Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mattias17, tibaloo et 200 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes FOCAL - Ep IV

Message » 01 Sep 2011 12:14

Je peux répondre à la placede Djé, je le connais bien

Alors il écoute pas mal de tubes des années 90, docteur alban, benny B mais surtout beaucoup de groupe mythique de ces année là, 2be3, wold appart etc etc

Ses aigu ne sont pas agréssif, il a supprimé les tweeter, il etait obligé avec un pioneer et un yamaha


:ane: :ko:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 01 Sep 2011 13:02

tu me connais bien nico !! :ane:
sinon j'ai un coté obscure !!! en effet j'ai aussi un vice ;parfois j'ecoute du george Moustaky , du barbara , en cachette je regarde aussi "la mome" et je vais meme jusqu'a ecouter "france musique ""france bleu" et j'en passe .......!!!! :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
j'espere quand meme aller au paradis apres une telle vie de debauche :adieu: :adieu:

djé :hehe:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 01 Sep 2011 16:27

passatdjé49 a écrit:plus HC !!!!!!! faut arreter de dire des conneries quand meme la :zen:
que ce soit plus "subtile" avec des 826w je veux bien te croire mais de la a qualifier les 836 d'enceintes hc parce que y'a 3 boomer qui donne une conotation un peu "JB" ..... :zen: :zen:
dans mon grand volume je suis sur que le grave serait a la rue avec une paire de 826 V/W car il n'est pas du tout "gomflé " cher moi !!!! :grad:

donc tu l'as compris mj !! je ne te pardonne pas ton ecart de langage !!! :ko: :ane: :ane: :oldy: :hehe:

djé :wink:


Quand je dis HC c'est pas du tout péjoratif djé, loin s'en faut :wink: mais tu dois avouer que les besoins de restitution sonore d'un Avatar ou d'un 2012 ne sont pas les mêmes que celles d'un concert symphonique ou d'un ensemble de jazzzz :oldy:
Moi même, en écoutant les 2 j'aurais prix les 836V plutôt que les 826V, pour leur présence et leur "plénitude sonore" :zen: en effet, elles doivent bien remplir les grands espaces...
mais après l'écoute prolongée des 826W je sentais en repassant sur les 836V un léger manque de justesse dans la restitution de certains timbres: piano, cordes... mais bon, c'est subtile et c'est juste mon ressenti personnel :wink:
Et question remplissage, mes 826W remplissent sans souci mon séjour atypique: 50 m2, entre3m20 et 6m de haut et une mezzanine le tout dans une finition pas terminée de pierres, bois et placo :love:

mj
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 01 Sep 2011 16:38

cyril1990 a écrit:j ai eu peur moi cette aprem :o
http://www.youtube.com/watch?v=X16MKQXHDmc&feature=related
j ai mis cette musique a fond et au bout d un moment les 2hoparleur de grave de mes 826W sortais une odeur :oops:


A fond, tout de même :o :ko: t'es allé un peu fort là... :grad: :ko: remarque, un des boomers a aussi déjà été remplacé sur les miennes, il grattait bizzarement sur un passage de tuba dans "Tableaux d'une exposition" de Moussorgsky :grr: :grr: :grr: :evil:
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 01 Sep 2011 16:41

non rien..... :hehe:
mjpolo
 
Messages: 985
Inscription Forum: 06 Avr 2010 21:45
Localisation: Entre 2 mers (33)
  • offline

Message » 01 Sep 2011 19:32

mjpolo a écrit:
cyril1990 a écrit:j ai eu peur moi cette aprem :o
http://www.youtube.com/watch?v=X16MKQXHDmc&feature=related
j ai mis cette musique a fond et au bout d un moment les 2hoparleur de grave de mes 826W sortais une odeur :oops:


A fond, tout de même :o :ko: t'es allé un peu fort là... :grad: :ko: remarque, un des boomers a aussi déjà été remplacé sur les miennes, il grattait bizzarement sur un passage de tuba dans "Tableaux d'une exposition" de Moussorgsky :grr: :grr: :grr: :evil:



Qui ça, Moustaki ??? :mdr:

:hehe:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 01 Sep 2011 20:38

cyril1990 a écrit:j ai eu peur moi cette aprem :o
http://www.youtube.com/watch?v=X16MKQXHDmc&feature=related
j ai mis cette musique a fond et au bout d un moment les 2hoparleur de grave de mes 826W sortais une odeur :oops:


Ca reste gentil :hehe:
Si tu as l'occas fait un ptit essai sur l'album "Pole ouest" de Michel Jonasz
Ou encore "Le sacre du printemps" conduit par Salonen.....celui ci est tout simplement terrible :o

Je décline toute responsabilité en cas de détérioration de matos, membrane qui saute dehors, bobine qui sent le chaud, ampli qui fait des étincelles :lol:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 01 Sep 2011 20:49

je sais pas si tu vu les vidéos sur youtubes avec ce morceau LBTRMA mais c'est tout sauf gentils !!! :ko:
petit exemple avec un sunfire hrs :
http://www.youtube.com/watch?v=MvivlwQVzuk&feature=related

:adieu:

djé :ane:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 01 Sep 2011 20:57

Ne possedant pas ce morceau j'ai utilisé le lien et y a rien qui passe en bas.....ou plutot pas grand chose.
Apres je serais curieux de voir les réglages du sub.....+12dB :roll:
Nous ne sommes pas là pour faire du SPL mais du HC ou de la HIFI :idee:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 02 Sep 2011 13:02

Il y a bien des choses qui se passent en bas (et à des niveaux indécents) c'est juste que c'est à des fréquences que les enceintes ne reproduisent pas ou peu. :)
dragornard
 
Messages: 256
Inscription Forum: 09 Jan 2010 22:50
Localisation: HERAULT
  • offline

Message » 02 Sep 2011 13:55

dragornard a écrit:Il y a bien des choses qui se passent en bas (et à des niveaux indécents) c'est juste que c'est à des fréquences que les enceintes ne reproduisent pas ou peu. :)


Méaculpa je me suis mal exprimé....je n'aurais pas du dire qu'il se passe rien mais plutot que comparé aux morceaux que je cite c'est plutot gentil :wink: (cf mon premier message viewtopic.php?p=174992506#p174992506)

Pour les fréquences d'enceintes....il ne faut pas faire de généralité....toutes ne coupent pas à 35/40 Hz :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 02 Sep 2011 14:24

Non mais dans ce cas là c'est le micro du camescope qui ne capture pas ces basses fréquances, logique qu'il n'y en ai pa sà la lecture via la vidéo :oldy:

Ralala ces newbie ..... :hehe:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 02 Sep 2011 14:36

Nicolas-76 a écrit:Non mais dans ce cas là c'est le micro du camescope qui ne capture pas ces basses fréquances, logique qu'il n'y en ai pa sà la lecture via la vidéo :oldy:

Ralala ces newbie ..... :hehe:


hihihi pas le lien avec la video du sub....ca c'est "pipo & Co" :lol:
Le 1er lien posté par Cyril :wink: ...... même si je t'accorde que les fichiers audio sur Youtube c'est franchement pas revelateur.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 03 Sep 2011 11:39

Nicolas-76 a écrit:
cyril1990 a écrit:j ai eu peur moi cette aprem :o
http://www.youtube.com/watch?v=X16MKQXHDmc&feature=related
j ai mis cette musique a fond et au bout d un moment les 2hoparleur de grave de mes 826W sortais une odeur :oops:



ça c'est ton ampli hifi qué pas térrible :mdr:


aHaH :mdr:
il est trop puissant ouais pour les 826W :D
cyril1990
 
Messages: 811
Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34
  • offline

Message » 03 Sep 2011 15:48

Bonjour,

J'ai finalement acquis les fameuses 726v en finition Black Ash en remplacement des brillantes 714v Havana toujours sur Hi-Face + V-Dac + Nad C326.

Et bien autant vous dire que je suis passé par une phase de grande déception sur les 2 premières heures d'écoutes (enceintes pas rodées) : voix (médiums) peut présentes malgré les 3 voies, son assez fade/voilé et peu dynamique, aigu agressif. Je n'avais pas eu cette déception sur la 1ere écoute des 714v surement du fait que je venais d'un kit Logitech 5.1 Z-5500 :mdr: . Mais passé ce cap tout c'est arrangé très rapidement et je les trouve désormais très claires par rapport au 714v avec des plans sonores mieux étagés et détachés, bref plus réels surtout sur de la grande musique où je n'ai vraiment plus l'impression que le son sort des enceintes, il y a de l'espace entre les instrument et ça respire la transparence et le détail (comparé aux 714v toujours), la scène sonore a gagné en profondeur et en stabilité (ce que je recherchais).

Concernant les points négatifs je dirait un léger manque de rapidité sur les attaques de guitares ou les roulements de batteries par exemple mais cela doit surement venir de leur plus faible impédance par rapports aux 714v qui était vraiment très bien pilotées et tenues par le Nad C326.

Je dirait au final que les 726v sont plus analytique et légèrement moins musicales que les 714v sans tombé dans la froideur non plus, le petit Nad aidant bien niveau rondeur et justesse des timbres. Bizarrement je ne trouve pas du tout le bas médium envahissant comme il a déjà été signalé il n'est même pas plus mis en avant que sur les 714v et je leur trouve même un manque de présence à mon point d'écoute, par contre en avançant de 50cm ou sur les côté de la pièce les impacts sont bien plus présents, les 726v sont surement un peu grande pour ma pièce (22m²). Bref après une légère période d'adaptation je ne regrette pas le changement surtout au vu du prix d'achat (680€ la paire).

Les 714v sont allées rejoindre l'Onkyo A-9155 chez un ami et le mariage est vraiment heureux 8) .
matthieug
 
Messages: 17
Inscription Forum: 20 Déc 2010 20:21
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message