Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Elliot01, eric1966, jay711, Licorneum49, Pat70, takilar et 34 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes FOCAL - Ep V

Message » 15 Fév 2013 14:41

Scudabear a écrit:
Gégémicro a écrit:
th99 a écrit:
Gégémicro a écrit:J'ai d'ailleurs eu l'occasion de faire une écoute des 1027s et d'une 826w sur un musical fidelity Mi6, il n'y a pas photo la 826w sortait gagnante.
Alimentez les comme elles le méritent ces W !

Comment ça ce fait ça !? Des électra moins bonne que des chorus ?

Hé oui ! ça m'a surpris aussi !


Les 1027S avaient la "réputation" de ne pas être forcément très "homogènes", notamment avec un grave parfois envahissant, donc à la limite la comparaison 1027 / 826W ne me surprend pas.


mon cousin a pu les ecouter les 1027s et il n a pas vraiment accrocher , ca m a un peu surpris sur le coup mais apparament c est pas le seul a ce que je vois.
par contre il a eu l occasion d ecouter le caisson de la gamme S et la il m dit qu il a bien aimer ce que ca envoyait.

La configuration dans mon profil


Ampli: Marantz AV7705 - Rotel RMB-1585 - HP: Focal Electra BE: 1038 - CC1008 - SR1000 - Sub: SVS SB-2000 Pro x2 - TV: Panasonic TX-65EX780E - Source: PC HC/Hifi - PS5 - Xbox Series X
Avatar de l’utilisateur
I--LOLO--I
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2973
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Annonce

Message par Google » 15 Fév 2013 14:41

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 15 Fév 2013 18:49

merci de ta reponse j ai effectivement vu que sur home cinema solution il y avait des "W" pense tu tout de même qu'il y est, sur une centrale, une grosse différence entre la "V" et la "W"?
vincgrillon
 
Messages: 32
Inscription Forum: 04 Déc 2012 20:41
  • offline

Message » 15 Fév 2013 19:33

home ciné solutions je sais pas mais faut essayer de leurs demander.
global sound system en avait une en stock a un momment mais apparament pas mal de personnes ont eu des problemes avec cette boutique.
hifi solutions je te le conseille , responsable super sympas mes W viennent de la bas.

pour la difference V et W , je dirais pas enorme difference mais oui y a quand meme une difference a l ecoute.
la ou avec la cc800 j avais toujours cette sensation de son boucher (et surtout une association pas terrible avec mes anciennes 836v) c est beaucoup moins le cas avec la W ,
l association avec les 836w est bonne , c est pas non plus le top mais deja mieux que 836v/cc800v.

La configuration dans mon profil


Ampli: Marantz AV7705 - Rotel RMB-1585 - HP: Focal Electra BE: 1038 - CC1008 - SR1000 - Sub: SVS SB-2000 Pro x2 - TV: Panasonic TX-65EX780E - Source: PC HC/Hifi - PS5 - Xbox Series X
Avatar de l’utilisateur
I--LOLO--I
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2973
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 15 Fév 2013 20:30

laissez tomber les centrales a 2 balles les gars !! :oops: et passer le canal centrale en mode "phantom" ;franchement ca marche aussi bien et ca économise des €€€€€€€
verifié avec mes ex 836v !! 8)

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6773
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 15 Fév 2013 20:43

mwoui, enfin quand tu écoutes une centrale comme la 1008 Be, t'as plus envie de la lâcher :mdr: :mdr: (bon....c'est plus le même budget non plus :roll: )
Dernière édition par Scudabear le 15 Fév 2013 22:03, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Le matériel évolue....la musique reste.
Scudabear
Staffs Œuvres & Multimédia
Staffs Œuvres & Multimédia
 
Messages: 3945
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 15 Fév 2013 20:53

passatdjé49 a écrit:laissez tomber les centrales a 2 balles les gars !! :oops: et passer le canal centrale en mode "phantom" ;franchement ca marche aussi bien et ca économise des €€€€€€€
verifié avec mes ex 836v !! 8)

djé :wink:



oui j ai essayer le mode phantom , et je prefere avec la cc800w.
comme tu le precise tu a fait le test avec les V , les W sont nettement differente , meme sur la centrale a 2 balles.
maintenant si on me donne les sous pour une electra be je les prend sans probleme :mdr:

La configuration dans mon profil


Ampli: Marantz AV7705 - Rotel RMB-1585 - HP: Focal Electra BE: 1038 - CC1008 - SR1000 - Sub: SVS SB-2000 Pro x2 - TV: Panasonic TX-65EX780E - Source: PC HC/Hifi - PS5 - Xbox Series X
Avatar de l’utilisateur
I--LOLO--I
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2973
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 15 Fév 2013 21:19

merci pour ton avis et tes conseils lolo pour suivre les conseils de passat comment metre mon ampli en mode phantom?
De toute facon avant de changer ma centrale je vais me prendre des surronds
Pour ma part j ai commencé a pofiner les reglages de mon caisson SW904, caisson tres peut connue je ne trouve pas beaucoup d utilisateurs sur les forums
Franchement moi j en suis plus que satisfait, mais je n ai jamais eu de velodyne et compagnie...
vincgrillon
 
Messages: 32
Inscription Forum: 04 Déc 2012 20:41
  • offline

Message » 15 Fév 2013 21:23

pour le mode phantom suffit juste de regler dans ton ampli la centrale sur off , ce qui lui est normalement envoyer sera rediriger vers les frontales.

La configuration dans mon profil


Ampli: Marantz AV7705 - Rotel RMB-1585 - HP: Focal Electra BE: 1038 - CC1008 - SR1000 - Sub: SVS SB-2000 Pro x2 - TV: Panasonic TX-65EX780E - Source: PC HC/Hifi - PS5 - Xbox Series X
Avatar de l’utilisateur
I--LOLO--I
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2973
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 15 Fév 2013 21:43

I--LOLO--I a écrit:oui j ai essayer le mode phantom , et je prefere avec la cc800w.
comme tu le precise tu a fait le test avec les V , les W sont nettement differente , meme sur la centrale a 2 balles.
maintenant si on me donne les sous pour une electra be je les prend sans probleme :mdr:

Mais non, procure toi simplement une Profile 908CC, une Chorus 800W avec un médium de 8 cm qui change tout !!!! :wink:

Pour le mode phantom, si vous êtes seul à regarder un film, pourquoi pas. Mais quand on est plusieurs, c'est horrible de ne pas être assis pile-poil entre les deux colonnes : les voix sont décalées sur le côté. Impossible pour moi ne me passer d'une centrale dans ces conditions. Et puis avec une centrale, la sonorisation de la pièce est plus efficace. Il y a quand même une présence supplémentaire, en tout cas dans mon salon avec mon matos.
WAWAN
 
Messages: 6856
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 15 Fév 2013 21:50

WAWAN a écrit:
I--LOLO--I a écrit:oui j ai essayer le mode phantom , et je prefere avec la cc800w.
comme tu le precise tu a fait le test avec les V , les W sont nettement differente , meme sur la centrale a 2 balles.
maintenant si on me donne les sous pour une electra be je les prend sans probleme :mdr:

Mais non, procure toi simplement une Profile 908CC, une Chorus 800W avec un médium de 8 cm qui change tout !!!! :wink:

Pour le mode phantom, si vous êtes seul à regarder un film, pourquoi pas. Mais quand on est plusieurs, c'est horrible de ne pas être assis pile-poil entre les deux colonnes : les voix sont décalées sur le côté. Impossible pour moi ne me passer d'une centrale dans ces conditions. Et puis avec une centrale, la sonorisation de la pièce est plus efficace. Il y a quand même une présence supplémentaire, en tout cas dans mon salon avec mon matos.



c est pas dit qu un jour je le fasse pas , la pour le momment c est tendu mais d ici cette eté j essairai de voir si je peux en trouver une d occase , ou voir me renseigner la ou j ai pris mes chorus w pour essayer de voir si il peut toujours se la procurer au tarif qu il me la proposer.
mais bon la cc800w est quand meme vraiment pas mal donc on verra.

pour le mode phantom je suis dacord avec toi , surtout que desfois quand je regarde un film je m allonge un peu sur le canapé et la je ne suis plus vraiment centrer et c est la que la centrale est super importante , ou quand j ai des inviter et que la on est pas du tout centrer.

La configuration dans mon profil


Ampli: Marantz AV7705 - Rotel RMB-1585 - HP: Focal Electra BE: 1038 - CC1008 - SR1000 - Sub: SVS SB-2000 Pro x2 - TV: Panasonic TX-65EX780E - Source: PC HC/Hifi - PS5 - Xbox Series X
Avatar de l’utilisateur
I--LOLO--I
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2973
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 15 Fév 2013 23:28

évidemment qu'avec une centrale plus HDG ou tu regardes ton film très décalé ma solution se discute !! :ane:
mais franchement avec une centrale du niveau chorus et dans des condition de visionnage correct ;ma solution est plus que recommandable .. :wink:
cher moi j'ai toujours eux un centrage des voies incroyable en stéréo (hifi ou ciné) a telle point que je me suis levé X fois pour voir ci c'était ma centrale qui sortait du son ... :o :o
j'ai tournée un bon moment sans centrale avant de m'acheter la cc800v (pour faire comme tt le monde ... :hehe: ) et franchement j'ai pas eux l'impression de gagner qq chose :roll: voir au final... :zen:
a noter que je suis tjrs au centre de la scène sonore ... :wink:

donc mon conseil en ces temps de vache (cheval ... :mdr: ) maigres ;si vous êtes off en budget et que vous cherchez une cc700v ou 800v ;pas de précipitation cher le banquier ... 8)

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6773
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 15 Fév 2013 23:35

Dit-il avec sa grosse centrale!!! :P :wink:
manitao17
 
Messages: 12226
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 15 Fév 2013 23:47

:ko:
DSCN1275.jpg


en effet mon mani :hehe: maintenant que j'ai la chance d'avoir une centrale d'un niveau même supérieur au frontale je suis bien placer pour en appréhender les bien faits ...

et pour le prix d'une cc800 :lol:
m'enfin difficile a placer dans un salon faut bien l'avouer... :ohmg:

djé 8)
passatdjé49
 
Messages: 6773
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 16 Fév 2013 0:11

Qu'est ce qu'il vient nous retapisser le topic des belles Focal avec ses horreurs lui, hein ?! :grr:


P.S: T'arrives encore à prendre ton souffle quand çà bouge tout çà dans ta cabine de plage ? :ane: :ko:

La configuration dans mon profil


C'est pas évident d'écouter l'oreille d'un autre.
Avatar de l’utilisateur
pheno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13471
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Fév 2013 0:17

pheno a écrit:Qu'est ce qu'il vient nous retapisser le topic des belles Focal avec ses horreurs lui, hein ?! :grr:



j ai penser la meme chose en voyant ca , c est quoi ces horreurs sur notre beau topic? :mdr:
mais ca doit bien depoter quand meme :)

et pour les nouvelles enceintes de ton install hifi ca en est ou djé ?

La configuration dans mon profil


Ampli: Marantz AV7705 - Rotel RMB-1585 - HP: Focal Electra BE: 1038 - CC1008 - SR1000 - Sub: SVS SB-2000 Pro x2 - TV: Panasonic TX-65EX780E - Source: PC HC/Hifi - PS5 - Xbox Series X
Avatar de l’utilisateur
I--LOLO--I
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2973
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message