Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bastopole, Manubor, MUS1156, papoey, Pebeaul, peperounet et 167 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes FOCAL - Ep III

Message » 16 Aoû 2011 11:43

Gégémicro a écrit:Qui a essayé d'enlever les grilles des tweeters ?
J'ai testé sur mes 826w et ... comment dire... c'est magique!
Ca remonte un peu le niveau des aigus mais c'est beaucoup plus beau, les aigus sont plus fins et fluides.
C'est vraiment à tester!


je viens de le faire a l'instend
effectivement il ya un légé gain au niveau des aigu :wink:
cyril1990
 
Messages: 811
Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 16:53

Pas de petites astuces pour les 726S ou 706S ou CC700S? :mdr:
:thks:
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 19:22

spreadyourwings a écrit:Toutefois j'ai l'impression de galérer pour tirer le meilleur de mes enceintes avec les réglages de l'ampli. J'ai notamment l'impression de ne pas avoir suffisamment de basses alors que tout le monde à l'air d'accord sur la capacité des enceintes 726v à en produire en abondance. Par exemple j'ai réglé mon ampli sur LFE + Main afin d'avoir des basses satisfaisantes en stéréo.


Les 726v fournissent du haut-grave à gogo c'est vrai, c'est pour cela que je conseille du Denon car ces électroniques n'en rajoutent pas généralement, le grave reste à sa place ce qui évite d'en remettre une couche, pas assez pour toi peut-être.
Après il y a aussi le fait que le 2311 est un peu juste question courant de sortie, si tu as laissé les niveaux des enceintes sur 0.0dB à partir d'un certain volume le son tend à sa déséquilibrer vers l'aigu et le grave "s'évanouit" pour laisser place à de la distorsion.
Si c'est ton impression baisse ces niveaux jusqu'à ce que le son reste avec le même équilibre aussi bien à bas qu'à fort volume, cela veut dire que tu ne dépasses pas la capacité dynamique de ton ampli ainsi que celle de tes enceintes.
Dernière édition par pheno le 16 Aoû 2011 20:25, édité 3 fois.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online

Message » 16 Aoû 2011 19:23

scotchcity a écrit:Pas de petites astuces pour les 726S ou 706S ou CC700S? :mdr:
:thks:


Hein ? :o
J'ai pas arrêté de racoler sur ce sujet pendant des mois nom d'une pipe ! :grr: :lol:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online

Message » 16 Aoû 2011 20:47

pheno a écrit:
scotchcity a écrit:Pas de petites astuces pour les 726S ou 706S ou CC700S? :mdr:
:thks:


Hein ? :o
J'ai pas arrêté de racoler sur ce sujet pendant des mois nom d'une pipe ! :grr: :lol:


Bpn bah je vais reéplucher ce topic :oops:
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 20:54

Et je viens de le refaire sur cette page même ! :oldy: Image
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • online

Message » 16 Aoû 2011 22:27

pheno a écrit:
spreadyourwings a écrit:Toutefois j'ai l'impression de galérer pour tirer le meilleur de mes enceintes avec les réglages de l'ampli. J'ai notamment l'impression de ne pas avoir suffisamment de basses alors que tout le monde à l'air d'accord sur la capacité des enceintes 726v à en produire en abondance. Par exemple j'ai réglé mon ampli sur LFE + Main afin d'avoir des basses satisfaisantes en stéréo.


Les 726v fournissent du haut-grave à gogo c'est vrai, c'est pour cela que je conseille du Denon car ces électroniques n'en rajoutent pas généralement, le grave reste à sa place ce qui évite d'en remettre une couche, pas assez pour toi peut-être.
Après il y a aussi le fait que le 2311 est un peu juste question courant de sortie, si tu as laissé les niveaux des enceintes sur 0.0dB à partir d'un certain volume le son tend à sa déséquilibrer vers l'aigu et le grave "s'évanouit" pour laisser place à de la distorsion.
Si c'est ton impression baisse ces niveaux jusqu'à ce que le son reste avec le même équilibre aussi bien à bas qu'à fort volume, cela veut dire que tu ne dépasses pas la capacité dynamique de ton ampli ainsi que celle de tes enceintes.


Bonsoir Phéno, Merci pour ta réponse,

Il est fort possible que j'ai une oreille faussée suite à des années d'écoute sur du matériel de moins bonne qualité mais j'ai quand même l'impression d'avoir un véritable manque dans beaucoup de mes écoutes.
Les quelques repères dont je dispose sont les suivants :
CD : Fight Club Sountrack - Piste 1 "Who is Tyler Durden" => à 0:18 démarrent des basses assez profondes que j'entends à peine avec mes Focal alors qu'avec d'autres enceintes je les entends bien. Je n'arrive à avoir un son correct (pour moi) qu'avec le reglage LFE + Main pour que le sub prenne la releve.
Jeux : Sur mon précédent HC deux jeux m'avaient scotchés avec leur bande son : Dead space et Battlefield 1943. Sur ce dernier les basses des chars d’assauts étaient ahurissants et le salon vibrait quand mon son était élevé. Maintenant je dois monter le son bien plus haut avant d'atteindre des basses comparables.
Films : Les scènes avec des explosions ou des basses provenant des enceintes me semble faible alors que dès que le caisson s'allume je défonce le salon. Exemple : Iron Man avec la scène du Jericho et l'évasion.

Pour ce qui est dés réglages, j'ai baissé le niveau des enceintes (si d'ailleurs quelqu'un pouvait m'indiquer une source pour m'instruire à ce sujet et sur la nécessité d’équilibrer le son de cette manière, je suis preneur car je baisse sans trop vraiment savoir pourquoi ni comment).
Sur mes avants je suis à -6db (Large Full Band). Ma centrale -4db (Large Full Band). Mes arrières -4db (Small Xover 80hz). Le sub est à -2db (Crossover LFE 80hz).
Pour donner une indication quand le son de l'ampli est à -30db sur du stéréo ça commence à être fort (selon nos préférences d’écoute). Pour les films je suis entre -25db et -18db pour les cas extrêmes mais la ça hurle dans tous les sens (ma femme surtout :evil: ). Le dernier film que j'ai vu dans ces conditions est Dragons et je n'ai pas été soufflé par les basses dans le film alors qu'il me semble bien que ce soit le genre de film typique pour faire une démo de HC.

Désolé pour le pavé
Merci d'avance pour toute forme d'aide !
spreadyourwings
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Déc 2003 18:02
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 22:35

C'est une aberration de "limiter" un ampli en jouant sur les niveaux des enceintes !
Il existe des amplis bien mieux conçus qui proposent cette fonction... et des amplis qui sonnent bien mieux avec Focal...
Gégémicro
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 22:40

arf de toute facon un ampli hc faut pas trop lui en demander sur de la musique
pour les 726v que ca soit avec mon ancien onkyo807 ou mon actuel 1007 c etait pas terrible et j avais besoin du caisson pour avoir quelques chose de correct et en plus je les trouvait trop criarde a fort volume
depuis que j ai les 836 je ne me sers plus que d elle pour la musique le caisson sert que pour le hc , je peux aussi monter le son sans avoir cette sensation criarde que j avais avec les 726
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 16 Aoû 2011 23:06

sensation criarde que j ai presque totalement suprimer en enlevant les grilles des tweater! :wink:
cyril1990
 
Messages: 811
Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34
  • offline

Message » 17 Aoû 2011 14:56

La suite sur "heureux utilisateurs d'enceintes FOCAL - Ep IV" ce passe ici :wink:
viewtopic.php?f=1025&t=29970490
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message