Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes FOCAL - Ep V

Message » 21 Fév 2013 9:13

I--LOLO--I a écrit:
Hamtaro12 a écrit:
tetiaroa a écrit:On me propose un ensemble avec 826 w, une centrale 800 w des bipolaires SR 800 et un caisson le tout associé à un yamaha rxa 2020. Que pensez vous de cet ensemble? J'aimerai savoir egalement s'il y a une relle difference avec les 826 V ou les 836 V lorsqu'on qu'on part sur des enceintes W? En quoi ce fait la difference? Merci


Cet ensemble fonctionne très bien, j'ai presque le même. Penses-tu y ajouter un caisson de basses ? Pour le Yamaha ça peut aller si tu as une utilisation exclusivement HC, les avis sont plutôt mitigés sur la nouvelle série Yamaha. Je pencherais pour une sonorité plus ronde, regardes du côté de Denon, le mariage avec Focal est bon et ce n'est pas trop mauvais en Hifi.
Les W sont un cran au dessus mais ça reste la même signature sonore.


le yam exclusivement HC ? ca c est ton ressenti sur tes ecoutes et il est pas unanime , pour la nouvelle sonorité oui y en a qui prefere maintenant et d autres qui preferait avant .
y en a aussi qui aiment pas denon et pourtant a en lire beaucoup c est apparament la perfection avec focal.
pour moi yam/focal c est nickel en hifi/hc :wink: .
enfin bref le mieux c est les ecoutes , et ne pas toujours se fier au avis de personnes sur les forums qui auront souvent tendance a vouloir faire acheter le matos qu ils ont choisi :wink: .


Salut Lolo,

Contrairement à ce que tu penses, je n'ai aucune action chez Denon (ni chez Focal d'ailleurs). Comme tu le précises, une écoute est de toute facon indispensable avant tout achat et aucun produit n est parfait, sans parler des goûts de chacun. Mon post avait simplement pour but d'orienter plus ou moins notre ami en me fiant d'une part à mes écoutes très récentes sur ces produits mais egalement aux commentaires d autres forumeurs sur cette gamme (voir topics dédiés). Il n y a pas de vérité absolue concernant les associations ampli/enceintes mais on remarque que certaines associations (focal/denon par exemple) semblent particulièrement appréciées, je souhaitais simplement en informer notre ami.
A+
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 879
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 21 Fév 2013 23:04

manitao17 a écrit:
pheno a écrit:...
De ce point de vue Onkyo se place mieux.
...

C'est bien mon phéno 8) :idee: :mdr:


Je n'ai pas dit que j'aimais bien, hein ! :oldy:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Fév 2013 0:08

Mouai , rien ne vaut l'association MARANTZ/FOCAL !!!

Et je suis tout à fait objectif... :hehe:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 22 Fév 2013 0:58

Mais oui, mais oui. :lol:
Ca reste de l'intégré Japonais grand public de toute façon. :hehe:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Fév 2013 16:43

Bonjour,

Que pensez vous des enceintes arriere SR 800?

Ce serait pour remplacer des Matisse
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 22 Fév 2013 17:05

Si tu as des Davis à l'avant, il ne sera pas très judicieux de t'équiper de Focal à l'arrière ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 22 Fév 2013 19:17

WAWAN a écrit:Si tu as des Davis à l'avant, il ne sera pas très judicieux de t'équiper de Focal à l'arrière ...


Ils ne font pas de bi/di polaire chez Davis malheureusement.

Je ne peut plus garder mes colone matisse à l'arriere qui me prenne trop de place.

De toute facon c'est pour les effets surround. A l'avant j'investirais dans un ampli audio plus tard.
Aurelien93150
 
Messages: 709
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 22 Fév 2013 21:05

pheno a écrit:Mais oui, mais oui. :lol:
Ca reste de l'intégré Japonais grand public de toute façon. :hehe:


Tout à fait intégré japonnais fabriqué en Chine... :(

Mais ce n'est pas japonnais chez toi Pheno ? :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 22 Fév 2013 21:32

Bah si mon coco. :mdr: :oops:

Japonais, Chinois, Anglais, Américain, Danois, Allemand, çà ne veut pas dire grand-chose tout çà. :)
L'ampli il est bon ou il n'est pas bon, çà s'arrête là. :wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 22 Fév 2013 21:39

Aurelien93150 a écrit:
WAWAN a écrit:Si tu as des Davis à l'avant, il ne sera pas très judicieux de t'équiper de Focal à l'arrière ...


Ils ne font pas de bi/di polaire chez Davis malheureusement.

Je ne peut plus garder mes colone matisse à l'arriere qui me prenne trop de place.

De toute facon c'est pour les effets surround. A l'avant j'investirais dans un ampli audio plus tard.


Et puis audissey "gommera" un peu les différences après une bonne calibration (même s'il vaut mieux avoir tout de la même marque généralement).
lolobx
 
Messages: 93
Inscription Forum: 29 Déc 2011 21:53
  • offline

Message » 22 Fév 2013 21:41

Hamtaro12 a écrit:Salut Lolo,

Contrairement à ce que tu penses, je n'ai aucune action chez Denon (ni chez Focal d'ailleurs).


je vois pas ou c est que j ai ecrit ca , et si je le pensais je me serais pas gener pour l ecrire croix moi.

Hamtaro12 a écrit:Comme tu le précises, une écoute est de toute facon indispensable avant tout achat et aucun produit n est parfait, sans parler des goûts de chacun. Mon post avait simplement pour but d'orienter plus ou moins notre ami en me fiant d'une part à mes écoutes très récentes sur ces produits mais egalement aux commentaires d autres forumeurs sur cette gamme (voir topics dédiés). Il n y a pas de vérité absolue concernant les associations ampli/enceintes mais on remarque que certaines associations (focal/denon par exemple) semblent particulièrement appréciées, je souhaitais simplement en informer notre ami.
A+


non tu fesais une generalité en disant yamaha exclusivement hc .
c est pas parce que t a pas aimer que c est forcement que pour le hc , certains aiment onkyo meme en hifi alors que c est pas leurs points fort d apres plusieurs forumeurs , moi mon 1007 ne me genait pas trop meme si je prefere le yam.
le mieux c est l ecoute point barre et il choisira , puis y a pas que yam et denon (onkyo/marantz/anthem/hk ......).

enfin bref on va pas se chamailler pour ca , je te fais un gros bisous :mdr:
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 22 Fév 2013 22:50

pheno a écrit:Bah si mon coco. :mdr: :oops:

Japonais, Chinois, Anglais, Américain, Danois, Allemand, çà ne veut pas dire grand-chose tout çà. :)
L'ampli il est bon ou il n'est pas bon, çà s'arrête là. :wink:


Bah oui , je suis d'accord mais bon , ta remarque me faisait penser que tu
critiquais le fait que ce soit un intégré japonnais grand public...
Mais , je te rassures , les Marantz sont très bons , après comme d'hab.
chacun ses gouts et ses oreilles... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 22 Fév 2013 22:52

I--LOLO--I a écrit:enfin bref on va pas se chamailler pour ca , je te fais un gros bisous :mdr:


Bon , ce n'est pas parce que le mariage entre personnes du même sexe a été voté
qu'il faut se lâcher LOLO... :ko:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 23 Fév 2013 0:20

JOJO54 a écrit:Bah oui , je suis d'accord mais bon , ta remarque me faisait penser que tu
critiquais le fait que ce soit un intégré japonnais grand public...


Ca veut plus rien dire pour moi çà maintenant. :(
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Fév 2013 1:30

FOCAL CHORUS 806 V Black Satin à 50 % au "volcan"
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message