je ne possède pas le Z7 :mdr:


Il etait en ''pur direct''....
C'etait peut etre ''la pièce'' de l'auditorium qui convenait pas aux Iq30....
Pourtant,et c'est la que ca m'interpelle,c'est que des Triangle etaient plus douce dans l'aigu,plus de medium et de basse....
J'ai rien compris,j'etait sur que les Triangle seraient plus ''dur'',mais non au contraire...

Ah oui,la source c'etait une lx91...

Les wharf' seraient donc plus douce que ces homologues anglaise..

C'est toujours fou d'entendre des différences telles sur des enceintes x ou y sur un même ampli/pièce et dans une autre..
C'est ce que j'aime en même temps,je découvre a chaque fois quelques choses :-)
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 19 Mai 2010 0:19

ampli classe D+ Wharf= excellent mariage.

Depuis que j'ai collé un Gemincore avec alim DIY de course, mes OPUS1 s'éclatent et mes oreilles savourent.
Ces OPUS1 sont d'une transparence hors du commun, très live et les basses mes amis , superbement profondes et tendues. :o
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2010 15:43

JAL Houcine a écrit:ampli classe D+ Wharf= excellent mariage.

Depuis que j'ai collé un Gemincore avec alim DIY de course, mes OPUS1 s'éclatent et mes oreilles savourent.
Ces OPUS1 sont d'une transparence hors du commun, très live et les basses mes amis , superbement profondes et tendues. :o


J'en était sur ;-)
Enceintes chaude a rendement moyen sur du numerique sec et dynamique ca peux qu'être bon en couple enceinte/ampli/restitution.

Bon c'est vrai que toi,tes Opus sonne peut etre pas tout a fait pareil..
Quoique...
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 19 Mai 2010 16:03

le-chouby a écrit:Après lecture de ta réponse,je pense qu'un ampli numerique (Rotel,Pioneer,Sherwood,Nuforce..) doit rendre plus ''gaillardes'' les Wharf dans l'aigu et tenir les basses bien tranquille,et comme ceux qui utilisent cette techno disent que c'est hyper précis/droit, ca rattraperai peut être le côté doux des Wharf....
Non?


Voila c'est un peu ca, mais point important à souligner les wharfedales ne manquent pas de dynamique à l'origine ca marche trés bien sur le HK signature 1.3 qui est assez doux ,mais le son parait feutré sur le HK, trop chaud. Avec un ampli un peu plus sec(myryad dans mon cas) et clair les aigus sortent de leur réserve sans pour autant devenir secs et le médium basse devient plus clair, on n'a plus cette sensation d'etouffement qui resortait beaucoup sur les bandes son HC sur le HK.
Avec le myryad on garde un coté chaleureux, musical et avec beaucoup de timbres dans l'écoute et on bénéficie d'un gros gain dans l'eclaircissement du son , au début il m'a semblé un effet un peu loudness qui a disparu je ne sais pas si c'est mon oreille ou la chauffe de l'ampli , je pense qu'on peut mettre encore un ampli plus clair genre rotel si l'on veut se débarrasser un peu plus du coté chaleureux des Wharfadales.
Je suis en tout cas trés satisfait du mariage avec le Myryad c'est trés équilibré, sur les bandes son HC on est proche d'un rendu ciné son bien dynamique et chaleureux, mais dans mon cas c'est pour une utilisation purement Hifi.
8)
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 20 Mai 2010 11:20

Bonjour.

Je compte rapidement acheter une paire de WHARFEDALE DIAMOND 10.2 puis au fil du temps ajouter d'autres éléments WHARFEDALE dans mon salon pour une utilisation HF et HC.
Par contre je n'ai pas d'ampli mais j'ai la possibilité d'acheter un Yamaha RXV 650 pour 140€...Mon budget étant serré, pensez-vous que ce soit judicieux ?

Merci !
madalx
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Avr 2007 10:41
  • offline

Message » 20 Mai 2010 12:00

madalx a écrit:Bonjour.

Je compte rapidement acheter une paire de WHARFEDALE DIAMOND 10.2 puis au fil du temps ajouter d'autres éléments WHARFEDALE dans mon salon pour une utilisation HF et HC.
Par contre je n'ai pas d'ampli mais j'ai la possibilité d'acheter un Yamaha RXV 650 pour 140€...Mon budget étant serré, pensez-vous que ce soit judicieux ?

Merci !


Vu ce qu'on parle au dessus en terme de signature sonore,a savoir que les Wharf' semblent êtres biens sur du sec/dynique, ton 650 faisant partie de ceux la, je pense que c'est pas mal ;-)
Et en plus Yamaha est très bon en decodage/dsp.

J'aurai bien aimé faire une écoute de ces Warf' ....
J'ai bien trouvé des enceintes qui me plaisent en son et esthétique,mais c'est 4x le prix des 10.3 ....
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message